Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 166 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo: Peut être le produit le plus intéressant de la marque depuis le Little Phatty et en plus il se démocratise !
c'est quasi le prix du pro 2 à sa sortie !
Pierresilex
3
Le plus intéressant c'est quand ils feront vraiment un polyphonique :bravo: sinon pour quelques deniers de plus on a un prophet 6 ou ob6, je parle meme pas du rapport prix d'un prologue, alors ok il est semi modulaire et le look est soigné mais l'effet nouveauté ne peut pas combler ses manques.
4
Argl, il est magnifique!

Moi qui était en train d'économiser pour un Grandmother! :facepalm:
x
Hors sujet :
Bon, si ça fait chuter le prix du Grandmother, je ne dis pas non :-D
5
Ca ressemble quand même un peu à un mono/poly de Korg trouve-je dans la philosophie. Un bel instrument, un peu cher pour moi, mais les démos font plutôt envie ce qui n'est pas toujours le cas chez Moog.
6
Citation :
Le plus intéressant c'est quand ils feront vraiment un polyphonique :bravo: sinon pour quelques deniers de plus on a un prophet 6 ou ob6, je parle meme pas du rapport prix d'un prologue, alors ok il est semi modulaire et le look est soigné mais l'effet nouveauté ne peut pas combler ses manques.

je le comparais au PRO 2 car paraphonie 4 voix pour les 2
Sinon pour avoir eu le prophet 6 et le Little phatty y'a pas photo côté son le P6 est, même si l'ai apprécié, bien pâle à côté ! Les possibilités de ce dernier sont asthmatiques comparées au PRO 2 et au vu des spécifications au nouveau MOOG !
en plus 4 VCO ,semi modulaire ... Voilà ! tout dépend si tu veux faire le tour du quartier avec une belle berline : oui ! le prophet 6 c'est très bien Mais ce MOOG va t'emmener au delà de l'europe prépare tes vaccins !!!! :) maintenant si tu n'aimes pas trop voyager..
je comprend ;)
Pierresilex
7
Citation de Funkix :
Le plus intéressant c'est quand ils feront vraiment un polyphonique :bravo: sinon pour quelques deniers de plus on a un prophet 6 ou ob6, je parle meme pas du rapport prix d'un prologue, alors ok il est semi modulaire et le look est soigné mais l'effet nouveauté ne peut pas combler ses manques.

Ils font le Moog One, mais pour beaucoup plus cher... C'est vrai qu'un 6 voix pas trop cher ce serait pas mal.
Quand à la comparaison avec Korg et DSI, c'est quand même pas le même son.
8
Pierresilex je prefere le prologue au p6 mais de la a dire qu'e le p6 est pale comparé au little phatty je ne le pense pas, mais si ce moog répond a tes besoins alors :bravo:

ZeebyZon c'est ce que je repproche a moog de nous bombarder de mono et lorsqu'ils sortent un poly il est hors de prix, il y'a de la place entre les deux pour placer un vraîpoly 5/ou 6 voies a prix accesible, peut etre le Patriarche..
9
Citation :
Sinon pour avoir eu le prophet 6 et le Little phatty y'a pas photo côté son le P6 est, même si l'ai apprécié, bien pâle à côté ! Les possibilités de ce dernier sont asthmatiques comparées au PRO 2 et au vu des spécifications au nouveau MOOG !


Déjà tu compares un poly avec des monos (dont un qui n'est même pas sorti) et surtout: "comparaison n'est pas raison".
Le Pro2 je le connais par coeur et sur bien des points il arrache tout sur son passage (ref mon avis sur le synthé) mais à côté du P6 il en ressort un côté plus numérique, droit et loin du velour de ce dernier. Alors oui si on les fait jouer à côté on pourra dire que le Pro2 a plus de patate, des possibilités de modulations de dingue etc.. Sauf que ça ne couvre pas tout! Le P6 (ref à mon avis sur le synté aussi) que j'ai en double c'est pour dire, à un velours et une musicalité que l'autre n'a pas et, contrairement aux idées reçus, tu peux lui faire faire beaucoup de choses (mais il faut de la patience pour le dompter). Bref l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste pas les mêmes et faut pas tout mélanger.

Revega

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 12:33:45 ]

10
Citation :
Déjà tu compares un poly avec des monos (dont un qui n'est même pas sorti) et surtout: "comparaison n'est pas raison".

Non je compare le MOOG au PRO 2 et je répond à un type qui le compare au prophet 6 rendons à césar Pour le reste nous ne sommes pas d'accord Justement de par ses filtres le PRO 2 peut avoir le fameux son de velour dont tu parles ! je trouve qu'il se rapproche plus de l'OB désolé que tu n'ai pas eu cette expérience avec, peux être te laisse tu trop abuser par les étiquettes ANAO égale son chaud Numérique égale son froid ! Mais là on rentre dans un débat auquel j'ai bien trop participé donc je passe la main .
le temps passé en débat sur AF nuit gravement au temps passé sur ses machines ! :)
Pierresilex