Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Ca sonne comment ?

  • 239 réponses
  • 32 participants
  • 9 289 vues
  • 4 followers
1 Ca sonne comment ?
J'aimerai bien entendre ce synthé
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?


Www.rb-301.fr.st
Afficher le premier post
11
Et quid du midi ?
Cherchez pas, ya pas d'excuse !
12
Pfff a croire que vous n'avez jamais toucher un analo de votre vie!!!!!!!!!perso mon prophet 600 a un son de fou!!!une puissace sonore monstrueuse!!les triton et autres conneries peuvent aller se faire foutre!quand aux mini moog ba c'est clair que le marché de l'occaz est débille en france mais faut avouez que ce synthé est franchement un classique et que les sons que tu fais avec on forcément une "ame"
13

Citation : je trouve qu'à 5000 balles je vois pas quelle bagnole on peut s'offrir ???



Euh... La mienne :mdr:

Une 205 de 1983 qui a encore je dirai 4 ou 5 ans devant elle... Roule tres bien ctrl technique ok, si ca branche quelqu'un... Du coté de Poitiers... Niort... :mdr:
14
J'ai trouve effectivement un cd à sampler avec le moog
moi j'adore son son "trash", le style sale du son
et je me suis renseigné c'est 1500-2000 € pour un midifié model D
mais bon je prefere garder mon triton quand meme :mdr:

merci beaucoup de vos réponses, autre truc, j'aimerai bien écrire des articles sur des synthés vintage pour audiofanzine, faut que j'enparle à qui ?
15

Citation : 5000 francs : ben ça a baissé alors ! Et quelles différences avec ceux qui sont à 2000 ou 3000 euros ? (à part la midification éventuelle)



pour répondre à ta question
il y a quatre version du minomoog
normalement les versions a b c et d eétaient des prototypes et le e la finale
la version a n'est qu'un remix de synthé déja fait, la b est amélioré de la a, par contre la c est novateur mais aps du tout au point, le d est pas mal et c celui qui est connu
en fait ilks ont sorti le d car ils étaient en faillite à l'époque et il comptaient sur le minimoog pour les aider
donc le e n'est jamais sorti, et c pour ca que stéinberg a appelle son VSTi "model e"
ils sont droles chez steinberg :mdr: :mdr:

voila

renzi

www.rb-301.fr.st
16
Moi j'ai un sampler et pas de Moog mais j'ai essayé et franchement, ca a rien a voir

Un moog ca claque vraiment, ca une chaleur incomparable et des basses, mon dieu les basses. Plus effectivement toutes les modulations, t'auras jamais le meme son avec un moog ce qui les d'etre le cas avec des samples.

Je dis ca alors que j'ai en sampler emu C qd meme pas de la merde.

Alors non, rien remplace un moog. Fo le jouer pour comprendre, ca te file la chair de poule

Maintentant, le prix c les boules sans compter qui fo s'y connaitre un minimum en electronique parce que c capricieux ces betes la.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

17
D'ailleur je le veux bien le moog à 800 euros :oo: à l'heure actuel c'est jamais en dessous de 2000 :((( :(((
18
Un Moog, c'est des oscillateurs instables et des filtres inégalés. Ceci dit, je préfère l'ARP Odyssey qui a un bien meilleurs claviers que le Minimooget qui reste une valeur sure, on en trouve de temps en temps entre 1000 et 1500 roros.
19
C'est vrai que c'est un super synthé
20
Oui :aime: :aime: