Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Controler les faders en MIDI ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 125 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Controler les faders en MIDI ?
Ya-t-il un moyen de controler les parametres du Juno (Rate, Delay, etc...) à distance via MIDI ? Si oui, comment ?
2
Le seul moyen est d'enregistrer sur une piste midi les paramètres de programme et toutes ses modifications, en sysex via le midi out ( ne pas oublier de mettre le juno en mode midi III ). Ca se fait automatiquement.
Ils te seront fidèlement restitués à la lecture.

Deviens ce que tu es.

3
Ok, et pas possible donc d'utiliser les potar d'une surface de controle pour controler les faders du 106 ? C'est dommage
4
A ma connaissance, non. A moins qu'il y ait un bon éditeur du Juno 106 sur PC: celui que j'ai, pour Atari ne le permet pas.

Deviens ce que tu es.

5

Citation : les potar d'une surface de controle


Heu.. Ceux du 106 ne vont pas ??

Sinon, avec un PC1600 de Peavey tu devrais y arriver, j'avais utilisé ce truc (on peut programmer des chaînes de sysex directement dessus) pour avoir des faders sur mes DX7 et DX100.
6
Si ceux du 106 me conviennent mais ptet qu'à l'avenir j'aurais envie de tout controler depuis une ou deux surfaces de controle et un clavier maitre
7
Ca peut être utile quand les faders merdent. J'ai tenté une fois de créer un controle virtuel avec le manageur d'appareil midi sur cubase mais je suis pas encore assez calé en midi pour bien le faire.

Après avoir fait une surface de controle virtuel sur cubase, je pense qu'il y aurait moyen de l'assigner à une surface de contrôle en hard, mais pour ça faudrait pouvoir déjà construire et surtout programmer les faders virtuels sous cubase pour la gestion des sysex avec variables, toussa.

Quand j'aurais plus de temps je m'y pencherai plus sérieusement mais en attendant si quelqu'un à déjà fait ça et a des trucs sous la main, qu'il n'hésite pas :boire:
8
En tout cas, techniquement, cela ne pose aucun problème ! :mdr:
Les faders du Juno106 envoient des messages Midi de type Sysex. Dès l'instant qu'une surface de contrôle permet d'émettre ce type de messages, tous les paramètres du juno106 peuvent être contrôlés !! :bravo:
9
Ouaip je parlais de contrôle virtuel parceque j'ai pas de surface de contrôle en hard, et même si elle peut faire controleur midi, la rs7000 n'envoie que des controles changes avec les potards ou alors j'ai rien pigé à l'histoire...
10

Citation : Après avoir fait une surface de controle virtuel sur cubase, je pense qu'il y aurait moyen de l'assigner à une surface de contrôle en hard, mais pour ça faudrait pouvoir déjà construire et surtout programmer les faders virtuels sous cubase pour la gestion des sysex avec variables, toussa.

Je jette un oeil quand j'ai un peu de temps... :)