Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 777 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Ben moi plus rien ne m'étonne... il y a une annonce depuis le 27/10 sur AF pour un Matriarch qui n'a jamais servi ! :oo:

En ce qui me concerne j'ai passé commande et je compte bien m'amuser... lonnnnnngtemmmps ;)

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 19:09:48 ]

362
Wyatteo exploite les options du gros commerce en ligne, il n'y a pas de mal. Je préfère mille fois cet aspect là de l'industrie à l'empilage de clones pas cher sans caractère fabriqués sans idée de la musique dans des conditions... bref..
J'aime bien ce qu'il dit et ce qui se dit sur le Matriarch. Il y a un esprit, ce n'est pas qu'une machine à faire des sons, il faut lui parler, c'est un instrument. Je l'ai commandé et je me rejouis comme un gamin. Deux questions:

Une idée sur le rythme de livraison? Mon vendeur dit n'avoir pas de date précise de la part de Moog.

Et quid du modulaire externe? Qu'un seul gate, on ne peut l'exploiter qu'en mono? Impossible d'en faire un vrai quadriphonique ou même rester sur du paraphonique? (Sauf de connecter en midi)

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 23:29:15 ]

363
Pour les délais mon vendeur m'a annoncé fin novembre début décembre, les premiers qui ont passé commande ont déjà été livré.
Dans les commentaires :

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

364
Citation de Alex :
Il y a un esprit, ce n'est pas qu'une machine à faire des sons, il faut lui parler, c'est un instrument.

Ah, c'est intéressant, tu peux développer ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

365
Je me doute que ta question est sarcastique mais j'y réponds quand même rapidement: Wyatteo parle de limites qui induisent une personnalité et pas seulement des limites. Tout es là. J'entends qu'un instrument ce n'est pas simplement un outil destiné à faire ceci et cela. C'est une matrice symbolique avec laquelle le "créateur" est en dialogue. Tu t'es déjà demandé pourquoi des guitaristes donne un nom à leur guitare?
Je te rassure, je ne vais pas créer un topic "les petits noms donnés à vos synthés" ;)
366

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

367
Citation de .:monoman:. :
Voici une « démo » du matriarch en situation et qui change un peu de celles que nous avons déjà vues..
je trouve ça très sympa :bravo:

Marrant ces vidéos dans lesquelles le "musicien" ne joue plus de son instrument, à la place il tourne des boutons...
Le claviériste serait-il en train de se transformer en DJ :?:
368
x
Hors sujet :
Sa vidéo avec Moog 55/One/Grandmother m'avait impressionné, mais une fois qu'on a compris qu'il ne faisait que des séquences - certes très mélodiques - depuis son Digitack, les vidéos suivantes n'ont guère d'intérêt je trouve.
369
x
Hors sujet :
Citation :
Tu t'es déjà demandé pourquoi des guitaristes donne un nom à leur guitare?

Arf le coup bas, c'est moche :-D
Alors déjà ils ne sont pas si nombreux (voire carrément rares) et pour ma part il s'agit de matérialisme ; je n'irai pas jusqu'à l'anthropomorphisme. Je ne crois pas que mes guitares me répondent. Remarque je devrais peut-être commencer par leur parler, mais je me sentirais un peu bête je pense :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 01:41:20 ]

370
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation :
Tu t'es déjà demandé pourquoi des guitaristes donne un nom à leur guitare?

Arf le coup bas, c'est moche :-D
Alors déjà ils ne sont pas si nombreux (voire carrément rares) et pour ma part il s'agit de matérialisme ; je n'irai pas jusqu'à l'anthropomorphisme. Je ne crois pas que mes guitares me répondent. Remarque je devrais peut-être commencer par leur parler, mais je me sentirais un peu bête je pense :mdr:

:-D
Tu me poses la question alors je te réponds. Pour moi, ce qui différencie un instrument de musique d'un outil, c'est cet imaginaire qui fait que le musicien dialogue avec un imaginaire culturel. L'instrument renvoie toujours un peu plus que ce qu'on lui donne (au contraire de l'outil). Il est inspirant.
On va arrêter la philosophie à deux balles du lundi matin. C'était juste pour dire que cette notion de personnalité, d'instrument, que j'avais lue hier, me ... parlait :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 07:35:44 ]