réactions à la news [NAMM] Voici le Moog Sub Phatty
- 116 réponses
- 54 participants
- 20 639 vues
- 52 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

revega

Ce Moog, même s'il ne révolutionne pas le genre, me semble être une bonne alternative à toute cette mode 'vintage' débile et peut,comme le Mopho, le Mini Brute ou le Phatty, envoyer au placard certains coucous sur-cotés. Maintenant pour rejoindre quelques avis je penses qu'un petit séquenceur n'aurait pas été un mal, mais c'est pas dans la logique de la 'Bob Team'.
ces synth sont minutieusement assemblé à la main pièce par pièce en Californie
C'est Dave Smith Instrument qui sont en Californie, plus exactement à San Francisco (Sequential Circuits était à San José).
Revega
[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 09:52:13 ]

Jx3

plus ils sortent de neo analo, moins les speculateurs pourront sevir

Grans

afone1977

déjà une petite erreur, pourquoi Moog ne rajouter pas une octave ! Deux octaves c'est trop juste ...
2 indices : le prix de vente final et la peur de cannibaliser les ventes de LP avec un 3 octaves plus généreusement doté en controles

Ho'Dog

Citation :
Tu as oublié de le préciser mais aux US donc avant frais de douane
les frais de douanes, c'est sur le neuf
mais sur le reste je suis d'accord avec toi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Jx3

j'ai fait venir une vieille Gibson des US et je n'y ai pas echappé
ca restait au final tjrs plus avantageux, mais ca chiffre tres vite (TVA 18,6 + frais de "dossier")

Ho'Dog

Hors sujet :
toujours cru, que c'etait exclusivement sur du neuf, quand tu vends un trucs d'occaz, tu t'acquites pas de la TVA, non?
( peut etre qu'officiellement on devrait remarque
)

afone1977

la mention "gift" (cadeau) permet normalement d'y échapper,
il faut néanmoins que le vendeur soit coopératif.
sinon c'est la case TVA + frais de douane soit env 23 %
un petit paquet et une petite valeurs ont de grande chance de passer outre

Jx3

ces enfoirés de douaniers avait bloqués la guitare à Roissy, et ont exigés un justificatif bancaire et du vendeur pour faire leur execrable calcul...
a reception du cheque, l'instrument a mis 3 semaines pour arriver de Roissy à chez moi
ca m'a refroidi, comme bcp d'autres, de racheter d'okaz au US
fin de la parenthese

johnfaustus

ouep, une version 'slim' et ce sera parfait

dark-shine

https://www.korg.de/produkte/synthesizer/ms20mini-produktinfo/ms20mini-produktinfo-1.html

Cosmox

fwedewe

Je ne suis pas très convaincu par cet instrument. Je trouve que c'est du réchauffé. Pour quasiment le même prix, on peut avoir un DSI MonoEvolver que je trouve bien plus riche dans ses fonctionnalités et du point de vue du timbre (en plus des formes d'ondes classiques, il embarque celles du Prophet VS). J'en possède un et vraiment, avec son séquenceur, c'est un vrai bonheur cet instrument. Par contre, c'est pas le son "Moog", je suis d'accord. Mais c'est vraiment bien quand même

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

revega

De toute façon, comme tu le dis, le son n'a pas grand chose à voir avec l'empreinte Moog, assez caractéristique sur bien des points.
Revega

fwedewe

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

vegetablepredator

stiiiiiiive

vegetablepredator

Les news pleuvent pendant ce NAMM dites donc.
Pour en revenir au sub phatty, vu le clavier riquiqui et le positionnement du truc par rapport au LP et minitaur je ne les vois pas sortir une version slim, mais on peut toujours esperer!

KeBaTeK

Anonyme

Je serai bien intéressé par une version rack mais encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'en sortir une vu que ça pourrait faire de l'ombre à d'autres produits de la marque genre le slim, le minitaur.
Qu'en pensez-vous ?

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

Ho'Dog

bah non du minibrute, une marque va pas sortir un nouveau synth en reponse au succes d'un de leur propre produit...
ils vont pas s'autocontrer quoi
[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 12:38:11 ]

erewhon

Citation de : erewhon
Hors sujet :
Est-ce qu'on peut considérer le Sub Phaty comme une réponse à Arturia et donc comme un concurrent, auquel cas en dehors de la pertinence avérée du concept du Minibrute, ce serrait un hommage de classe fait par Moog à un outsider inattendu! Qu'en pense Yves Usson ou Synthwalker?
Réponse de Synthwalker
Mike Adams, le patron de Moog Music, est quelqu'un de très pointu en matière de stratégie et business. Comme tout stratège, il base ses développements sur une analyse pointue de la demande clients et de la concurrence. Le connaissant un peu, je pense qu'il a regardé de près le succès du MiniBrute, surtout qu'il est sorti en même temps que le MiniTaur...
Quoi qu'il en soit, le "mini synthé" est un segment de marché porteur, quel que soit le positionnement retenu : véritable innovation comme le MiniBrute, déclinaison de techno comme le Sub Phatty ou réédition comme le miniMS20...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte