Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2071
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Quoi choisir?

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 015 vues
  • 17 followers
1 Quoi choisir?
Bonjour cher amis,
Je voudrais rentrer dans le monde des analos mais j'y connais pas grand chose... Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!! :fou: :fou:
Je compose "j'éssaye" de composer de l'Ambient Experimentale. Mes influences sont Brian Eno, Kitaro, Klaus Schulze, Aphex Twin, Anugama, Kraftwerk, The Orb, Steve Roach, Osamu Kitajima, Vangelis... Et bien d'autes...
Mon petit set se compose de: RS7000, AN200, DX200, OB12 et un KARMA.
Voilà, tout est dit et j'attends vos réponses et explications avec impatience. Merci d'avance.
@+ Mister X5. :ange:

Hors sujet : Je revends une magnifique MC-909+256RAM de mémoires. Photos sur ma fiche perso.

2
Quel est ton budget?

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

3
Environ 900 euros si je revends ma MC-909!!! :pleure: :pleure: :pleure:

4
Salut Messieurs !

Ce qui m'étonne c'est qu'avec l' OB12 ou le Karma tu ne parviennes pas à obtenir de "belles nappes évolutives" à ton goût.
Je suppose que tu as essayé d'en produire mais que cela ne te convient pas.

Pourrais-tu dans ce cas nous expliquer ce qui ne te satisfait pas ?
Ca nous donnerait une base de départ pour t'aider à trouver le synthé analo qu'il te faut.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Mon matos est très bon mais il me manque se petit truc comment vous expliquer... :oops:
Chaque synthé est unique et je voulais un peu casser mon mix avec un vrai analo dans mon mix. Est-ce que c'est une réflection con ou pas. Que pourrais m'apporter un synthé analo par rapport avec un synthé numérique (K5000s) par exemple????

6
Ouhlà, comparer un K5000s avec un analo "classique" c'est épineux et limite impossible. Pas du tout la même synthèse. On pourrait comparer le résultat, mais pas vraiment les moyens pour y parvenir.


Dans les synthés à nappes, je vois bien le Korg Trident par exemple. Mais là encore, c'est du vieux matos et son défaut notoire : il est gros et lourd. Puis il faut voir comment tu comptes le jouer : à la main ou via un séquenceur ?

La machine qui me vient à l'idée quand on parle de "nappes évolutives" n'est pas un analo. Directement je pense "Wavestation". Mais ça n'est a priori pas ce que tu cherches : pas du tout analo ou comparable. Le Prophet VS non plus ne l'est pas.

Pour des nappes évolutives, je pencherais pour un synthé avec une matrice assez poussée, pour moduler ce que tu veux comme tu le veux... je cherche, si je trouve je te fais signe ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Merci linn34.
Je croyais que seul les analos faisaient des belles nappes évolutives. Je pensais à une époque prendre la Wavestation EX, K5000s, Juno 60 ou 106, Supernova, MS2000, Z1, Prophecy, JP8000. Je site un peu dans le désordre et désolé il n'y a pas beaucoup d'analos vu que je les connais pas. :oops:
Je préfère poser pleins de questions et passé pour un newbies que pour quelqu'un qui c'est rien et se la ramêne!!!!
@+ Mister X5. :ange:

8
http://kunst.phlimburg.be/vx600/

akai vx600
analo
matrice
mais introuvable en france
9
Après si c juste pour avoir un poly analo pour le côté analo de la chose il y a le jx3p qui peut être interessant et pas trop cher.
10
Eh! x5... tu n'envisages tout de même pas d'acheter un juno pour des sons évolutifs, quand même ? : :??: