Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2016 à 17:05:12Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12
Présenté au milieu des années 80, le Matrix-12 est le synthé analogique polyphonique le plus abouti de l’époque. Multitimbral, dynamique, modulaire… mais aussi l’un des derniers grands dinosaures !
Il y a des trucs cools qu'on peut faire avec un Matrix, tellement les possibilités de modulations sont étoffées, ce sont des "drone", des sons complexes qui changent de timbre pendant des heures en se renouvelant constamment. Comme sur un modulaire, comme sur un G2.
0
Baloran
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 25/05/2016 à 18:00:52
Matrix Reloaded ... Encore un superbe épisode de ta saga, merci Synthwalker
C'est surtout dans les méandres de sa multitimbralité, sur des patchs évolutifs que j'avais ressenti le potentiel de cette machine et la finesse de sa synthèse, terrible !!!
Dommage qu'avec 12 voix et une multi-timbralité, il n'y ait pas de sequencer.
Apparemment, il y a un mode "Dual" ou "Layer", mais je n'ai pas lu dans le test s'il y avait un mode split?
Par contre, il n'y a pas assez de potards ou faders pour moi.
Je passe mon tour.
0
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
35Posté le 26/05/2016 à 12:13:32
Pas assez de potars...mais dans les 80ies, les synthés entraient dans l' âge adulte et c'était fini le look acnéique adolescent....
0
musicdesign
1510
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36Posté le 26/05/2016 à 14:10:22
concernant le manque de cv sur le matrix, l'xpander lui en est pourvu et il est capable de servir de convertisseur midi to cv, pas mal pour une machine de 1984.
0
Studio MDDP recording and sound design
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
37Posté le 26/05/2016 à 15:34:11
x
Hors sujet :
tiens le studio du conflent, salut, tu n'as pas répondu à ma question sur le mono et l'encodage MP3 sur un autre forum, pourtant ça m'intéresse pas mal, te serait-il possible d'y remédier stp?
tiens le studio du conflent, salut, tu n'as pas répondu à ma question sur le mono et l'encodage MP3 sur un autre forum, pourtant ça m'intéresse pas mal, te serait-il possible d'y remédier stp?
Oups....m' étant fait pourrir, je ne suis pas retourné sur ce forum. Je te mets ça ce soir.