Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 918 réponses
- 106 participants
- 90 202 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
gouji
Juljaaz
il faudra quand même que je le teste pour de bon un jour celui ci
Le tester c'est l'adopter !
gouji

Kaameleon
Pour ma préférence, ça se joue à pas grand-chose , mais je mettrais quand même le perfourmer mk2 en premier (2 instruments très proche niveau philosophie et niveau architecture.)
Mais à vrai dire si je ne mets pas la matriarch en premier c’est plutôt que le miens et parti au sav 2 fois -, et revenu irréparable, ce qui m’a mis bien mal, mais je pense que je suis le seul à qui est arrivé cette mésaventure, néanmoins j’hésite à le racheter maintenant, d’autant plus que je suis vraiment hyper content du perfourmer
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 13:43:35 ]
MrBlue
@Kaameleon, j'ai le mien depuis décembre 2019, il est parti rapidement en SAV pour un potard du mixer qui craquait, depuis il fonctionne très bien... tu devrais retenter l'expérience et la version couleur lui va très bien.
J'adhère en grande partie à ton ressenti sur le plaisir et l'inspiration, je viens de commander un Perfourmer MKII
Et que dire du Vermona '14, un synthétiseur de très grande classe...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 15/12/2025 à 14:30:26 ]
kosmix
Et que dire du Vermona '14, un synthétiseur de très grande classe...
Celui de coyote est récemment tombé en panne, mais réparé par le constructeur.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
Kaameleon
Metropolix séquencer eurorack d’intellijel acheter il y a 5 ans , un des sliders n’envoi plus aucunes valeurs du jour au lendemain.
75 euros de réparation + cout d’envoi et de retour à ma charge au canada.
ça va finir à 100€ pour un séquencer à 600 balles que j’ai à peine utilisé (sans compter que les 7 autres potards ne me rassure pas quand à leur longévité)
Je dois pas avoir de chance, on va dire ça…
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
kosmix
Juljaaz
Mais c'est déjà pas mal. Je ne pense pas qu'ils fonctionnent toujours comme ça aujourd'hui suite à leurs rachats respectifs.
Alex Plosion
kosmix
Moog et DSI m'ont déjà fait parvenir des pièces gratuitement suite à des pannes hors garantie il y a quelques années.
Oui ça c'est cool.
[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 18:56:17 ]
Kaameleon
J’ai 2 trucs de chez eux
- le toucher mk1, qui était devenu tout gluant (comme ma mpc, mon push2 grrr…) hors garantie de 2 ou 3 ans il m’ont envoyé toute la carcasse du nouveau plastique non gluant, avec tuto de montage, et un sav au top et ça c’est vraiment top !
- mon osmose qui avait eu sur une touche un léger frottement non désiré, et bien bien il m’ont changé d'osmose !
Et tout ça sans rien payé, je les trouve au top de chez top, au point de me demander si ça va être pérenne ! En tout cas chez eux j’achète les yeux fermé (à part si y’a un nouveau covid mondiale
Je recommande à 8000%
Alex Plosion
le toucher mk1, qui était devenu tout gluant (comme ma mpc, mon push2 grrr…)
On est de plus en HS mais les plastiques de la MPC font partie de ces plastiques qui vieillissent mal? C'est un cauchemar ce problème, c'est arrivé sur quelques trucs chez moi et, selon quoi, c'est vraiment propre à te ruiner du matos en 5-6 ans
[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 14:35:26 ]
*Seed*
Sysex and sun
.:monoman:.
Désolé pour le HS, mais si on peut éviter une belle machine de se transformer en papier tue-mouche ...
l'alcool à brulé a sauvé mon push qui était devenu tout poisseux :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/ableton/push-2/forums/t.790335,revetement,post.11516671.html
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 13:22:24 ]
Kaameleon
xHors sujet :Désolé pour le HS, mais si on peut éviter une belle machine de se transformer en papier tue-mouche ...
l'alcool à brulé a sauvé mon push qui était devenu tout poisseux :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/ableton/push-2/forums/t.790335,revetement,post.11516671.html
J’allais dire excellente initiative « monoman« jusqu’à je m’aperçoive que le lien ne m’apporte que de la vilaine 404
Alex Plosion
Oui moi aussi et le truc de l'alcool ou de l'eau savoneuse, etc.. ne m'avait pas aidé. Ces platiques qui deviennent collant, en tout cas dans mon cas, ce n'est pas un problème de surface. C'est tout le plastique qui est instable et retourne à son état originel de pétrole.
- < Liste des sujets
- Charte