Sujet de la discussionPosté le 18/03/2003 à 16:50:18Enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur
Psycom si tu m'entends, cette question t'est posé parce que je viens de voir une de tes nombreuse faqs :
Peut-on enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur ?
Par Psycom le 07/08/2002 à 11:58
Oui, chaque potentiomètre du Juno 106 envoie des SysEx. Il suffit que le séquenceur ne filtre pas les SysEx et tout mouvement d'un potentiomètre sur le Juno 106 sera enregistré par le séquenceur.
Je connais le SysEx grace a Sounddiver mais a tu deja testé d'enregistrer les controles sur cubase (surtout sx) ?
Pour ma part ce serai le pied, je ne pensé pas la chose possible 5 minutes plus tot !
En attendant ta reponse ou celles de d'autres membre je vais aller experimenté tout ca.
on est quand même en train de parler de l'utilisation d'un juno 106 et pas d'un autre synthé, et même si c'est à l'aide d'un logiciel je ne comprends pas pourquoi c'est hors sujet, on cherche juste une solution pour utiliser au mieux un juno 106 dans un certain cadre.
Si Roland me répondait que ce n'est pas de leur responsabilité je comprendrais mais là je ne comprends pas.
(un forum sur live pourrait aussi me dire que le problème ne concerne que le juno et que ce n'est pas le forum approprié)
Oui sauf que, lorsque le seul logiciel qui pose problème est identifié (live), la source du problème est claire : live est pourri avec les sysex. Donc, en cas de problème avec Live, merci de poser la question sur le forum de Live.
En cas de problème causé par le Juno 106, ce forum est le bon endroit.
Si tu ne comprends pas la différence, je ne peux rien pour toi.
Bonne soirée !
Je suis plutôt d'accord avec KaeRZed. A partir du moment où le Juno 106 a été réglé pour transmettre et recevoir les Sysex, les problèmes de gestion des Sysex de Live ne concernent plus vraiment ce sujet. La réponse aurait été simple, on l'aurait déjà donnée sans chipoter. Mais là, c'est la porte ouverte à de nombreux posts qui ne concerneront plus le 106, du style :
Je peux citer un éditeur-bibliothécaire qui gère très bien les sysex du Juno 106: Wizzard sur Atari !
Il date d'un " temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. "