Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur

• 54 réponses
  • 19 participants
  • 5 774 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur
Psycom si tu m'entends, cette question t'est posé parce que je viens de voir une de tes nombreuse faqs :

Peut-on enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur ?
Par Psycom le 07/08/2002 à 11:58

Oui, chaque potentiomètre du Juno 106 envoie des SysEx. Il suffit que le séquenceur ne filtre pas les SysEx et tout mouvement d'un potentiomètre sur le Juno 106 sera enregistré par le séquenceur.

Je connais le SysEx grace a Sounddiver mais a tu deja testé d'enregistrer les controles sur cubase (surtout sx) ?
Pour ma part ce serai le pied, je ne pensé pas la chose possible 5 minutes plus tot !

En attendant ta reponse ou celles de d'autres membre je vais aller experimenté tout ca.

Merci d'avance

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Afficher le sujet de la discussion
11
Supers ces infos sur le controle sysex des junos 106. le seul hic pour moi qui bosse sur juno 106 + cubase sx 3: je suis sur mac os x 3. les applis que tu as donnés pour permettre l'édition des sysex ds cubase, elles existent sur mac?? je trouve pas? may someone help??
thanxx
12
Je me permet de déterrer ce topic parce que je suis entrain d'essayer de trouver un config avec mon juno 106 pour pouvoir utiliser toutes les automation sans trop me casser la tête.

Je viens d'essayer avec MIDI translator et Midi Yoke et ça marche du tonnerre pour enregistrer le sysex en CC mais le seul problème c'est quand je veux les relire et que mon juno les joue également
J'ai essayé de configurer Midi translator dans l'autre sens c'est a dire convertir des CC en Sysex ca marche mais le seul probleme c'est qu'il ne me laisse plus passer les notes vers mon juno et en plus il est prioritaire par rapport a cubase pour la sorti MIDI donc petit problème

N'y aurai t'il pas un freeware plus simple qui permettrai de virtualiser le juno en VST et que l'on puisse automatisé via Cubase?
13
Après quelque recherche sur le net je me répond a moi même :lol: :lol:
j'ai trouvé ca
https://vp3.netgate.net/%7Esquest/Windows/Instruments/RolandJuno-106/index.html

c'est un plug vst qui permet de controler une montagne de Hardware
je pense que je vais investir d'autant plus qu'on peut controler aussi le mkS 80
je vous tiens au courant des que je le recois
14
Autrement...il y a les mpc qui enregistrent tout sans problème, il me semble qu'on peut les modifier après. Au moins un truc qui marche bien sur une mpc!
15
Et pourquoi tu n'enregistres pas directement les Sysex du Juno dans Cubase ?? :|
16
Je n'enregistre pas directement les sysex d'une par parce que je ne peut pas y retoucher precisement et d'autre par le sysex crée des palier et est moins fluide que le CC
je m'explique si je fais par exemple une variation de Cutoff et que je l'enregistre directement en Sysex quand je la rejoue on entend distinctement des paliers ce qui n'est pas beau du tout
alors que je viens d'essayer Midiquest 10 xl que je me suis procurer sur le site sound quest et la aucun problème tout est fluide et on peut meme enregistrer plusieur banque et tout automatiser comme un Vst sauf que c'est du son analogique qui sort

voila
17
Bonjour à tous.
J ai essayé la démarche indiquée avec miditranslator sur ableton live 8.
Ca marche pas....
Je ne peux pas enregistrer les mouvements des potards.
Est ce que c'est faisable sur ableton ou c'est moi qui me chie...
Si y a une méthode, je suis preneur.
Merci
18
je ne crois pas que le Juno sois capable de capter les mouvements de boutons via midi. Si ça existe je suis preneur
19
Citation de Jx30510 :
je ne crois pas que le Juno sois capable de capter les mouvements de boutons via midi.
He, Jx !! Fais des recherches sur AF avant de sortir des énormités pareilles !!!
eek 

Derrière le J106, il y a un petit Switch à 3 positions nommé "Function" qui détermine les fonctions MIDI.
Or, lorsque ce switch est en position III (la position la plus à gauche lorsque l'on fait face au clavier), le j106 transmet (et reçoit) l'intégralité des mouvements des swiths/faders de la face avant via des messagse Midi de type SysEx ("System Exclusive").
Par conséquent, avec ce mode activé, on peut automatiser en MIDI les modifs dans n'importe quel séquenceur autorisant l'enregistrement des SysEx.

gogoldorak >>
si ton Live n'enregistre rien, vérifie d'abord que le switch "Function" est bien sur "III" et, si c'est le cas, tu dois avoir quelque part un filtre MIDI qui bloque les SysEx...

20
Alors, du nouveau:
dans live, quand j'enregistre une note en midi depuis le juno et que je bouge un potard, je voit la courbe de l'enveloppe qui s'est bien enregistrée. Mais quand je rejoue le clip, la variation ne s'entend pas!!!!

De plus, le sélecteur de commande (à gauche du clip) affiche des noms de controleurs qui ne correspondent pas aux faders du juno, genre: 1. Volume, 2. Balance, 3...
Comment je peux les régler pour que ça corresponde avec les potards du juno (LFO, VCF...) et comment entendre les variations que j'enregistre quand je relie le clip????
Je craque!

Merci de votre aide

PS: j utilise midi translator