Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 904 réponses
  • 106 participants
  • 89 127 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
876
Presque : il faut aussi que ton synthé ait un clavier qui transmet du MIDI en polyphonique.

En effet, il te faut à la fois jouer les notes sur ton polyphonique et déclencher les enveloppes sur ton synthé "processeur".
L"idéal est donc d'avoir un contrôleur qui fasse les deux en même temps : j'ai nommé un contrôleur MIDI.
Le mieux est donc que ton synthé processeur soit aussi ton contrôleur MIDI. Sans ça, c'est possible, hein ? Mais plus galère. Imagine par exemple que tu veuilles traiter le son d'un MicroFreak avec le Minitaur. A moins d'utiliser le mode drone (et donc de ne pas profiter des enveloppes), il te faudra un contrôleur qui pourra à la fois piloter ton MF et ouvrir les enveloppes du Minitaur.
877
Mais si je joue avec le clavier du Mf en mode local on et midi out vers crave ça devrait fonctionner non? Au moins sur des sons mono?
878
Ouep, piloter le Crave avec le MF devrait ouvrir ses enveloppes, ça devrait le faire.

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 23:07:15 ]

879
880
x
Hors sujet :
Tiens-nous au jus :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 11:11:56 ]

881
x
Hors sujet :
oh c'est pas pour tout de suite, fait que j'achète une blackbox avant, mais s'il reste des sous, je l'envisage sérieusement :mrg:
882
Le MF en mode wavetable dans le Matriarch (c'est l'arpege qui tourne tout le long du morceau), tout seul au debut, puis progressivement avec 2 oscillos saw en plus, puis un autre avec une octave plus basse, et a un moment y'en a meme un 4e detuné, meme si le resultat est pas forcement super, mais c'etait une prise live, donc aucun edit :

-fx

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 19:38:27 ]

883
Ben moi je trouve que c'est un super résultat -fx ! :bravo:
884
Merci, c'est pas forcement top parce que c'est une prise live, ca aurait pu etre un peu mieux en multipiste avec du mixage derriere, mais j'ai plus vraiment d'equipement a l'heure actuelle.
Et puis le NDLR est assez difficile a suivre niveau tempo, c'est dur de lancer des sequences comme il faut, et de se caller dessus. M'enfin oui, c'est pas trop mal au final :)

-fx
885
Superbe morceau fx, une belle ambiance, merci pour le partage :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

886
887
Ah oui. Top le morceau Fxdfxd !
888
Merci merci, j'en demandais pas tant :oops:

-fx
889
Bon j'ai recu hier ce truc :

https://www.thomann.de/gr/cme_u2_midi_pro.htm

Ca permet de faire plein de choses en midi, notemment de mapper les CC. J'ai donc pu remapper certains controles du Matriarch (dans mon cas les frequences des oscillateurs 3 et 4), sur les controles des oscillateurs du Microfreak.
Du coup je controle maintenant mon combo Matriarch+Microfreak completement depuis le Matriarch, avec des controles bien plus agreables que les minuscules potards du MF, c'est tres agreable et tres sympa !
J'ai joué hier dans cette config, avec l'operateur FM, ca donne des trucs super, si j'ai le temps je ferai une autre petite video ;)

-fx
890
Super du coup j’ai découvert ces interfaces MIDI, les possibilités de routing pourraient m’intéresser :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

891
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas joué avec le Matriarch :oops:

Voici la dernière vidéo où je fais une petite intro + bidouille du filtre pour l'intro et c'est le Hapax qui prend le relai rapidement pour séquencer la basse/synthé.

A chaque fois que je joue avec je me dis que c'est vraiment un super synthé, quel son ! :aime:

En espérant que vous aimerez ;)

A bientôt,
GilJ.
892
Belle ambiance et un poil court mais très plaisant... tu enregistres le tout sur quoi ?

893
Merci :) (et encore, j'ai dépassé les 2 minutes :mdr:)
Tout est branché sur ma Fireface UC et j'enregistre dans Live.
894
Donc pas de table de mixage...

895
Yep, bien plaisant avec de bonne évolutions sonores, même si une petite variation harmonique à partir du milieu aurait amha bien boosté le truc. :clin:
Intéressant cet Hapax !
896
Citation de fxdfxd :
https://www.youtube.com/watch?v=oQiR_SN3PP0

J'avais zappé celui-ci ! :8O: Fan total !! :bave:
Magnifique plage bien planante, on s'attend presque à entendre la Strat de qui-vous-savez débarquer ! Mention spéciale pour l'orgue qui renforce bien cette ambiance.
897
Sympa la video GilJ :bravo:

Il me titille ce Matriarch, il me titille…
L’avis de Coyote14 :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/matriarch/avis/r.214757.html

Présentez vous sur AudioFanzine

898
Merci pour vos retours ! (pour confirmer à MrBlue: en effet c'est ma carte son qui fait office de table de mixage ;))

Et merci Coramel, je n'avais pas vu le super avis très complet et détaillé de Coyote14 (sacré boulot !) :bravo:
899
Rappel ! :bravo:

900
il faudra quand même que je le teste pour de bon un jour celui ci :bave: