réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
- 777 réponses
- 91 participants
- 55 271 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2022 à 11:45:00Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]
VE
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 04/06/2022 à 13:04:39
Citation de barbenzinc :
J'allais la partager pour l'avoir écouté à l'instant. Vivement fin juillet...
VE
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 05/06/2022 à 23:54:05
Super ces détails sur les premières options offertes par la fameuse page 2 !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 06/06/2022 à 09:37:29
Ceci dit, naviguer dans un menu pour aller chercher une vingtaine de paramètres additionnels tels que le volume ou le réglage séparé de PW des VCO est un point négatif. Ce sont des paramètres clés, on devrait pourvoir y accéder plus rapidement. Comme le dit Marcus, sur l'OB-8, on pouvait changer les PW individuels en maintenant la touche PW de l'oscillo souhaité et en tournant l'unique potard PW. Là où je ne partage pas du tout son avis, c'est quand il dit que c'est mieux maintenant via le menu, là non. Vu la surface de contrôle du synthé, il était tout à fait possible d'ajouter les commandes clés en façade, ou un moyen d'aller droit au but sans naviguer. A voir à l'usage, donc...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 06/06/2022 à 10:33:49
Toujours compliqué car les puristes auraient crié à l'hérésie, que le panneau est trop chargé toussa...
VE
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 06/06/2022 à 13:10:57
Compliqué, exactement : une partie des dizaines d'options de la page 2 aurait pu être gérée par combinaison de touches mais il fallait que ça reste super simple... et que toutes les vraies options soient gérées de la même manière, au même endroit. Du coup je préfère ce système de page 2. Le meilleur des deux mondes c'est si en appuyant sur le bouton Page 2 et après en appuyant sur le bouton pour choisir un des 3 filtres on arrive directement sur l'option de la page 2 sur les réglages du filtre. Et je crois que c'est le cas (et si ce n'est pas le cas j'espère que ça viendra via mise à jour logicielle).
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 14:25:44 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 06/06/2022 à 13:24:56
Rien n'empêcherait :
- de maintenir la touche PULSE du VCO cible et de tourner le potard PULSE WIDTH pour régler la largeur d'impulsion, je fais ça sur mon OB-8, c'est très pratique
- de maintenir VCO1, VCO2 ou NOISE dans le mixeur et d'accéder directement au réglage du volume via la page 2
- de maintenir la touche TYPE dans le VCF et accéder directement au mode de filtre via la page 2
- idem pour le suivi de clavier et un tas d'autres réglages qui ont un bouton en façade.
Ces exemples ne demandent aucun ajout de commandes et peuvent se traiter par simple mise à jour d'OS...
Les OB ont toujours été des synthés d'accès rapide, l'OB-X8 doit le rester, plutôt qu'imposer la navigation dans un menu...
- de maintenir la touche PULSE du VCO cible et de tourner le potard PULSE WIDTH pour régler la largeur d'impulsion, je fais ça sur mon OB-8, c'est très pratique
- de maintenir VCO1, VCO2 ou NOISE dans le mixeur et d'accéder directement au réglage du volume via la page 2
- de maintenir la touche TYPE dans le VCF et accéder directement au mode de filtre via la page 2
- idem pour le suivi de clavier et un tas d'autres réglages qui ont un bouton en façade.
Ces exemples ne demandent aucun ajout de commandes et peuvent se traiter par simple mise à jour d'OS...
Les OB ont toujours été des synthés d'accès rapide, l'OB-X8 doit le rester, plutôt qu'imposer la navigation dans un menu...
VE
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 06/06/2022 à 14:26:55
- < Liste des sujets
- Charte