Le drone est un son continu. Sur le matriarch (et apparemment le phatty) c'est une note continue qui sonne sans qu'il soit besoin d'appuyer sur une touche . (Je fais mon connaisseur, mais c'est juste ce que j'ai vu sur la vidéo ! )
Cliiper
Un drone est un son continu, dont le timbre évolue lentement la plupart du temps. On peut comparer ça à un bourdon. (non clipper, pas l'insecte qui fait "bzzz" ! Quoique, un drone peu faire "bzzz" aussi )
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 08:48:15 ]
Anonyme
2720
263Posté le 25/07/2019 à 08:54:39
plus précisément, sur ces moog, le mode drone c'est tout simplement un switch qui bascule le VCA final en mode " ouvert " .
le signal audio passe donc en continu à travers .
En mode de fonctionnement habituel, sur un synthé , le VCA final est fermé ( le son ne passe pas ) , et il faut lui envoyer une modulation ( enveloppe , lfo ou initial gain ) pour qu'il s'ouvre .
Non, ça n'existe pas sur le Little Phatty. Mon astuce : une demie pince à linge, cf. mon précédent message. Il y a aussi moyen de simuler l'appui continu sur une touche avec l'entrée gate.
Non, ça n'existe pas sur le Little Phatty. Mon astuce : une demie pince à linge, cf. mon précédent message. Il y a aussi moyen de simuler l'appui continu sur une touche avec l'entrée gate.
C'est sur le sub 37 via le bouton poussoir " latch "
J'aurais dû dire intimidant. Quand un Matriarch rentre dans un salon, j'imagine on le voit et qu'on l'entend.
De toute façon, entraîné par la pâssssion on doit bien finir par la faire miauler la matriarche...