Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2313
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Quoi choisir?

• 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 092 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quoi choisir?
Bonjour cher amis,
Je voudrais rentrer dans le monde des analos mais j'y connais pas grand chose... Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!! :fou: :fou:
Je compose "j'éssaye" de composer de l'Ambient Experimentale. Mes influences sont Brian Eno, Kitaro, Klaus Schulze, Aphex Twin, Anugama, Kraftwerk, The Orb, Steve Roach, Osamu Kitajima, Vangelis... Et bien d'autes...
Mon petit set se compose de: RS7000, AN200, DX200, OB12 et un KARMA.
Voilà, tout est dit et j'attends vos réponses et explications avec impatience. Merci d'avance.
@+ Mister X5. :ange:

Hors sujet : Je revends une magnifique MC-909+256RAM de mémoires. Photos sur ma fiche perso.

Afficher le sujet de la discussion
11
C vrai que le juno et nappes evolutives :??:
12
Je me satisfais de l'Andromeda pour ça, enfin : je me satisfaisait de l'Andromeda (je suis sur le point de le racheter à celui à qui je l'ai vendu).

Gros analo, polyphonique et programmation poussée. Les nappes ans problème.

Mais bêtement, un Petit Analo MONO avec un Chorus/Flanger en pédale et la petite Moog Filtre/Séquenceur ça le fait assez je pense.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
L'andromeda semble mieux se preter aux "nappes chiadées" mais pour 900 euros ça va être chaud
14
Mouaihhh!! mais il n'y a pas de potards et j'adore triturer les potards de ces demoiselles!!! :bave:
Je voudrais vraiment faire de la recherche sonore, ce que je fais avec l'OB12, le KARMA j'adore son algorythme qui est trop puissante. :fou:
La RS7000 me fait mes petites séquences ou mes rythmiques qui sont rares. Et les DX200 et AN200 c'est pour faire des séquences courtes et trop barré de la tête. :fete: :fete:
Voilà je méclate bien avec cela et je souhaiterais évoluer vers d'autres cieux et synthèses!! ;)
@+ Mister X5.

15
Le truc c'est que veux tu exactement x5
faire des nappes complexes, avoir un analo dans ton mix ou les 2 :noidea:
16

Citation : mais il n'y a pas de potards

tu repond à qui ?

et si c'est c'est les potards qui t'interesse je reviens sur le jx3p avec pg200
17
Si je retients bien ce que veux notre ami, c'est:
- un son analogiquequi sorte du lot de son équipement actuel et numérique (Karma; K5000; OB12...)
- des nappes évolutives et synthèse barrée capable de plein de délires...

dans ce cas, une machine toute indiquée, c'est le Microwave 1 (+ le controller qui va bien)!!!!!!!! :bravo2:
18
Pour les nappes évolutives, j'aurais plutôt pensé à la FM ou au Wavesequencing.
Les analos ne sont, à mon avis, pas les mieux placés pour ce genre de choses, SAUF à rester derrière et à tourner les potards en temps réel. A l'ancienne quoi !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Des nappes à tomber sur le cul comme si tu avais devant toi la plus belle femme du monde? :bave:
Bon, je déconne. Un peu de sérieux, si cela se fait un synthé ou plusieurs synthés pour des nappes planantes et évolutives (non trance!!). En faite, je souhaiterais aussi des nappes un peu plus agressives sans que cela te pête les oreilles!!! Je ne veux pas non plus de synthés "fashions sounds"...
@+ Mister X5.

PS: Je ne cherche pas absolument un analo mais c'est ce style de synthé que l'on m'a conseillé (vendeur)!!!!

20
Je répète: microwave 1 !!!!!

Citation : Pour les nappes évolutives, j'aurais plutôt pensé à la FM ou au Wavesequencing.

OK pour le wavesequencing....par contre, avec la FM, tu n'iras pas loin en évolution sonore sans fin (tu es limité par tes enveloppes.....). quant au son, il n'y a rien de vraiment analogique là dedans :oo:

Sinon, les matrix ont un potentiel ENORME, sont à prix plutôt doux, et leur interface...... comment dire..... ça va occuper tes soirées ;)