Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 904 réponses
- 106 participants
- 89 012 vues
- 124 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pierresilex

c'est quasi le prix du pro 2 à sa sortie !

Funkix

updownleftright

ElliotValentine

pierresilex

Le plus intéressant c'est quand ils feront vraiment un polyphoniquesinon pour quelques deniers de plus on a un prophet 6 ou ob6, je parle meme pas du rapport prix d'un prologue, alors ok il est semi modulaire et le look est soigné mais l'effet nouveauté ne peut pas combler ses manques.
je le comparais au PRO 2 car paraphonie 4 voix pour les 2
Sinon pour avoir eu le prophet 6 et le Little phatty y'a pas photo côté son le P6 est, même si l'ai apprécié, bien pâle à côté ! Les possibilités de ce dernier sont asthmatiques comparées au PRO 2 et au vu des spécifications au nouveau MOOG !
en plus 4 VCO ,semi modulaire ... Voilà ! tout dépend si tu veux faire le tour du quartier avec une belle berline : oui ! le prophet 6 c'est très bien Mais ce MOOG va t'emmener au delà de l'europe prépare tes vaccins !!!!

je comprend

ZeeByeZon

Le plus intéressant c'est quand ils feront vraiment un polyphoniquesinon pour quelques deniers de plus on a un prophet 6 ou ob6, je parle meme pas du rapport prix d'un prologue, alors ok il est semi modulaire et le look est soigné mais l'effet nouveauté ne peut pas combler ses manques.
Ils font le Moog One, mais pour beaucoup plus cher... C'est vrai qu'un 6 voix pas trop cher ce serait pas mal.
Quand à la comparaison avec Korg et DSI, c'est quand même pas le même son.

Funkix

ZeebyZon c'est ce que je repproche a moog de nous bombarder de mono et lorsqu'ils sortent un poly il est hors de prix, il y'a de la place entre les deux pour placer un vraîpoly 5/ou 6 voies a prix accesible, peut etre le Patriarche..

revega

Sinon pour avoir eu le prophet 6 et le Little phatty y'a pas photo côté son le P6 est, même si l'ai apprécié, bien pâle à côté ! Les possibilités de ce dernier sont asthmatiques comparées au PRO 2 et au vu des spécifications au nouveau MOOG !
Déjà tu compares un poly avec des monos (dont un qui n'est même pas sorti) et surtout: "comparaison n'est pas raison".
Le Pro2 je le connais par coeur et sur bien des points il arrache tout sur son passage (ref mon avis sur le synthé) mais à côté du P6 il en ressort un côté plus numérique, droit et loin du velour de ce dernier. Alors oui si on les fait jouer à côté on pourra dire que le Pro2 a plus de patate, des possibilités de modulations de dingue etc.. Sauf que ça ne couvre pas tout! Le P6 (ref à mon avis sur le synté aussi) que j'ai en double c'est pour dire, à un velours et une musicalité que l'autre n'a pas et, contrairement aux idées reçus, tu peux lui faire faire beaucoup de choses (mais il faut de la patience pour le dompter). Bref l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste pas les mêmes et faut pas tout mélanger.
Revega
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 12:33:45 ]

pierresilex

Déjà tu compares un poly avec des monos (dont un qui n'est même pas sorti) et surtout: "comparaison n'est pas raison".
Non je compare le MOOG au PRO 2 et je répond à un type qui le compare au prophet 6 rendons à césar Pour le reste nous ne sommes pas d'accord Justement de par ses filtres le PRO 2 peut avoir le fameux son de velour dont tu parles ! je trouve qu'il se rapproche plus de l'OB désolé que tu n'ai pas eu cette expérience avec, peux être te laisse tu trop abuser par les étiquettes ANAO égale son chaud Numérique égale son froid ! Mais là on rentre dans un débat auquel j'ai bien trop participé donc je passe la main .
le temps passé en débat sur AF nuit gravement au temps passé sur ses machines !

Funkix

Sinon pour avoir eu le prophet 6 et le Little phatty y'a pas photo côté son le P6 est, même si l'ai apprécié, bien pâle à côté !

xof

filipvs

A part le nom "Matriarch" (bon, on commence à être habitué avec Moog aux noms bien pourris depuis quelques années!), je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ce magnifique instrument qui semble presque parfait de prime abord. Et heureusement que Moog n'a pas cédé aux sirènes des mémoires/presets mais a conservé l'aspect semi-modulaire avec un potard = une fonction, pour moi il n'existe rien de mieux ni de plus inspirant.
Bref, well done Moog

Si je n'avais pas déjà la Grand-Mère et quelques autres du même genre, je me laisserais bien tenter moi...

IPM

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

filipvs

etonnant la différence de prix entre ce matriarch et le grand mother.
Quatre VCO au-lieu de deux + deux filtres au-lieu d'un seul + deux enveloppes au-lieu d'une seule + une octave et demi en plus, ces quatre aspects-là justifient largement la différence de prix.
Le même avec moins de modularité et plus de mémoires sera mien
Pour ça il existe le Sub37, Subsequent37, Sub Phatty et d'autres encore.

Hellmaster92

Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

lcarre10

revega

je trouve qu'il se rapproche plus de l'OB désolé que tu n'ai pas eu cette expérience avec, peux être te laisse tu trop abuser par les étiquettes ANAO égale son chaud Numérique égale son froid ! Mais là on rentre dans un débat auquel j'ai bien trop participé donc je passe la main .
Le mec...

Oui bien sûr que je me laisse abuser par les étiquettes, j'ai écris un avis long comme le bras sur le Pro2 https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/pro-2/avis/r.128244.html, link text je l'utilise depuis des années, je l'ai comparé avec tous le DSI et du Sequential Circuits mais je me laisse 'abuser'.

Revega
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 14:57:41 ]

gouji

etonnant la différence de prix entre ce matriarch et le grand mother.
Quatre VCO au-lieu de deux + deux filtres au-lieu d'un seul + deux enveloppes au-lieu d'une seule + une octave et demi en plus, ces quatre aspects-là justifient largement la différence de prix.
+ VCAs stéréo, + delay analo synchro midi modulable en tension, quasi un MoogerFooger intégré...

Et je viens juste d'acheter un MatrixBrute...ça me fout le doute, j'avais déjà hésité avec un GrandMother, mais là, merde

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 15:07:55 ]

VinW

Synthpunk

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

spookyman

Si j'ose me permettre une petite critique, il n'y a que le choix de l'alimentation externe qui me semble dommage pour un synthé qui ne devrait pas uniquement traîner dans des studios, mais également sur scène.
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:31:41 ]

choquette

Gouji un conseil rend ton MatrixBrute si tu peux encore le renvoyer au magasin .
Le MatrixBrute est buggé , une machine complètement ratée ( surement terminée à la va-vite ) et totalement abandonnée par Arturia . Malgré une hypothétique mise à jour qui ne viendra jamais , les problèmes venant du Hardware et de la conception des circuits en eux même ( VCO3 au tracking approximatif ).
On sent que l' étape finale de " fine tuning " : l' étape de raffinement des commandes , de l'ampleur des plages de réglages , des niveaux sonores , qui a carrément été zappée ( par ex la section effets ) , or c'est souvent ce qui fait la différence entre une machine ordinaire et une "grande" machine : j' ai l'impression que pour des raisons financières et marketing cette étape de finalisation du produit est de plus en plus souvent sacrifiée .
Passé l'émerveillement des débuts tous ces petits défauts qui gâchent le plaisir et t’empêchent de faire ce que tu veux ( assignation fixe des trois quarts de la Matrice : complètement débile ! ) qui font qu' au final tu ne vas pas t' en servir ( plus il faut penser à la revente : ça va finir par se savoir que c'est un boulet ce Matrix Brute )
J' adore ta musique ( tes démos de KORG PS !!!) et je vois mieux le GrandMother ou ce Matriarch s'integer dans ta musique
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:48:14 ]

gouji

hola hola ! Tu y vas fort je trouve. Je l'ai depuis 1 mois (2nde main), j'ai trouvé uniquement le bug de la modulation du VCO1 par le noise, pour le reste tout roule pour moi pour le moment. La matrice est fixe ? Ben oui mais ça je le savais en l'achetant, je l'ai pas découvert (c'est vrai que j'ai vite fait d'utiliser les 4 emplacement libres...) Pour le moment je découvre, je fouille et ça me va. Le seul reproche que j'ai, pour le moment, c'est sa relative complexité, et peut être le manque de personnalité du filtre ladder, puiqu'on parle de Moog. Mais oui, à terme je pense que se posera la question entre lui et un de ces nouveaux Moog, j'avoue que leur son direct me parle énormément, et ils ont l'air plus intuitifs. Et ils sont beaux !
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:49:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte