Enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur
- 54 réponses
- 19 participants
- 5 945 vues
- 18 followers
DjayBuzz
Peut-on enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur ?
Par Psycom le 07/08/2002 à 11:58
Oui, chaque potentiomètre du Juno 106 envoie des SysEx. Il suffit que le séquenceur ne filtre pas les SysEx et tout mouvement d'un potentiomètre sur le Juno 106 sera enregistré par le séquenceur.
Je connais le SysEx grace a Sounddiver mais a tu deja testé d'enregistrer les controles sur cubase (surtout sx) ?
Pour ma part ce serai le pied, je ne pensé pas la chose possible 5 minutes plus tot !
En attendant ta reponse ou celles de d'autres membre je vais aller experimenté tout ca.
Merci d'avance
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
KaeRZed
gogoldorak
En fait il faudrait que j'enregistre mes séquences du juno sur un autre séquenceur qui fonctionnerait en parallèle avec live, c'est bien ça??
KaeRZed
gogoldorak
Je l ai mis dans les plug de live, il s'ouvre nickel, mais il ne "communique" pas avec le juno. Tu sais si il faut charger des banks dessus ou faire une manip particulière quand tu l'installe???
KaeRZed
Anonyme
Sinon je n'ai pas d'autres solutions...
gogoldorak
Sinon j'entends parler de max for live.
Quelqu'un sait si ça pourrait être une solution??
Anonyme
Donc j'imagine que cela devrait être possible de créer un module qui traduirait les sysex en cc et inversement pour les rejouer sur le juno. Mais attention, Max for live ne fonctionne que sur ableton live 8 ou live suite 8.
Personnellement, je n'ai pas encore envie de me lancer la dedans. Un jour peut-être... Mais si tu y arrive tiens nous au courant.
iSiStOy
Une question qui se pose aussi est de savoir si Live accepte qd même d'envoyer/recevoir tout le flux midi (sysex compris) avec max for live...
A première vue, j'imagine que oui, ce qui est pas mal car tu délègues alors cette tâche à Max, qui pour le coup fait office de gros plugin midi
AcidTechno
Pour ce faire je suis passé à la version 8.2.2 de Live.
Ensuite, j'ai téléchargé Max for Live, JunoRouteur et JunoControl.
On glisse JunoControl dans la piste midi de live correspondant au synthé ce qui permet d'avoir l'interface du juno dans live
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=16691478
Ensuite on lance JunoRouter.
Ainsi lorsqu'on clique sur par exemple Chorus I, la diode sur le synthé va s'allumer. Si on veut automatiser un paramètre on fait clique droit, automation et on dessine l'enveloppe.
[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 03:37:58 ]
MentorParis
J'ai vu ton message concernant l'utilisation du JunoControl et j'aurais grandement besoin de ton aide.
Je l'ai installé aussi, avec Juno Routeur, mais impossible de le faire marcher. Pourtant j'ai suivi l'installation à la lettre. Je me demande si il n y a pas une option dans les pref midi de live dont je serai passer à coté.
Mes versions : Mac OS 10.6 Live 8.2.1
Merci d'avance pour ton aide.
KaeRZed
Il me semble avoir lu quelque part que Live avait de temps en temps un peu de mal avec les messages Sysex... Si c'est le cas (mon grand âge me joue parfois des tours...), ceci pourrait peut-être expliquer cela...
![]()
AcidTechno
nicolasaint
félicitation pour ta trouvaille mais impossible de trouvé les logiciels "JunoRouteur et Juno Control"
Quelqu'un à un lien???
Merci à tous
nico
veedjee
Citation de : nicolasaint
salut Superman14 et les autres
félicitation pour ta trouvaille mais impossible de trouvé les logiciels "JunoRouteur et Juno Control"
Quelqu'un à un lien???
Merci à tous
nico
ici ----> http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=220
J'ai fait un patch similaire pour le juno1, contact en mp si jamais...
A+
[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 09:03:38 ]
Babylonzooo
Babylonzooo
veedjee
Le lien précédent qui pointe sur maxforlive.com est toujours actif.
Pour avoir accès au patch JunoRouter il faut dégeler le device Juno106Control, cela va créer sur le bureau un dossier "Unfrozen Max Device Files" contenant le patch "JunoRouter".
Musicalement,
KaeRZed
Hors sujet :
Histoire de mettre un peu les pieds dans le plat, recadrons ce sujet...
La question était :
"Comment enregistrer les contrôles du Juno106 dans un séquenceur" ...
Et non :
"Comment enregistrer les contrôles du Juno106 dans Live" ...
Ce que je veux dire par là... La réponse à la question d'origine est simple et rapide :
mettre le J106 en Mode III (avec le petit switch à l'arrière) et tous les contrôles seront envoyés au séquenceur via des messages de type SysEx.
Après, la façon dont chaque séquenceur gère les SysEx ne dépend plus de ce forum.
Merci de continuer votre passionnant débat sur le forum de Live...
gogoldorak
Pour ma part, sur live en utilisant junocontrol et juno routeur, quand j enregistre un clip, les mouvements de potards ne sont pas enregistrés.... Comment faire?
Et de plus, en mode arrangement, je peux éditer des automations mais pas dans les clips du mode session, je n ai pas la liste qui s'affiche avec chaque controle..
Merci à vous
arnsky
C´est sans danger.
gogoldorak
Est-ce que Live gère les Sys ex ? Pas sûr...
avec la version 8.2.2 et max for live normalement oui
KaeRZed
pilpil
les paramètres sont automatisables en arrangement, mais dans un clip ils n'apparaissent pas dans les enveloppes.
Même si on assigne des contrôleurs MIDI, on ne peut pas mémoriser les contrôles en clip.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
(Live 8.3.2)
KaeRZed
- < Liste des sujets
- Charte