Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Voici le Moog Sub Phatty

• 116 réponses
  • 54 participants
  • 20 645 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Voici le Moog Sub Phatty
Moog confirme enfin les rumeurs et dévoile le Sub Phatty, un synthé analogique monophonique équipé d'un clavier de 25 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

pouvoir enregistrer un certain nombre de patterns, 12 ou 16 serait déjà pas mal.

genre tu synchronises le moog avec l'horloge midi d'une boite à rythme, tu joues et enregistres un premier pattern, que le moog rejoue en boucle, et tu as tes deux mains dispo pour jouer avec tous les boutons, au bout d'un moment tu enregistres en second pattern, un troisième et ainsi de suite, et ensuite tu rappelles tes patterns instantanément.

Genre, tu as 12 ou 16 pads dédiés pour rappeler en un instant n'importe lequel de ces patterns.

AntoineGeek
27
Ah d'accord ! heu...t'es quand même hors sujet avec Moog là ! Eux c'est des synthés qu'ils font, pas des grooveboxes (rien de péjoratif, juste un constat ;) ).
28
Antoine pour le même prix tu as l'analogfour qui est exactement ce que tu veux et pas que toi je pense :bravo::bravo:
29
Ce sera mon premier Moog, je viens de le pré-commander... :D J'ai également acheté un Arturia Minibrute... Vivement Mars que je reçoive tout ça ! Le dollar est assez bas en ce moment, c'est intéressant !

https://www.proaudiostar.com/

30

bon, un peu hors-sujet mais pas tant que ça, c'est juste que pour profiter de tous ces jolis potards, quelques séquences c'est pas la lune... Et c'est pas comme si technologiquement, c'était impossible, après bon ok c'est peut-être pas dans l'esprit du Moog.

C'est juste que j'ai lu attentivement la news du Magma de Eowave, bon il gère une seule séquence mais déjà, ça permet de pouvoir se concentrer sur autre chose pendant que le son tourne...

AntoineGeek
31

Citation de : white fang

Antoine pour le même prix tu as l'analogfour qui est exactement ce que tu veux et pas que toi je pense :bravo::bravo:

je regarderai de près... oui ce truc a l'air taillé pour des trips live...  je pensais à un budget un peu plus serré, mais si j'ai assez de patience, pourquoi pas...

AntoineGeek
32
x
Hors sujet :
Je confirme pour le live, c'est juste magique, le séquenceur est fantastique ! :-)
33
On parle toujours des prix moog exagéré, il faut quand même remettre les choses en contexte: ces synth sont minutieusement assemblé à la main pièce par pièce en Californie, le salaire moyen y est quand même plus élevé qu'aux pays du soleil levant où la plupart des concurrents font fabriquer leurs machines à la chaîne par de,plus grosses machines
34
On est là pour se plaindre, on se féliciteras du produit une fois les premiers tests :-D
35
Le pays du soleil levant c'est le Japon ......lol ...
juste dessus du systeme de presets management ...un peu leger ...je trouve ....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
36
Dans la news, je lis ceci :
Citation :
Editeur logiciel autonome et plug-in gratuit

Je n'ai pas trouvé cette info sur le site officiel mais si c'est réellement le cas, 16 presets c'est pas si mal pour un 100% analo... Quand je compare avec un SEM-PRO où tu peux bien t'asseoir dessus ! :P
37
Yep j'ai trouvé où ils en parlaient, dans la partie "INFO" du site officiel :
Citation :
The Sub Phatty features a wide range of parameters just below the surface, and all features are easily accessible from the instrument’s front panel, or via the free standalone/plugin editor
38
Citation :
Un synthé pour faire du Guetta ?
:-D +1 !
39
COOL !!!! un MS15 !!!
40
41
42
43
44
45
46
Citation :
ces synth sont minutieusement assemblé à la main pièce par pièce en Californie

Moog se situe à Asheville, en Caroline du Nord si je ne me trompe pas :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

47
Tu ne te trompes pas :)
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
48
49
Citation de nem :
Pas un seul ne dépasse les $1000...

icon_facepalm.gif
LOL!
Et Il y en a même qui fonctionnent encore !
Tu as oublié de le préciser mais aux US donc avant frais de douane, frais de port... Sans compter les éventuelles réparations s'ils arrivent HS, l'adaptateur 110/220 obligatoire... Sans compter que dans ta liste, t'as un/deux nanards qui ne valent pas grand chose si ce n'est pour frimer devant les copains qui n'y connaissent rien...

Les synthés vintages, ça coute pas seulement cher à l'achat mais aussi à l'entretien. Alors que là, pour moins de 1000 USD, avec ce nouveau modèle, tu as un synthé analo correct avec plein de contrôleurs, du midi et garanti.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 09:35:27 ]

50
J'ai trouvé un moog à moins de 500 € !!

image.php