Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 789 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2019 à 10:59:07Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MrBlue
2075
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
341 Posté le 23/10/2019 à 14:39:57
Non plus
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
342 Posté le 23/10/2019 à 14:48:21
Citation de MrBlue :
Modulation et Delay stéréo :
Elle fait mal celle là.... merci du partage...
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
343 Posté le 23/10/2019 à 23:54:32
Il ne me semble pas l'avoir vu passer celle là :
Pour moi le Grandmother a vraiment le mérite d'exister et de proposer un son et une bonne expérience du semi modulaire pour un format plus compact et un prix plus accessible que le Matriarch.
Mais personnellement, si le prix et le format n'est pas un problème pour vous, je trouve quand même que le Matriarch est largement plus intéressant !
De mon point de vue le Grandmother est intéressant pour avoir un son Moog simple ou alors pour l'utiliser en complément d'autres synthé semi modulaires ou modulaires. Seul, on a vite fait le tour en ce qui concerne les sons harmoniques et musicaux (je ne fais pas de blips ou de FX, mais il est clair que dans ce registre il y a sûrement de quoi explorer).
Pour le Matriarch, finalement, bien que plus long il n'est pas forcément plus encombrant que le Grandmother et il a l'avantage de proposer tout ce qui peut manquer au Grandmother et bien plus encore. De mon point de vu, le filtre et le delay lui donne encore plus de personnalité et de singularité.
Nous perdons la réverbération du Grandmother, c'est dommage parce qu'à mon avis ça ne coûtait pas grand chose de la rajouter, mais je trouve que cette dernière est assez spéciale dans son rendu et qu'elle ne peut pas fonctionner avec tous les sons. Il est plus intéressant d'avoir les fonctionnalités du dealy analogique stéréo du Matriarch. Dans mon utilisation, je préfère une bonne réverbération numérique. Au pire des cas il existe maintenant des réverbérations spring format pédale (110€ pour la Danelectro) ou Eurorack (120€ aussi pour la Doepfer).
Personnellement si j'avais le budget, je me prendrais un Matriarch et un Summit.
Et franchement, je réfléchie à vendre tout ce que j'ai pour partir là dessus !
Pour moi le Grandmother a vraiment le mérite d'exister et de proposer un son et une bonne expérience du semi modulaire pour un format plus compact et un prix plus accessible que le Matriarch.
Mais personnellement, si le prix et le format n'est pas un problème pour vous, je trouve quand même que le Matriarch est largement plus intéressant !
De mon point de vue le Grandmother est intéressant pour avoir un son Moog simple ou alors pour l'utiliser en complément d'autres synthé semi modulaires ou modulaires. Seul, on a vite fait le tour en ce qui concerne les sons harmoniques et musicaux (je ne fais pas de blips ou de FX, mais il est clair que dans ce registre il y a sûrement de quoi explorer).
Pour le Matriarch, finalement, bien que plus long il n'est pas forcément plus encombrant que le Grandmother et il a l'avantage de proposer tout ce qui peut manquer au Grandmother et bien plus encore. De mon point de vu, le filtre et le delay lui donne encore plus de personnalité et de singularité.
Nous perdons la réverbération du Grandmother, c'est dommage parce qu'à mon avis ça ne coûtait pas grand chose de la rajouter, mais je trouve que cette dernière est assez spéciale dans son rendu et qu'elle ne peut pas fonctionner avec tous les sons. Il est plus intéressant d'avoir les fonctionnalités du dealy analogique stéréo du Matriarch. Dans mon utilisation, je préfère une bonne réverbération numérique. Au pire des cas il existe maintenant des réverbérations spring format pédale (110€ pour la Danelectro) ou Eurorack (120€ aussi pour la Doepfer).
Personnellement si j'avais le budget, je me prendrais un Matriarch et un Summit.
Et franchement, je réfléchie à vendre tout ce que j'ai pour partir là dessus !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
344 Posté le 24/10/2019 à 07:40:22
Citation :
Pour le Matriarch, finalement, bien que plus long il n'est pas forcément plus encombrant que le Grandmother
Alerte citation, celle-là je l'encadre !
Anonyme
2720
345 Posté le 24/10/2019 à 08:20:32
c'est clair que le matriarch est une belle proposition de la part de moog.
si il est aussi simple et agréable à utiliser que le GM, y a de quoi passer de longues heures dessus à faire de la musique ( ce qui n'es pas aussi évident que ça avec beaucoup de synthés malheureusement...)
en ce qui concerne le prix, c'est clair que 2200 euros c'est un budget, mais quand je repense à ce que m'avait coûté à sa sortie mon voyager + VX 351 + MF107 + MF104 ..... je trouve finalement que ce matriarch en offre beaucoup pour pas si cher que ça
si il est aussi simple et agréable à utiliser que le GM, y a de quoi passer de longues heures dessus à faire de la musique ( ce qui n'es pas aussi évident que ça avec beaucoup de synthés malheureusement...)
en ce qui concerne le prix, c'est clair que 2200 euros c'est un budget, mais quand je repense à ce que m'avait coûté à sa sortie mon voyager + VX 351 + MF107 + MF104 ..... je trouve finalement que ce matriarch en offre beaucoup pour pas si cher que ça
Push-Pull
20304
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
346 Posté le 24/10/2019 à 12:49:37
Bon, tu vas pas t'y mettre aussi, nan ?
Synthpunk
3117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
347 Posté le 24/10/2019 à 19:48:14
Citation :
CanauosAu pire des cas il existe maintenant des réverbérations spring format pédale (110€ pour la Danelectro) ou Eurorack (120€ aussi pour la Doepfer).
Pas mal cette idée de Reverb à ressorts à rajouter a rajouter à un synthé je ne savait pas que Dan Electro nous avait sorti un effet de ce genre, merci pour l'information Canauos
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Rayonne
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
348 Posté le 28/10/2019 à 20:43:38
Je ne crois pas l'avoir vu sur ce forum:
En parlant de reverb elle utilise justement une Earthquaker Devices Avalanche Run, en plus du flanger stéréo Pyramids de la même marque.
En parlant de reverb elle utilise justement une Earthquaker Devices Avalanche Run, en plus du flanger stéréo Pyramids de la même marque.
Anonyme
2720
349 Posté le 28/10/2019 à 20:55:51
c'est normal, elle se fait endorser par cette marque de pédales il me semble.
Synthpunk
3117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
350 Posté le 03/11/2019 à 14:19:05
Pas mal ce que fait Lisa Bella Donna avec ces synthés et son Matriarch en particulier
https://lisabelladonna.bandcamp.com/
https://lisabelladonna.bandcamp.com/
x
Hors sujet :Elle a aussi bossé avec EYE un groupe Prog Stoner Doom avec des touches Expérimentales et plus encore
https://www.heavymindseye.com/discography#/vision-and-ageless-light
J'adore ce genre de sonorités
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
- < Liste des sujets
- Charte