Sujet de la discussionPosté le 23/05/2016 à 17:05:12Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12
Présenté au milieu des années 80, le Matrix-12 est le synthé analogique polyphonique le plus abouti de l’époque. Multitimbral, dynamique, modulaire… mais aussi l’un des derniers grands dinosaures !
Il y a des trucs cools qu'on peut faire avec un Matrix, tellement les possibilités de modulations sont étoffées, ce sont des "drone", des sons complexes qui changent de timbre pendant des heures en se renouvelant constamment. Comme sur un modulaire, comme sur un G2.
Matrix Reloaded ... Encore un superbe épisode de ta saga, merci Synthwalker
C'est surtout dans les méandres de sa multitimbralité, sur des patchs évolutifs que j'avais ressenti le potentiel de cette machine et la finesse de sa synthèse, terrible !!!
concernant le manque de cv sur le matrix, l'xpander lui en est pourvu et il est capable de servir de convertisseur midi to cv, pas mal pour une machine de 1984.
tiens le studio du conflent, salut, tu n'as pas répondu à ma question sur le mono et l'encodage MP3 sur un autre forum, pourtant ça m'intéresse pas mal, te serait-il possible d'y remédier stp?
tiens le studio du conflent, salut, tu n'as pas répondu à ma question sur le mono et l'encodage MP3 sur un autre forum, pourtant ça m'intéresse pas mal, te serait-il possible d'y remédier stp?
Oups....m' étant fait pourrir, je ne suis pas retourné sur ce forum. Je te mets ça ce soir.