Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2313
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Quoi choisir?

• 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 093 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quoi choisir?
Bonjour cher amis,
Je voudrais rentrer dans le monde des analos mais j'y connais pas grand chose... Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!! :fou: :fou:
Je compose "j'éssaye" de composer de l'Ambient Experimentale. Mes influences sont Brian Eno, Kitaro, Klaus Schulze, Aphex Twin, Anugama, Kraftwerk, The Orb, Steve Roach, Osamu Kitajima, Vangelis... Et bien d'autes...
Mon petit set se compose de: RS7000, AN200, DX200, OB12 et un KARMA.
Voilà, tout est dit et j'attends vos réponses et explications avec impatience. Merci d'avance.
@+ Mister X5. :ange:

Hors sujet : Je revends une magnifique MC-909+256RAM de mémoires. Photos sur ma fiche perso.

Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis un dingo des hardwares aussi... mais le plug d'Arturia : Prophet V... surtout le VS pour les nappes évolutives, bah moi j'en suis fou !!! :aime:

Vous passez à côté d'un truc si vous connaissez pas !!! Prenez la peine d'essayer la démo. Un pote qui a le prophet VS était bluffé !!!

Sinon pour le Microwave 1... accroche toi pour l'édition !!!
32
Je vais attendre de vendre ma MC-909!!! Je la vends parce que je n'utilise plus ni son sampler et ni son sequencer sauf pour les rythmiques qui sont rares. Vous allez vous foutre de ma gueule mais je me suis fais compos géniales Ambient Expérimentales (par éxemple avec le preset TSUGARU ROAD). Je bidouillais souvant avec le LFO, AMP, FILTER et PITCH en em^me temps. WOUAHHH!!! J'ai fais de ces trucs!!!! :humm:
Vous allez me dire... C'est qu'une Groovebox mais quelle GROOVE. Maintenant je veux passer à autre chose.
Mais aux plug in même le meilleure du monde... ;)

33

Citation : Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!!

Ben, l'idéal serait un Matrix 12, mais niveau budjet c'est 3000 roros.
De nos jours un poly analo, c'est la peau des fesses.
De plus hormis le Matrix12, l'Xpander en pur analo, pour les autres les nappes évolutives c'est bof.
Après, il y a les hybrides à tables d'ondes, le PPG Wave 2.2 ou Wave 2.3 (très cher) ou le merveilleux Prophet VS (moins cher) qui sont pile poil dans ce registre.

En ce qui concerne le 106, pour la modulation, oublies, c'est quand même limité.

Si tu veux te faire un idée du 106 dans le registre ambient, tu peux
écouter ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,104489.html

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

34
C'est super planant j'adore. Le cliquement derrière en écho j'aime beaucoup. En faite ce que je fais se rapproche de cela mais avec plus de bruits d'ambiance ( blip, cliquement avec arpège pitché). Donc il me faut un Juno et ...
Qu'est-ce qu'il y a comme synthés comme le juno à part le Juno???
Ce qui me fait dans la wavestation, c'est pas prévu pour jouer live. J'aime allumer mes machines et partir de rien, j'éspère que m'éxprime bien!!!

35

Citation : j'éspère que m'éxprime bien!!!

:???:
36
Tu ne me comprends pas!!!! :noidea:

37

Citation : Tu ne me comprends pas!!!!

Pas vraiment... est-ce que toi tu te comprends en te relisant :???:

Citation : Ce qui me fait dans la wavestation, c'est pas prévu pour jouer live

:lol:
38
Honte à moi :oops: .
Je voulais dire que la Wavestation sonner bien mais qu'il était difficile de modifier le son à la volée, qui n'est pas le cas avec mon OB12.
Je me trompe peu-être, la Wavestation je l'ai éssayé lors d'un séjour à Paris (éssayer 15 mins).

39
Oui effectivement le Wavestation et plus fait pour la programmation... enfin quand je dis programmation ce ne sont pas les formes d'ondes que tu modifies puisque c'est du PCM... mais plutôt le mixage entre c'est différentes formes d'ondes, par contre tu peux faire varier en temps réel le mixage de quatre formes d'ondes ou wavesequencing que tu aura choisi grace au joystick...
40
Est-ce pratique à utiliser ou prise de tête???? Et, est-ce que c'est limitée???
Comment le K5000s fonctionne par rapport à une synthèse soustractive???
@+ Mister X5.