Achat X0XB0X
- 130 réponses
- 11 participants
- 11 886 vues
- 10 followers
Tryph[On]
Il y dans les annonces avec divers types et mode, celle qui m' intéresse est celle montée par x0x concept, la black qu' on peut voir à cette annonce :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.406908.html
Je vois que cette, ces personnes, en a plusieurs en annonce, quelqu' un en a t il acheté une, est ce solide niveau qualité des composants ets ...
Quelqu' un peut il m' aiguiller pour le choix le plus judicieux ?
D' avance, merci.
Ours303
Oui il y a une grosse différence entre atomic V1 et V2. La V1 c'est juste une x0x avec toutes les mods subatomic glue, n'importe quel gars qui a des bases en électronique peut faire ça tout seul.
La V2, il y a toutes les mods subatomic glue + à peu près 15 mods supplémentaires. C'est avec un PCB additionnel. Alors que la version 1 ça m'étonnerait qu'il y a un pcb additionnel parce qu'il s'agit de mods où pour la plupart il faut juste ajouter des composants et faire des dérivations. Sous réserve j'ai jamais vu comment était fait à l'intérieur la V1.
Je pense que je vais en monter une avant cet été une V2.
Hexislab
Ours303
Il y a pas autant que je pensais des mods en plus sur la V2, en fait il y a pas mal de switch qui servent juste à muter des modifications, j'avais regardé trop vite.
La V2 à le même son que la V1 mais elle a des modifs en plus.
djzephyrin
Par contre il vend aussi le kit avec la boite pour l'assembler
Ours303
Evidemment ça vaut pas une x0xi0, mais c'est pas le même prix et c'est beaucoup moins balaise à monter. En plus une x0xi0 full option a tout pour communiquer avec un modulaire.
C'est le kit avec la boite qui m'intéresse.
djzephyrin
C'est le kit avec la boite qui m'intéresse
Je viens de le prendre
Maintenant va falloir que je cherche un PCB et tous les composants pour une troisième X0XB0X
PAIN SEC
Ours303
Citation de : risk unter
il y a du composant motorola j ai des doutes que ce soit un clone parfait mais je trouves que ca sonne bien avec une mxr disto , niveau memoire et sequencage c est vraiment simple meme sans notice et sans drivers avec le midi out tu en fait un bon arpégiateur et niveau acid ca envoie grave pour moi c est que le mb 33 mais moins gras quand meme !
C'est IC12 qui doit être un 4066 motorola, rien d'anormal...
Hexislab
Hexislab
- < Liste des sujets
- Charte