Quoi choisir?
- 76 réponses
- 18 participants
- 2 344 vues
- 17 followers
BERGHAIN77
Je voudrais rentrer dans le monde des analos mais j'y connais pas grand chose... Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!!
Je compose "j'éssaye" de composer de l'Ambient Experimentale. Mes influences sont Brian Eno, Kitaro, Klaus Schulze, Aphex Twin, Anugama, Kraftwerk, The Orb, Steve Roach, Osamu Kitajima, Vangelis... Et bien d'autes...
Mon petit set se compose de: RS7000, AN200, DX200, OB12 et un KARMA.
Voilà, tout est dit et j'attends vos réponses et explications avec impatience. Merci d'avance.
@+ Mister X5.
Hors sujet : Je revends une magnifique MC-909+256RAM de mémoires. Photos sur ma fiche perso.
Biboulon
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
BERGHAIN77
linn134
Ce qui m'étonne c'est qu'avec l' OB12 ou le Karma tu ne parviennes pas à obtenir de "belles nappes évolutives" à ton goût.
Je suppose que tu as essayé d'en produire mais que cela ne te convient pas.
Pourrais-tu dans ce cas nous expliquer ce qui ne te satisfait pas ?
Ca nous donnerait une base de départ pour t'aider à trouver le synthé analo qu'il te faut.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
BERGHAIN77
Chaque synthé est unique et je voulais un peu casser mon mix avec un vrai analo dans mon mix. Est-ce que c'est une réflection con ou pas. Que pourrais m'apporter un synthé analo par rapport avec un synthé numérique (K5000s) par exemple????
linn134
Dans les synthés à nappes, je vois bien le Korg Trident par exemple. Mais là encore, c'est du vieux matos et son défaut notoire : il est gros et lourd. Puis il faut voir comment tu comptes le jouer : à la main ou via un séquenceur ?
La machine qui me vient à l'idée quand on parle de "nappes évolutives" n'est pas un analo. Directement je pense "Wavestation". Mais ça n'est a priori pas ce que tu cherches : pas du tout analo ou comparable. Le Prophet VS non plus ne l'est pas.
Pour des nappes évolutives, je pencherais pour un synthé avec une matrice assez poussée, pour moduler ce que tu veux comme tu le veux... je cherche, si je trouve je te fais signe ! ;)
BERGHAIN77
Je croyais que seul les analos faisaient des belles nappes évolutives. Je pensais à une époque prendre la Wavestation EX, K5000s, Juno 60 ou 106, Supernova, MS2000, Z1, Prophecy, JP8000. Je site un peu dans le désordre et désolé il n'y a pas beaucoup d'analos vu que je les connais pas.
Je préfère poser pleins de questions et passé pour un newbies que pour quelqu'un qui c'est rien et se la ramêne!!!!
@+ Mister X5.
patmar
akai vx600
analo
matrice
mais introuvable en france
patmar
dajhne
patmar
linn134
Gros analo, polyphonique et programmation poussée. Les nappes ans problème.
Mais bêtement, un Petit Analo MONO avec un Chorus/Flanger en pédale et la petite Moog Filtre/Séquenceur ça le fait assez je pense.
patmar
BERGHAIN77
Je voudrais vraiment faire de la recherche sonore, ce que je fais avec l'OB12, le KARMA j'adore son algorythme qui est trop puissante.
La RS7000 me fait mes petites séquences ou mes rythmiques qui sont rares. Et les DX200 et AN200 c'est pour faire des séquences courtes et trop barré de la tête.
Voilà je méclate bien avec cela et je souhaiterais évoluer vers d'autres cieux et synthèses!! ;)
@+ Mister X5.
patmar
faire des nappes complexes, avoir un analo dans ton mix ou les 2

patmar
Citation : mais il n'y a pas de potards
tu repond à qui ?
et si c'est c'est les potards qui t'interesse je reviens sur le jx3p avec pg200
dajhne
- un son analogiquequi sorte du lot de son équipement actuel et numérique (Karma; K5000; OB12...)
- des nappes évolutives et synthèse barrée capable de plein de délires...
dans ce cas, une machine toute indiquée, c'est le Microwave 1 (+ le controller qui va bien)!!!!!!!!
linn134
Les analos ne sont, à mon avis, pas les mieux placés pour ce genre de choses, SAUF à rester derrière et à tourner les potards en temps réel. A l'ancienne quoi !
BERGHAIN77
Bon, je déconne. Un peu de sérieux, si cela se fait un synthé ou plusieurs synthés pour des nappes planantes et évolutives (non trance!!). En faite, je souhaiterais aussi des nappes un peu plus agressives sans que cela te pête les oreilles!!! Je ne veux pas non plus de synthés "fashions sounds"...
@+ Mister X5.
PS: Je ne cherche pas absolument un analo mais c'est ce style de synthé que l'on m'a conseillé (vendeur)!!!!
dajhne
Citation : Pour les nappes évolutives, j'aurais plutôt pensé à la FM ou au Wavesequencing.
OK pour le wavesequencing....par contre, avec la FM, tu n'iras pas loin en évolution sonore sans fin (tu es limité par tes enveloppes.....). quant au son, il n'y a rien de vraiment analogique là dedans
Sinon, les matrix ont un potentiel ENORME, sont à prix plutôt doux, et leur interface...... comment dire..... ça va occuper tes soirées ;)
linn134
Citation : Je ne veux pas non plus de synthés "fashions sounds"
Bah pourtant tu as dit que tu voulais un ANALO non ?
Y'en a des pelles, des bécannes capables de ça, analos ou pas. Le seul truc c'est de se faire un peu ch*** avec l'édition. Le matriçage permet souvent ce genre de délires délicieux. Dans le pire des cas, une machine bourrée d'arpégiateurs et de detune fera l'affaire. Même mon KS-Rack produit ce genre de nappes-séquences, mais au bout d'une heure de programmation ! ;)
BERGHAIN77
Je n'ai pas le K5000s mais je voudrais bien le prendre...
Je n'ai que : Karma, RS7000, AN200, DX200 et l'OB12.
@+ Mister X5.
dajhne
Par contre, je te parle du tout premier microwave (!!!) avec filtre et enveloppes analogiques
Les autres microwaves (2 et XT), sont 100 % numériques (mais très intéressants).
L'avantage, c'est que c'est une machine très différente de celles que tu as déjà...
à toi de voir...
BERGHAIN77
- < Liste des sujets
- Charte