Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 12
Photos
1/131
Oberheim Matrix 12

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim .

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12

Mode clair
  • 89 réponses
  • 43 participants
  • 10 065 vues
  • 53 followers
synthwalker

synthwalker

9167 posts au compteur
Rédacteur
Premier post
1 Posté le 23/05/2016 à 17:05:12
Les classiques : Oberheim Matrix-12
Présenté au milieu des années 80, le Matrix-12 est le synthé analogique polyphonique le plus abouti de l’époque. Multitimbral, dynamique, modulaire… mais aussi l’un des derniers grands dinosaures !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

ex-pro

ex-pro

823 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 23/05/2016 à 17:23:02
Ahhhh...ces brass typiques....que l'on sorte Marc Toesca du formol, le top50 reprend !!!!
Merci pour ce voyage dans le temps....

bande-son

bande-son

433 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 23/05/2016 à 17:55:51
quel monstre...
c'est vrai que l'absence des CVs, c'est un peu dommage.

Xavier07

Xavier07

168 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 23/05/2016 à 18:15:12
Très joli article!

En plus en photo avec son alter ego numérique en dessous :bravo:

http://soundcloud.com/xavier07

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 18:16:50 ]

Coramel

Coramel

2754 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 23/05/2016 à 19:36:50
Aaaaah je l'attendais celui ci !!! :aime:
Donc, juste avant de lire le test, je te remercie une fois de plus Synthwalker ;)
Je vais me régaler...

Coramel

Coramel

2754 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 23/05/2016 à 19:42:55
Synthwalker, et sinon, comment il sonne par rapport à la version d'Arturia ?

:mdr: Naann, c'est juste pour te taquiner. ;)

delchambre

delchambre

3166 posts au compteur
Squatteur d'AF
7 Posté le 23/05/2016 à 19:59:23

"En mode Multi, les empilages de deux programmes identiques légèrement désaccordés et panoramiqués de part et d’autre du spectre stéréo impressionnent de largeur et de présence."

faut pas abuser des bonnes choses avec Mme, les démos sont en peu "too much" ;-)

pour le reste ben comme d'hab hein, bon test, bien documenté et bon style mr synthValOr

delchambre

delchambre

3166 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 23/05/2016 à 20:00:37

Citation de : Coramel

Synthwalker, et sinon, comment il sonne par rapport à la version d'Arturia ?

:mdr: Naann, c'est juste pour te taquiner. ;)

non mais sérieux, il sonne comment ? polom pommm pommmmmm

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 20:00:57 ]

Elmonstro

Elmonstro

905 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 23/05/2016 à 20:10:03
y a un truc que je pige pas, comment se fait-il que tous les synthés analo actuels (quoique l'Evolver et le little Phatty ... :bave:) soient fades et moins expressifs comparativement à ces vieux dinosaures ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 20:24:21 ]

*Seed*

*Seed*

8161 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 23/05/2016 à 20:27:02
une bête superbe qui fait envie

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.