Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH
Photos
1/10
M.F.B. MFB-SYNTH

Sujet MFB-Synth : ROAAAHHHHHH

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 5 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MFB-Synth : ROAAAHHHHHH
sous ce titre quelque peu zarb, ce cache un cri d'amour pour le magnifique petit synthé allemand, berlinois même, de MFB, le MFB-Synth.
je ne savais pas où crier ma joie (à part à ma fenêtre et à l'oreille de ma copine, mais c'est déjà fait et pas suffisant…), d'avoir découvert et d'utiliser ce bijou germanique, donc je me suis dit, tiens si j'allais sur mon site favori échanger quelques fins propos sur cet excellentissime objet… :clin:

donc, voilà, si parmi vous se cachent d'heureux possesseurs comme moi de ce mirifique mini synthétiseur-séquenceur qui tue sa race, et qui éprouvent la même joie infinie nimbée d'amour naissant pour nos cousins teutons, je serai ravi de m'épancher amoureusement ici même…

me laissez pas seul dans ma joie !!! :P
Afficher le sujet de la discussion
21
merci merci !! n'en jetez plus !! :oops: :oops:
22
boh, disons que c'est plutôt idiot de se foutre dessus, on n'est pas là pour ça et il n'y a pas de raison pour ne pas écouter l'expérience (quelle qu'elle soit) de quelqu'un, donc...ensuite si un de ces 4 je peux aider quelqu'un, j'en serai content, c'est le but du jeu. bref, t'inquiète nours on n'a pas encore acheté de totem :clin: ...
23
ouf je me sens mieux alors… :clin:
n'empeche si t'as l'occasion d'essayer ce synthé je serai heureux d'avoir ton avis !
24
je n'y manquerai pas. une fois j'avais eu le malheur de foutre mes doigts sur un waldorf (un tout jaune, je sais plus le modèle), et je peux te dire que j'ai pas envie du coup d'achter un fm7 ou autre pro52...donc il y a des chances que j'aille fouiner.
au fait, toi qui parlait d'allemagne, je vais poser une question très au hasard : tu connais un bon magasin de matos en allemagne proche de ... strasbourg ?
25
ach, nein… je ne connais que Köln ou ma tante réside et Berlin parce que j'y ai vécu… désolé… :((
26
bon merci quand même, je verrai bien quand j'y serai...
27
un truc jaune de walodrf.... Appelle le par son nom, et respecte le, c'est un Q, et c'est une machine formidable !!!!!! :lol:

Sinon, c'est vrai qu'à strasbourg, c'est pas la joie ( j'y ai habité pendant 20 ans ). Les deux villes les plus proches ou il doit y avoir des trucs, ce doit être karlsruhe et Stuttgart. Si tu veux avoir des adresses, achete un Key ou un Keyboards allemand, et regarde les adresses. G fait come ça qd g fait un stage sur Munich. Et pour avoir ces magazines, là, il suffit de prendre son vélo et d'aller à Kehl.... ( Le coup de Kehl, c pour montrer que je suis pas tout à fait mytho en ce qui concerne le fait que g habité à strasbourg :8) )
28
salut gabou2,

désolé pour le "truc jaune", je savais plus si c'était un Q où autre chose, par contre quel son !!!

bon pour strasbourg, en fait je n'y habite pas (je suis sur paris...), par contre ma copine y est partie travailler pendant 6 mois, je vais m'y faire donc quelques week ends (parait que c'est joli, quand même, strasbourg, et puis ça calmera par rapport à paris), et sachant que c'est proche de l'allemagne et vu les prix pratiqués là bas sur pas mal de trucs...
merci pour l'info, je vais jeter un oeil sur une carte d'europe histoire de voir où sont ces villes. par contre je parle pas allemand, donc ça va être marrant :)

a+
Lsan
29
Bon, pour le coup de l'allemand, c pas très grave, avec de l'anglais, tu devrais te demerder ( c comme ça que g fait , perso ).

Si t'aimes bien le Q, tate un peu du µQ, qui doit tomber en dessous des 800 euros pour les versions les moins cheres. C presque comme le Q, avec les boutons et le séquenceur en moins, et qqs voies de polyphonie en moins.
30
merci pour les tuyaux, et a+
Lsan.