Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 530 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Le drone est un son continu. Sur le matriarch (et apparemment le phatty) c'est une note continue qui sonne sans qu'il soit besoin d'appuyer sur une touche . (Je fais mon connaisseur, mais c'est juste ce que j'ai vu sur la vidéo ! :oops:)
262
Cliiper :mdr:
Un drone est un son continu, dont le timbre évolue lentement la plupart du temps. On peut comparer ça à un bourdon. (non clipper, pas l'insecte qui fait "bzzz" :non: ! Quoique, un drone peu faire "bzzz" aussi :mdr:)

> doublon avec Polymathe ;)

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 08:48:15 ]

263
plus précisément, sur ces moog, le mode drone c'est tout simplement un switch qui bascule le VCA final en mode " ouvert " .
le signal audio passe donc en continu à travers .

En mode de fonctionnement habituel, sur un synthé , le VCA final est fermé ( le son ne passe pas ) , et il faut lui envoyer une modulation ( enveloppe , lfo ou initial gain ) pour qu'il s'ouvre .
264
C'est compliqué purée ces trucs...Si (quand) je me payerai ce genre de synthé, je pense que je vais m'y prendre de manière purement expérimentale...:???:
265
ça n'a rien de très compliqué , c'est juste mettre des mots sur des choses que tu utilise déjà dans tous les synthés sans y prêter attention .
266
Citation de Polymathe :
(et apparemment le phatty)

Non, ça n'existe pas sur le Little Phatty. Mon astuce : une demie pince à linge, cf. mon précédent message. Il y a aussi moyen de simuler l'appui continu sur une touche avec l'entrée gate.
267
Citation de stiiiiiiive :
Citation de Polymathe :
(et apparemment le phatty)

Non, ça n'existe pas sur le Little Phatty. Mon astuce : une demie pince à linge, cf. mon précédent message. Il y a aussi moyen de simuler l'appui continu sur une touche avec l'entrée gate.

C'est sur le sub 37 via le bouton poussoir " latch "

Youtube

268
La pince à linge, le poids, le filtre de clope, le tournevis...
Y a plein de latch optionnels:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

269
Dans les années 90 , on se servait des disquettes pour faire ça :-D

"Switched on bach"

270
x
Hors sujet :
J'aurais dû dire intimidant. Quand un Matriarch rentre dans un salon, j'imagine on le voit et qu'on l'entend.
De toute façon, entraîné par la pâssssion on doit bien finir par la faire miauler la matriarche...