Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12
- 92 réponses
- 44 participants
- 12 915 vues
- 54 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff 7 adore.
Septentrion
Vous verriez quoi, vous, à conseiller aujourd'hui dans le genre?
Cosmox
Symphoniste borné
L'avenir n'est pas dans la synthèse ni dans les enveloppes, mais plutôt dans la façon dont les les notes s'enchaînent, dans les légato, l'expression et sans doute dans la lecture des traités d'harmonie et d'orchestration de Rimsky Korsakov, mais à ça personne n'y pense.
SF
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 11:16:41 ]
synthwalker
Desmodue
L'avenir n'est pas dans la synthèse ni dans les enveloppes, mais plutôt dans la façon dont les les notes s'enchaînent, dans les légato, l'expression et sans doute dans la lecture des traités d'harmonie et d'orchestration de Rimsky Korsakov, mais à ça personne n'y pense.
Bonne remarque...
Ceci dit il y a "note" et "note" et l'électronique a ouvert des possibilités qu'il serait vain d'ignorer; même les instruments classiques et acoustiques ont évolué en leur temps (ex. clavecin -> piano) ils ne sont pas restés figés de toute éternité.
Pour le reste, harmonie et tout ça, je pense que la musique contemporaine "sérieuse", qu'elle soit basée sur des instruments traditionnels ou électroniques, a essayé à peu près tout, du silence au bruit blanc. Est-ce que ça passera à la postérité autrement qu'à la rubrique "curiosités et expérimentation" ??
kosmix
Pour le reste, harmonie et tout ça, je pense que la musique contemporaine "sérieuse", qu'elle soit basée sur des instruments traditionnels ou électroniques, a essayé à peu près tout, du silence au bruit blanc. Est-ce que ça passera à la postérité autrement qu'à la rubrique "curiosités et expérimentation" ??![]()
Non
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tinhu
Merci pour ce test, que j'ai lu avec une petite larme à l'œil, car le Matrix12 a toujours été mon rêve de gosse, et depuis j'ai toujours cherché sans les retrouver ses sons de nappes évolutives, son grain, sa tessiture...
Vous verriez quoi, vous, à conseiller aujourd'hui dans le genre?
Le Solaris ...
"Switched on bach"
chapolin
VinW
Mais besoin de beaucoup de temps pour apprendre à s'en servir (tellement de paramètres et tout est grosso-modo modulable par tout
Symphoniste borné
Pour le reste, harmonie et tout ça, je pense que la musique contemporaine "sérieuse", qu'elle soit basée sur des instruments traditionnels ou électroniques, a essayé à peu près tout, du silence au bruit blanc. Est-ce que ça passera à la postérité autrement qu'à la rubrique "curiosités et expérimentation" ??![]()
Compte tenu qu'on continue avec le I-IV-V-I existant depuis le 16 siècle, et que ça n'a pas l'aire de s’épuiser, l'harmonie a de longues année devant elle.
Et tous ces instruments ne font qu'encourager le retour à la préhistoire Mozartienne.
SF
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 11:28:45 ]
chapolin
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
PS : moi aussi je suis content pour rien
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
erewhon
Au fait, comment en est-on arrivé à parler de ce genre de truc ?
CF post 55...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
chapolin
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 22:10:46 ]
gasy86
D'ailleurs si quelqu'un a une liste des patchs, mes patchs programmé vont jusqu'à environs 50 après jusqu'à 99 tout est a faire est ce normal ou l'ancien proprio à fait le dingue
je serais très heureux de rencontrer d'autres propirétaire autour d'un verre sur paname
voili voilou
Coramel
Ça ou 1 Xpander. Un Memmy me tenterai bien aussi (je le trouve encore plus désirable) mais sa réputation de fragilité me fait un peu peur, à moins d'un LAAM. Et puis, il y a le prix...
En tous cas, amuse toi bien avec ton nouveu joujou.
Présentez vous sur AudioFanzine
gasy86
Maïs Dévisse
D'ailleurs si quelqu'un a une liste des patchs, mes patchs programmé vont jusqu'à environs 50 après jusqu'à 99 tout est a faire est ce normal ou l'ancien proprio à fait le dingue
je te conseille ceux de gstorm elecro:
http://xplorer.programmer.free.fr/bb/viewtopic.php?id=47
ceux d'usine du matrix( singles):
http://xplorer.programmer.free.fr/bb/viewtopic.php?id=568
et d'autres:
http://xplorer.programmer.free.fr/bb/viewforum.php?id=10
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/oberheim/XPander/medias/autres/
gasy86
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte