Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Achat X0XB0X

• 130 réponses
  • 11 participants
  • 11 888 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat X0XB0X
Bonjour à tous, voila, je suis tenté dans les semaines à venir de me prendre cette petite boite à sons magnifique, mais ne sais pas vers quel monteur "fournisseur" me tourner.
Il y dans les annonces avec divers types et mode, celle qui m' intéresse est celle montée par x0x concept, la black qu' on peut voir à cette annonce :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.406908.html

Je vois que cette, ces personnes, en a plusieurs en annonce, quelqu' un en a t il acheté une, est ce solide niveau qualité des composants ets ...

Quelqu' un peut il m' aiguiller pour le choix le plus judicieux ?
D' avance, merci.:D:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : johnfaustus

pour les blaireaux comme moi dont la dernière soudure  remonte y'a 20ans en cours de 4eme techno, pas sûr !  mrgreenfacepalm

Il y a pas que les soudures, faut faire gaffe à souder les composants polarisés dans le bon sens et calibrer la machine. Il faut de l'outillage adapté aussi.

62
j'aimerai avoir quelques infos parce que bizarrement la boite mail de xoxshop est full et ne recoi pas mes mail

la personne que j'ai en contacte se nome Andreas (berlin) et la boite mail est au nom de Gudrun Fischer,
a aucun moment je ne vois parlé de Christian hartig, j'ai bien reçu la facture dans le dernier mail d'andreas ou il me demande les couleurs led etc... et depuis plus moyen de rentré en contacte avec eux...

je fais quoi j'attend encore un peu avant de total paniqué ?

Le gouffre est analogue à la nuit.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 19:24:22 ]

63

Il me semble que Christian ne s'occupe plus de x0xsh0p,(c'est quelqu'un d'autre qui doit le faire à sa place) il a un vrai boulot à côté et puis il doit être occupé par le chantier de la tr8060 et d'autres trucs.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 21:28:10 ]

64
Serieux, xox ou pas lorsque vous utilisez des machines analogiques, le minimum est de savoir mettre les mains dedans, tot ou tard ça vous servira, la soudure c'est comme le vélo ça ne s'oubli pas, par contre privilégiez du bon matos (pas forcément excéssif...)pour pas flinguer vos PCB's...

Quand vous voyez à quoi ça tient la plupart du temps quand ça déconne....ça vaut pas le coups de se faire f(r)acturer pour un point de soudure à refaire.

Je disais la même chose avant de payer 100€ de main d'oeuvre au grand "dierstein" pour une pauvre résistance à changer.
Autant que ça soit vous qui passiez du temps dessus, au moins vous apprendrez des choses !
Et votre résistance défaillante ne vous coutera que quelques centimes...

A+
65
Citation :
Je disais la même chose avant de payer 100€ de main d'oeuvre au grand "dierstein" pour une pauvre résistance à changer.

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi moi j'ai du payer 80 CHF pour faire changer un condensateur et une résistance sur l'alimentation de mon lexicon MPX500 ce qui m'a fait venir au DIY et maintenant je pense que je serait capable de le réparer . Pour ma Xone 92 j'ai réussit à identifier que la cause de la panne venait de l'alimentation trop faiblarde ce qui m'a était confirmait pas le réparateur :-D qui a changé le bloc d'alimentation ....
66
En plus parfois les filous te changent tout un bloc plutot que les 3 composants concernés ! :|
67

C'est vrai, mais souder c'est pas trop compliqué, dessouder ça peut-être autre chose. Hé,hé manier la tresse s'apprend avec le temps. mrgreen  L'ami station de soudage à air chaud peut-être utile aussi.

Ceci dit en cas de problème enlever une 2sc1583 c'est pas facile, maintenant je les soudes sur un petit support à 5 pin, c'est plus simple à dessouder au cas ou.

Et les IC toujours avec des socket, j'en ai une à la maison qui a été montée part un porc, résultat: il y a pas grande chose de récupérable dessus, faut totalement recommencer avec un nouveau pcb. facepalm

68
x
Hors sujet :
Franchement j'ai fait des trucs ces derniers temps, jamais j'aurais cru pouvoir récupérer avec de la patience, un bon fer, de l'étain acheté en boutique electro et pas à casto, pompe facom trouvée à 20e + tresse au cas ou...

Par ex une boss dr55 (rien à voir avec xox mais bon..)récup de l'IC clock :
photos
c'est pas bo mais ça marche et ça tient, pareil un boucher était passé par là...

Bien joué pour les support de la xox j'ai fait la même sur la 2ème:
photos

Par contre personne sais où trouver sokkos ?? tous les liens internet sont morts...
69
70
Citation :
et j'oubliais, pour tes IC's si tu es sur qu'elles sont mortes essai déjà de leur couper les pattes, après avec le fer le reste se barre tout seul. déjà fait...