Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pittsburgh Modular sort Taiga Keyboard

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 2 581 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Pittsburgh Modular sort Taiga Keyboard
345438.png
Le constructeur propose désormais une version avec clavier de son synthétiseur analogique en rack Taiga


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mise à part l’ajout du second lfo, autant prendre le module normal avec un Niftykeys qui offre 112hp. Prix pratiquement identique et clavier en 4 octaves avec une connectique plus complète. J’ai l’impression d’ailleurs que le clavier 3 octave vient aussi de chez cre8audio.
12
13
Hmm. Il coche quelques cases intéressantes, celui-là.
Est-ce qu'on peut le comparer à un Grand Mother, un MS20 ou un PWM Malevolent, par exemple ?
Tiens, c'est marant : il n'est marqué nulle part qu'il est semi-modulaire.

Est-il semi-modulaire?

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 21:37:09 ]

14
C'est un semi modulaire

Niveau modularité, j'ai l'impression qu'il se rapprocherait même du Matriarch (arp, seq, sorties stéréo, délai ect) je suis curieux de connaitre la qualité du clavier.
15
Ouep. Je n'avais que peu de doute vu la sérigraphie bicolore sur les commandes et la connectique. Mais je reste surpris de ne pas voir le terme consacré apparaître dans cette news, celle de son grand frère en rack, ni même sur la page produit du site de Pittsburgh.
16
Il me parait bien interessant.
Je suis également curieux de la qualité du clavier.
Quand à l’apparence, personnellement, sans en être friand, elle ne me gêne pas du tout.
Certains synthés, par exemple l’OSCar, ont une esthétique discutable, pourtant, celle-ci a fini par faire partie intégrante de leurs personnalités. Souhaitons qu’il en soit de même ici.

17
Merci Coramel pour la vidéo :ange:

Citation de stiiiiiiive :
Est-ce qu'on peut le comparer à un PWM Malevolent, par exemple ?

Pour avoir été possédé par le PWM Malevolent :8) , je peux affirmer que les deux machines n'ont rien en commun. Le Malevolent est tout simplement "violant" en comparaison du Taiga.

En revanche j'ai écouté plusieurs démos du Taiga et je trouve que le son est presque toujours "feutré" dans les aigus, comme si il y avait un EQ qui coupe les hautes fréquences. Je suis le seul ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 03:54:35 ]

18
Citation de Emmanuel C. :
Citation de stiiiiiiive :
Est-ce qu'on peut le comparer à un PWM Malevolent, par exemple ?

Pour avoir été possédé par le PWM Malevolent :8) , je peux affirmer que les deux machines n'ont rien en commun. Le Malevolent est tout simplement "violant" en comparaison du Taiga.

Oquet, merci pour ton témoignage !
Je n'ai jamais mis les mains sur aucun des instruments que j'ai mentionnés :)
19
Et bien moi j’adore !
Le design cool (oui !), le format, les oscillateurs complets, semi modulaire, l’extension Eurorack…même la typo de Diners californien !:bravo2:
Gros gros caractère :bave:

(Je suis juste pas super fan de ce type de disposition des points de patch, pas logique ni intuitif)

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 03:13:34 ]

20
Il me fait un peu penser au MFB Dominion 1 mais en moins élégant. Je n'apprécie non plus trop le design (je préférais de loin le look rétro de leurs modules Lifeforms et surtout les plus anciens) mais j'aime beaucoup la marque et je trouve les deux gars très pince-sans-rire particulièrement sympathiques !

Si déjà ils mélangent l'east-coast et le west-coast, c'est dommage d'avoir mis une paire d'enveloppes ADSR ultra basiques (même pas bouclables en plus) au-lieu de générateurs de fonctions qui vont infiniment plus loin. L'idéal aurait été une enveloppe ADSR et un générateur de fonctions (comme sur l'Intellijel Cascadia par-exemple). Cela-dit, on peut très bien rajouter un Make Noise Maths qui fait 20HP et ça tombe bien, ils viennent de le rééditer en noir, il ira très bien dans l'emplacement prévu sur le Taiga !

Belle initiative en tout cas et je leur souhaite beaucoup de succès :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 06:46:19 ]