Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sub Phatty
Photos
1/668
Moog Music Sub Phatty

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public US : $1,099 incl. VAT
9/10

Sujet par rapport à un little phatty

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 633 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion par rapport à un little phatty
voilà, je me demande quelles sont les différences fondamentales par rapport au LP ? Est ce le son ? Les possibilités ? Il me semble que le SP à un son plus baveux, moins propre que le LP ? C'est moi où y'a un truc comme ça ?

Merci ...
Wilcko
2
Il n'est pas encore distribué en France, jusqu'à hier sa sortie n'était qu'une rumeur, je vois mal quelqu'un te répondre pour l'instant.
3
oui, icon_facepalm.gif !!!
Wilcko
4
Par contre, aux vue des specs annoncées, ce qui saute aux yeux est la présence d'un Sub Oscillator et d'un multidrive (ce qui fait un peu echo au Minibrute d'Arturia)
Sur le SP, tu avais des leds autour des encodeurs, là il n'y en a pas.
5

Ouaip, mais il me semble que sur le SP 1 potard est dédié à 1 fonction (donc pas besoin de marquer la valeur, on l'a sous les yeux), alors que sur le LP 1 potard = pleins de fonctions.

Par contre, le LP a beaucoup + de mémoire, 16 petits emplacements pour le SP.

Mais il est super beau ce SP quand même, non ?
6
Oooh je croyais que j'allais craquer pour le mini MS20, peut être pas en fait!
7
j'ai tres envie aussi de me trouver un moog SP mais j'ai bien envie de l'essayer, d'entendre le son. les démos ont leurs limites et sont surtout trés inégales pour entendre différents sons. j'aime beaucoup le son du minitaur, et donc, si je retrouve ce son, en ouvrant davantage de possibilités, alors je mettrais sans doute un peu plus d'euros pour me le procurer.
8
S'il est plus cher, il à l'air plus jouable et surtout beaucoup mieux construit que le MS20-mini en tout cas !

...après, bien sûr, le son n'à rien à voir.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

9

Bonjour,

Sans vouloir jeter un pavé dans la mare, j'espère que ce "petit" Sub Phatty sera mieux construit que le Little. Espèrant voir aujourd'hui le Sub en magasin je suis donc tombé sur un Little stage II. Mon unique approche aujourd'hui fut purement physique, main sur le clavier, appui sur quelques boutons et j'ai tourné quelques potards. Je n'ai pas aimé le clavier (pas très pro, et semble fragile), le potard qui permet la sélection des présets m'a paru très fragile également, les boutons pas très précis....

Seuls les 4 potentiomètres du haut m'ont paru corrects, pas certain que tout cela tiennent 20 ou 30 ans, d'autant plus que ce genre d'instrument invite grandement à modifier les paramètres, donc à utiliser constamment les boutons. Il y avait un modèle d'occaz avec un clavier jaunie par le temps, généralement cela peut arriver au bout d'une quinzaine d'années mais sur un instrument aussi récent!!!!

Je peux me tromper mais ma première impression n'était pas des plus enthousiaste, je pense que ce synthé va très mal vieillir!

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:47:39 ]

10

Salut Papi :)

 

Je comprends très bien ton ressenti. Le clavier du Little Phatty n'est vraiment pas parmi les meilleurs que j'ai pu jouer. Cependant, comme tu l'as justement dit, c'est un modèle d'exposition et il a sans doute été maltraité, comme les voitures d'autoécoles, tu sais héhé.

Le jaunissement des touches, c'est vrai que c'est dommage. Peut-être MoogMusic ont-ils fait une coupe de qualité sur cet aspect là. Cela étant, toi ou moi, si nous avons un synthé, nous le protégeons jalousement du soleil, de la poussière etc. Mais en magasin, c'est une autre histoire. Un magasin parisien arbore (arborait ?...) un Voyager XL en vitrine : quel bel instrument... sous la poussière.

Autre point sur lequel je te donne raison : l'encodeur "value". Ce dernier est muni d'un bouton (lorsqu'on appuie dessus) et lui, il est fragile. Mon premier Phatty, je l'ai acheté à bon prix parce que le vendeur n'avait pas pris la peine de faire réparer ça. La vérité est que c'est très peu handicapant. Bref.

 

En revanche, je trouve que les boutons son agréables et précis. Là, je crois que le modèle que tu as essayé à quelque peu souffert. Je disais dernièrement que la combinaison gros boutons colorés et potars à colerettes est à la fois pratique, claire et qui plus est agréable, grâce au "toucher" des contrôles. D'ailleurs, de manière générale, je trouve que les potars de Moog sont vraiment, vraiment agréables au toucher.

 

Quant à la fabrication du Sub Phatty, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'elle sera similaire : MoogMusic à réutilisé des éléments du Little Phatty pour ce qui est de la boiboite et des connexions, les potars sont les habituels, et les boutons sont ceux du Slim Phatty je crois. J ne connais pas ces derniers, soit dit en passant.

 

Allez, il mérite peut-être une seconde chance ;)