Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Achat X0XB0X

  • 130 réponses
  • 11 participants
  • 11 764 vues
  • 10 followers
1 Achat X0XB0X
Bonjour à tous, voila, je suis tenté dans les semaines à venir de me prendre cette petite boite à sons magnifique, mais ne sais pas vers quel monteur "fournisseur" me tourner.
Il y dans les annonces avec divers types et mode, celle qui m' intéresse est celle montée par x0x concept, la black qu' on peut voir à cette annonce :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.406908.html

Je vois que cette, ces personnes, en a plusieurs en annonce, quelqu' un en a t il acheté une, est ce solide niveau qualité des composants ets ...

Quelqu' un peut il m' aiguiller pour le choix le plus judicieux ?
D' avance, merci.:D:
2
Bonsoir,
ayant possédé diverses x0xb0x de différents constructeurs (Mode Machines, Xoxsource,...) je peux t'affirmer, haut et fort, que l'unique personne (en Europe) qui fabrique de VRAIE x0xb0x (100% fidèle au projet LAYDYADA) avec des composants ORIGINAUX (pas contrefaits...)et de TRES BONNE QUALITE, s'appelle CHRISTIAN HARTIG de XOXSHOP. Ce gars est un orfèvre de l'electronique, et en plus, HYPER SYMPA ! Je possède 2 de ses bijoux (avec boitier alu tb-303) qu'il m'a fabriquées (les 2 unités sont signées de sa main à l'intérieur) et je peux te dire qu'il n'y a pas photo avec les autres... Une x0xb0x XOXSHOP, c'est fabriqué, beau, de qualité et solide comme une ferrari. Si tu achète chez les autres, considère que tu n'aura qu'une trotinette... Il faut que tu sache que la plupart des autres constructeurs n'apposent que leur marque sur des unités qui sont en fait fabriquées en chine (de source sûre) avec des composants de mauvaise qualité et avec des elements electroniques contrefaits. Résultat : un son de MERDE, qui ressemble à la TB-303 mais de très loin...

A+
3
Bonsoir,
si par XOXBOX vous entendez émulation hardware de la TB 303, la BAssline3 de ACILAB est vraiment pas mal, avec en plus une très bonne finition et des matèriaux de qualité(qui ne sont pas toujours au RDV sur les XOXBOX).
L'avantage c'est qu'elles sont montées et prêtes à l'emploi. Evidemment le prix s'en ressent mais le jeu en vaut la chandelle.
http://www.acidlab.de/
4
Merci pour les réponses. Pour ce qui est de Xoxhop.de, j' ai vu ton post à ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.474177,xoxshop-de-the-king-of-the-aluminium.html
Donc tu l' a reçue en kit, il vends pas des modèles déja montés à tout hasard ?Le prix au cas ou !!

Sinon, pour l' acidlab, c' est un choix possible dans la mesure ou elles sont proches niveau grain, j' ai cru comprendre avec plus de présence au niveau basses, et ont un look plutôt sympa, alu façade + potards, ça me brancherait bien.Y' a une annonce dessus en ce moment, et dans le budget désiré, 400 à 450€ .
Si d' autres avis, à votre bon coeur ...;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 00:17:39 ]

5
Salut,
avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas de pourcentage sur les ventes ni d'actions chez XOXSHOP :-D . Mais dans cette "jungle à x0xb0x" où l'on trouve le meilleur comme le pire, il est bon de savoir où l'on mets les pieds...
X0XSHOP vends des kits à monter soi-même. Ces kits sont composés avec les meilleurs composants electroniques, les circuits imprimés sont d'excellentes qualités, ainsi que les potentiomètres (solides et sans jeu). Pour savoir si tu peux lui en acheter une déjà montée, contacte le (il communique en allemand ou en anglais). Si tu as de la chance, il t'en fabriquera une pour moins de 500 euros ! Mais cela dépendra de son emploi du temps qui, semble t-il, est très chargé professionnellement.

A+
6

C'est vrai que Christian Hartig est très sérieux et que c'est la meilleure référence, mais d'un autre côté tu fais un peu l'amalgame, de nos jours tous les composants basiques comme les résistances, diodes et condos sont fabriqués en Chine, tous les grossistes se fournissent là-bas.

Le seul truc qui faut faire attention c'est si les transistors authentiques.

 

Par contre il faut oublier M*** Mac****.  

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/mode-machines/x0xb0x-socksbox/forums/t.458650,faire-des-modif.html   eekeekeek

 

 

J'ai une xox d'origine asiatique et elle sonne comme les autres xox, mais pas exactement comme une TB.

J'ai aussi une bassline 3 acidlab, le sujet à déjà été abordé, elle est meilleure dans les basses fréquences qu'une TB, tandis que la TB et la xox sont meilleures dans les piou piouw.

J'ai remarqué que pour vraiment rendre efficace le potard d'enveloppe sur l'acidlab il faut mettre une disto au cul. Si je lui met une MXR trafiquée au cul, sa sonorité arrive à ressembler au couple tb303+boss metal zone. C'est un bel objet avec un son chaleureux, mais assez différent de l'original. Généralement elles sont presque aussi chères d'occaz' que neuve, rare sont ceux qui s'en séparent.

 

 

 

7
Salut à tous,

tu as raison, il ne faut pas tout amalgamer. Effectivement, coté diodes, résistances et condensateurs, beaucoup sont fabriqués en chine et peuvent êtres de très bonne qualité. Mais je parle des composant « spécifiques », c'est à dire les SK30A-Y / SK30A-0 / C1583 / C2291 / AN6562 2SC945P / LA4140 / BA6110 / 2SC 945P / 2SC536F / 2SA733AP. Ces composants forment le « cœur sonore » de la machine. Si l'on vous sert des contre-fa cons, c'est le SON qui en sera affecté.

Quand on veux une x0x0b0x, c'est qu'on veux le son d'une TB-303, donc, aucun compromis concernant la qualité des composants. Je peux aussi certifier que les alimentations secteur , les switch sélecteur et les potentiomètres vendus par XOXSHOP sont des très grande qualité, rien avoir avec ceux vendus dans des kits xoxbox au rabais...

Et puis il y a aussi le soin apporté par X0XSH0P à la fabrication : des composants soudés avec soin, pas de transistors ou condensateurs soudés de « traviole ». Tout les composants sont « droits», et même si c'est pas çà qui fait qu'une x0xb0x fonctionne ou pas , c'est quand même beau à voir, c'est propre.:aime:

Les sélecteurs, par exemple, sont fixés par des fils en cuivres soudés sur la carte mère (comme l'indique le projet LADYADA), et non collés comme le font certains constructeurs pour aller plus vite...si un jour, vous avez besoin de les remplacer, bon courage pour ne rien arracher...:???:

Sachez toutefois que si vous acheter une version aluminium, il vous sera impossible d'insérer des kits de modification à l'intérieur., car le boitier et beaucoup plus étroit que le boitier original en plastique.:non:

À savoir aussi que n'est pas électronicien qui veut ! Fabriquer une x0xb0x requiert des connaissances en électronique afin de régler certains composants et faire certains étalonnages. Tout cela est important car à la sortie, si cela n'est pas fait correctement, vous n'aurez pas LE SON de la tb-303...

A+
8
J'hésite entre une future retro revolution et la xoxbox. Visiblement xoxshop n'en fabrique plus. Il y a ce vendeur sur ebay qui en vend quelques unes. Il utilise les composants "specifiques" dont parlait un forumeur un peu plus haut. Pour vous, qu'est-ce que ça vaut ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200912711751&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200911896135

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200911793568&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648
9

C'est bien compliqué de se faire une idée, il en a vendu 35 en peu de temps et il a que des avis positifs sur ebay.

Par contre s'il envoie pas le colis mentionné "gift", il y a moyen de se faire taxer par la douane.

10
merci de la réponse, c'est vrai que c'est pas évident de se faire une opinion, bien pour ça que je viens ici...mais j'ai du mal à penser qu'il fasse de la merde. Maintenant entre atomic mod 1 et atomic mode 2, y a t-il une si grande différence que ça ?

Moi : " Hi,

Where dou you buy your components ? Xoxshop.de has a really really huge reputation here in Europe. I'm pretty interested by your machine but fews questions about products you use..."

Lui : " Hi,
I purchase part of the components from Adafruit distributor Willzyx music. The rest of the parts are purchased from Digikey and Mouser USA as Adafruit suggested. All rare parts are 100% original. Resistors is 1% metal film tolerance. I have heard of xoxbox.de too. They have a very good reputation. Either do I. I believe my parts are no difference to xoxbox.de . I have sold a lot of x0xb0x in the past, I also have a 100% positive feedback too. I have youtube video links in my ebay auction. You can have a look at my demo. What you see is 100% what you get. Cheers "