Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le drone est un son continu. Sur le matriarch (et apparemment le phatty) c'est une note continue qui sonne sans qu'il soit besoin d'appuyer sur une touche . (Je fais mon connaisseur, mais c'est juste ce que j'ai vu sur la vidéo ! )
0
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
262Posté le 25/07/2019 à 08:46:49
Cliiper
Un drone est un son continu, dont le timbre évolue lentement la plupart du temps. On peut comparer ça à un bourdon. (non clipper, pas l'insecte qui fait "bzzz" ! Quoique, un drone peu faire "bzzz" aussi )
> doublon avec Polymathe
0
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 08:48:15 ]
Anonyme
2720
263Posté le 25/07/2019 à 08:54:39
plus précisément, sur ces moog, le mode drone c'est tout simplement un switch qui bascule le VCA final en mode " ouvert " .
le signal audio passe donc en continu à travers .
En mode de fonctionnement habituel, sur un synthé , le VCA final est fermé ( le son ne passe pas ) , et il faut lui envoyer une modulation ( enveloppe , lfo ou initial gain ) pour qu'il s'ouvre .
2
Polymathe
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
264Posté le 25/07/2019 à 09:08:43
C'est compliqué purée ces trucs...Si (quand) je me payerai ce genre de synthé, je pense que je vais m'y prendre de manière purement expérimentale...
0
Anonyme
2720
265Posté le 25/07/2019 à 09:49:10
ça n'a rien de très compliqué , c'est juste mettre des mots sur des choses que tu utilise déjà dans tous les synthés sans y prêter attention .
3
stiiiiiiive
3641
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
266Posté le 25/07/2019 à 13:53:04
Citation de Polymathe :
(et apparemment le phatty)
Non, ça n'existe pas sur le Little Phatty. Mon astuce : une demie pince à linge, cf. mon précédent message. Il y a aussi moyen de simuler l'appui continu sur une touche avec l'entrée gate.
Non, ça n'existe pas sur le Little Phatty. Mon astuce : une demie pince à linge, cf. mon précédent message. Il y a aussi moyen de simuler l'appui continu sur une touche avec l'entrée gate.
C'est sur le sub 37 via le bouton poussoir " latch "
Dans les années 90 , on se servait des disquettes pour faire ça
2
"Switched on bach"
Polymathe
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
270Posté le 25/07/2019 à 17:27:07
x
Hors sujet :
J'aurais dû dire intimidant. Quand un Matriarch rentre dans un salon, j'imagine on le voit et qu'on l'entend.
De toute façon, entraîné par la pâssssion on doit bien finir par la faire miauler la matriarche...