Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2313
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Quoi choisir?

• 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 091 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quoi choisir?
Bonjour cher amis,
Je voudrais rentrer dans le monde des analos mais j'y connais pas grand chose... Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!! :fou: :fou:
Je compose "j'éssaye" de composer de l'Ambient Experimentale. Mes influences sont Brian Eno, Kitaro, Klaus Schulze, Aphex Twin, Anugama, Kraftwerk, The Orb, Steve Roach, Osamu Kitajima, Vangelis... Et bien d'autes...
Mon petit set se compose de: RS7000, AN200, DX200, OB12 et un KARMA.
Voilà, tout est dit et j'attends vos réponses et explications avec impatience. Merci d'avance.
@+ Mister X5. :ange:

Hors sujet : Je revends une magnifique MC-909+256RAM de mémoires. Photos sur ma fiche perso.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je ne veux pas non plus de synthés "fashions sounds"

Bah pourtant tu as dit que tu voulais un ANALO non ? :mdr:

Y'en a des pelles, des bécannes capables de ça, analos ou pas. Le seul truc c'est de se faire un peu ch*** avec l'édition. Le matriçage permet souvent ce genre de délires délicieux. Dans le pire des cas, une machine bourrée d'arpégiateurs et de detune fera l'affaire. Même mon KS-Rack produit ce genre de nappes-séquences, mais au bout d'une heure de programmation ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Dajhne, tu parle du waldorf microwave XTk. Cela m'a l'air pas mal du tout. Mais c'est chaud à choper.
Je n'ai pas le K5000s mais je voudrais bien le prendre... :noidea:
Je n'ai que : Karma, RS7000, AN200, DX200 et l'OB12.

23
Franchement x5, tu ne trouveras jamais mieux en possibilités de synthèse + GRAIN DE FOLIE !!!!!
Par contre, je te parle du tout premier microwave (!!!) avec filtre et enveloppes analogiques :humm:
Les autres microwaves (2 et XT), sont 100 % numériques (mais très intéressants).
L'avantage, c'est que c'est une machine très différente de celles que tu as déjà...
à toi de voir... :fleche:
24
Je vais voire cela et si quelqu'un avait des sons du micowave, ça serait sympa. Pour info: je préfère les claviers qu'aux racks mais si il faut que je chope un microwave 1, je ferais avec.
Merci beaucoup dajhne. Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur.
@+ Mister X5.
:ange:

25
Que pensez vous du PPG Wave2?
@+

26
Jx3p (avec ou sans pg200, ca marche tres bien, bon pg200 pour les potards...)
c'est un petit synthe que j'aime beaucoup (j'en ai 2 mais un seul utilisable l'autre cést pour les pieces et j'attend encore mon cable pour le pg200) , pas cher j'en ai eu pour 90 euros l'ensemble 2*jx3p (ils ont chacuns des problemes mais des que j ; ai le temps j; ouvre les betes et en remet un en etat , ca devrait etre rapide, il y en a un qui marche quand meme pas mal) + pg200, bon j'ai eu de la chance quand meme.
Par contre ca depeed ce que t'entend par nappes evolutives. Oui le jx3p sais faire des nappes sympas, mais ca fait rien de mieux qu'un juno 106. Sinon jái depuis peu un ensoniq esq10 (un numerique tres chaud) et un akai vx90 tout deux tres interessants pour les nappes et vraiement pas chers (moins de 200 euros, peut etre plus en France mais bon...).

T'as essayer des plug in aussi ? des fois on trouve ce que l'on cherche la dedans aussi ....
27
Je suis anti plug in!!! :beurk:
Cela m'attire pas du tout. C'est peu-être bien, mais je préfère le hardware. A part mes 3 Atari 1040 STE pour enregistrer... Et oui!!! Je travail toujours sur Atari. Pour en revenir aux Synthés, j'aurais bien voulu acheter un K5000s et une Wavestation EX. J'ai déjà éssayer la Wavestation (elle me botte) mais pas le K5000s. Mais vu les sons que j'ai entendu sur le net, cela m'attire vraiment. Alors, fais-je un grosse bétise ou pas??? :noidea: :noidea: :noidea:
@+ les Afiens. Mister X5. :ange:

28

Citation : Je suis anti plug in!!!
Cela m'attire pas du tout. C'est peu-être bien, mais je préfère le hardware

alors toi, t'es mon pote, toi :boire:

en fait, j'ai l'impression que tu as vachement envie de claquer tes sous dans une nouvelle bécane (c'est normal, c'est Noel qui approche)...
mais demande toi ce qu'une machine numérique (K5000, WS) va apporter de plus dans tes mixs par rapport à ce que tu as déjà ????????
29
K5000= Synthèse additive
Wavestation= Synthèse vectorielle
Donc pour toi il n'y a que le micowave qui m'apporterais un vrai plus!!!!

30
OUHLA ! pas trop vite... ça n'est que l'avis d'un utilisateur comblé...
il y a plein de bécanes de folies (exemple: l'evolver), et je ne les connais pas toutes.
c'est juste que pour des sons évolutifs et à caractères analogiques, les machines que tu cites s'appliquent d'avantage à la première catégorie....