Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH
Photos
1/10
M.F.B. MFB-SYNTH

Sujet MFB-Synth : ROAAAHHHHHH

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 5 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MFB-Synth : ROAAAHHHHHH
sous ce titre quelque peu zarb, ce cache un cri d'amour pour le magnifique petit synthé allemand, berlinois même, de MFB, le MFB-Synth.
je ne savais pas où crier ma joie (à part à ma fenêtre et à l'oreille de ma copine, mais c'est déjà fait et pas suffisant…), d'avoir découvert et d'utiliser ce bijou germanique, donc je me suis dit, tiens si j'allais sur mon site favori échanger quelques fins propos sur cet excellentissime objet… :clin:

donc, voilà, si parmi vous se cachent d'heureux possesseurs comme moi de ce mirifique mini synthétiseur-séquenceur qui tue sa race, et qui éprouvent la même joie infinie nimbée d'amour naissant pour nos cousins teutons, je serai ravi de m'épancher amoureusement ici même…

me laissez pas seul dans ma joie !!! :P
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut les gens...
Et ben c fait, j'me suis inscrit !!! Obligé remarque...
Depuis hier, en effet, je n'ai k'1 synth en tête : MFB MFB MFB... !!!! :oo: :oo:
Donc ce matin j'me cherche des news dessus et je tombe sur vous.
Et ça ma pas l'air mal ici donc....
En plus le MFB y'en a qui l'ont ici, et tout le monde en dit du bien (tu m'étonne !!!)
Moi qui voulait me payer un PULSE Waldorf d'occaze... ben... non finalement ce sera le MFB Synth ! Avec peut être le petit frère plus tard...!
Voila.
Ah si : Quelqu'un pourrai me donner le prix magasin siouplé ? Merci

Si ça vous interesse, et si ça se fait, voila ma liste de matos: JP8000, JD990, Korg 770 & Prophecy, + 1 TR707 hs (bouhhhh !!!!!).

Jé 1 K1 a vendre aussi...

Cé tou

A+ les gens
moi :)
32
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=mfb
345 euro + 13 euro de frais de port : 2350 maxi en allemagne… sinon chez www.mfberlin.de directement, ou chez www.mesi.fr pour la france donc… je vois d'ailleurs que nos amis (lequels ?) l'ont légèrement augmenté, puisque je me le suis offert en juillet, port compris pour moins de 2100 balles…
sinon à voir dans le mailing-forum les infos sur vermona les enfants… ça décoiffe aussi pas mal ! :P:
33
A peine tu parle du vermona, fruity arrive avec ses questions !! :mdr:

au niveau routage des sorties on peut combiner les sorties facilement (exemple kick et tom sur la meme sortie) ou faut adaptateur and co... ???

le prix??

entré midi ou juste cv gate??

merci !!
34
Désolé je viens juste de voir que t'avais lancé un topic dessus :oops: :oops:
35
Mais de quoi il parle ? :P:
la DRM1 possède une paire stéréo en sortie, + 8 sorties individuelles / trigger…
son prix va de 3500 balles en version bleue, potards plastoque (mais de qualité quand même…), à 4300 pour la version chrome (silver), acier partout…
full midi, on est en 2002…  :bravo:
36
Hye Noursssss!
Hier je scotchais mon mfb, je me disais su'il lui manquait vraiment un module d'effet, pour le rendre totalement fabuleux!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
Qu'est ce que je pourrai acheter?
Est ce que tu penses quie des petites pédales boss....peuvent faire l'affaire...j aimerai bien pouvoir triturer toujours plus de potards en LIVE!!
:aime:
37
Ben tu lui mets ce que tu veux ! moi c'est une DSD-2 Boss et une DCF-10 Ibanez (delay sampler + chrous/flanger) que j'utilisais pour ma basse… de temps en temps un coup de Filterbox d'Anyware histoire de rendre le son encore plus gras et basta ! maintenant un DP2… :aime: mais pitié pas un pédalier pour guitare hein, des vraies pédales d'antant !!! :clin:
38
Bien vu nours je parlais du drm1 et non pas du perfourmer, bah t'as repondu a mes question merci !!
39
:mdr: juste pour dire que le mfb-synth je l'ai payer 341€ avec port inclus chez thomann et impec voila mais ca petite soeur "lite" doit etre pas mal aussi pour le prix :oo: salut
40
Salut,

Il a l'air bien cool ce synth, le MFB.

Bon alors moi j'ai une petite question (je suis assez débutant on va dire, j'ai un analo, un juno 60): j'ai pas l'habitude de ces synths où y'a pas le clavier avec (désolé je connais pas le vocabulaire :mdr: ), alors comment on fait pour en jouer ? (on ne rit pas merci).

Qu'est ce que vous conseillez comme clavier pas trop cher à relier à ce synth ?

Dernier truc: ce synth, y'a pas d'arpegiateur ou de portamento ?

merci.