Quoi choisir?
- 76 réponses
- 18 participants
- 2 346 vues
- 17 followers
BERGHAIN77
Je voudrais rentrer dans le monde des analos mais j'y connais pas grand chose... Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!!
Je compose "j'éssaye" de composer de l'Ambient Experimentale. Mes influences sont Brian Eno, Kitaro, Klaus Schulze, Aphex Twin, Anugama, Kraftwerk, The Orb, Steve Roach, Osamu Kitajima, Vangelis... Et bien d'autes...
Mon petit set se compose de: RS7000, AN200, DX200, OB12 et un KARMA.
Voilà, tout est dit et j'attends vos réponses et explications avec impatience. Merci d'avance.
@+ Mister X5.
Hors sujet : Je revends une magnifique MC-909+256RAM de mémoires. Photos sur ma fiche perso.
angoleiro
c'est un petit synthe que j'aime beaucoup (j'en ai 2 mais un seul utilisable l'autre cést pour les pieces et j'attend encore mon cable pour le pg200) , pas cher j'en ai eu pour 90 euros l'ensemble 2*jx3p (ils ont chacuns des problemes mais des que j ; ai le temps j; ouvre les betes et en remet un en etat , ca devrait etre rapide, il y en a un qui marche quand meme pas mal) + pg200, bon j'ai eu de la chance quand meme.
Par contre ca depeed ce que t'entend par nappes evolutives. Oui le jx3p sais faire des nappes sympas, mais ca fait rien de mieux qu'un juno 106. Sinon jái depuis peu un ensoniq esq10 (un numerique tres chaud) et un akai vx90 tout deux tres interessants pour les nappes et vraiement pas chers (moins de 200 euros, peut etre plus en France mais bon...).
T'as essayer des plug in aussi ? des fois on trouve ce que l'on cherche la dedans aussi ....
BERGHAIN77
Cela m'attire pas du tout. C'est peu-être bien, mais je préfère le hardware. A part mes 3 Atari 1040 STE pour enregistrer... Et oui!!! Je travail toujours sur Atari. Pour en revenir aux Synthés, j'aurais bien voulu acheter un K5000s et une Wavestation EX. J'ai déjà éssayer la Wavestation (elle me botte) mais pas le K5000s. Mais vu les sons que j'ai entendu sur le net, cela m'attire vraiment. Alors, fais-je un grosse bétise ou pas???
@+ les Afiens. Mister X5.
dajhne
Citation : Je suis anti plug in!!!
Cela m'attire pas du tout. C'est peu-être bien, mais je préfère le hardware
alors toi, t'es mon pote, toi
en fait, j'ai l'impression que tu as vachement envie de claquer tes sous dans une nouvelle bécane (c'est normal, c'est Noel qui approche)...
mais demande toi ce qu'une machine numérique (K5000, WS) va apporter de plus dans tes mixs par rapport à ce que tu as déjà ????????
BERGHAIN77
dajhne
il y a plein de bécanes de folies (exemple: l'evolver), et je ne les connais pas toutes.
c'est juste que pour des sons évolutifs et à caractères analogiques, les machines que tu cites s'appliquent d'avantage à la première catégorie....
cernu
Vous passez à côté d'un truc si vous connaissez pas !!! Prenez la peine d'essayer la démo. Un pote qui a le prophet VS était bluffé !!!
Sinon pour le Microwave 1... accroche toi pour l'édition !!!
BERGHAIN77
Vous allez me dire... C'est qu'une Groovebox mais quelle GROOVE. Maintenant je veux passer à autre chose.
Mais aux plug in même le meilleure du monde... ;)
@+ Mister X5.
Biboulon
Citation : Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!!
Ben, l'idéal serait un Matrix 12, mais niveau budjet c'est 3000 roros.
De nos jours un poly analo, c'est la peau des fesses.
De plus hormis le Matrix12, l'Xpander en pur analo, pour les autres les nappes évolutives c'est bof.
Après, il y a les hybrides à tables d'ondes, le PPG Wave 2.2 ou Wave 2.3 (très cher) ou le merveilleux Prophet VS (moins cher) qui sont pile poil dans ce registre.
En ce qui concerne le 106, pour la modulation, oublies, c'est quand même limité.
Si tu veux te faire un idée du 106 dans le registre ambient, tu peux
écouter ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,104489.html
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
BERGHAIN77
Qu'est-ce qu'il y a comme synthés comme le juno à part le Juno???
Ce qui me fait dans la wavestation, c'est pas prévu pour jouer live. J'aime allumer mes machines et partir de rien, j'éspère que m'éxprime bien!!!
@+ Mister X5.
Anonyme
Citation : j'éspère que m'éxprime bien!!!
BERGHAIN77
Anonyme
Citation : Tu ne me comprends pas!!!!
Pas vraiment... est-ce que toi tu te comprends en te relisant
Citation : Ce qui me fait dans la wavestation, c'est pas prévu pour jouer live
BERGHAIN77
Je voulais dire que la Wavestation sonner bien mais qu'il était difficile de modifier le son à la volée, qui n'est pas le cas avec mon OB12.
Je me trompe peu-être, la Wavestation je l'ai éssayé lors d'un séjour à Paris (éssayer 15 mins).
@+ Mister X5.
Anonyme
BERGHAIN77
Comment le K5000s fonctionne par rapport à une synthèse soustractive???
@+ Mister X5.
Anonyme
Le K5000s mélange la synthése additive ET soustractive, je l'ai essayé il y a très longtemps et j'en ai peu de souvenir mais je trouvais le son intéressant...
BERGHAIN77
Anonyme
Citation : Tu as chouette home-studio ma parole...
Merci, c'est le Nemo Studios, mais les photos dates un peu...
Citation : Donc, que me conseillerais-tu?
Bon écoute, on pourrai parler de ça pendant des heures que tu ne saurai finalement pas quoi choisir, le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller dans la rubrique synthé analo et tu pourra trouver pratiquement à chaque fois pour chaque machine un avis d'utilisateurs comme ça tu aura déjà une idée, oui je sais si tu ne t'y connais pas beaucoup cela risque d'être pénible pour toi mais il faut d'abord passer par là... tu dois connaître les principales machines du marcher de l'occasion et du neuf (ouais bof) disons surtout de l'occasion, personne ne pourra choisir pour toi, tu dois fabriquer ton expérience en essayant un maximum de machines, acheter et revendre... cela te prendra quelques années pour vraiment savoir celle qui te conviendra et que tu gardera toujours, moi il m'a fallu dix ans, mais maintenant je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas (ou plus)...
Je te souhaite bon courage dans ta recherche
oryjen
Sinon, pour le côté évolutif (grâce au joystick, géant!), avec un filtre à décoiffer les bananes, pour pas cher y'a le Korg Delta...D'accord c'est pas un vrai poly (diviseurs), mais putain quel son, et quelle personnalité!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Relax-Man
Par contre, j'utilise plutôt mon Juno 106 pour les gros sons dans le grave, et les nappes proviennent essentiellement de mes EMU et du JD990.
Le Wavestation me sert pour la rythmique et les Yamaha SY77, TG77 pour la mélodie et le remplissage.
Pour plus de détails, regardez la composition de mon studio.
Voilà, si cette intervention peu aider quelqu'un, j'en serai ravi
dajhne
Citation : Est-ce pratique à utiliser ou prise de tête???? Et, est-ce que c'est limitée???
Comment le K5000s fonctionne par rapport à une synthèse soustractive???
... mouais, bon.... le monsieur, y sait pas trop ce qu'il veut...

... sinon, tu n'as qu'à prendre un thérémin... si ça se trouve, ça va te plaire
BERGHAIN77
frereyvan
BERGHAIN77
@+ Mr X5.
voicetrack
Le Juno est bien pour les nappes (mais tant qu'à faire, prend plus tot un MKS50 qui permet des choses en plus et coute beaucoup moin cher) par contre il ne te fera pas de nappes évolutives.
Le Matrix 6 permet d'aller plus loin en evolutivitée tout en restant très analo dans l'esprit. Il n'a que 6 voix mais c'est une exelente machine à nappe.
Après, dans les numeriques, il y a des dizaines de machines qui marchent.
Dans les machines éfficaces également, l'Ensoniq ASR10 (et peut etre EPS16+ mais je ne suis pas sur) permet une evolutivitée éxéptionel des sons grasse à ses boucles à adresse variables mais c'est cher...
les Clavia Modular permetent des nappes complètements évolutives totalement parametrable et une palette de son qui tien du délire ; dans les numeriques, c'est mon préfèré car il est logique à programmer et fait face à quasiment tout les cas de figure. C'est une machine de fou !
Puis l'une des machines à nappe incroyable à evolutivitée garantie ; Le Korg PS3300 mais je croi qu'on est hors budget
Les DX7 permetent égalment des nappes evolutives et très interessantes
- < Liste des sujets
- Charte

.