Juno 106 vs juno 60 on AF
- 30 réponses
- 18 participants
- 10 405 vues
- 15 followers

michum23

- 1
- 2

deud

Peut être plus rare aussi.
Cela dit celui qui achète 600 euros un juno 60 bin franchement...

Anonyme

Anonyme

Citation : Cela dit celui qui achète 600 euros un juno 60 bin franchement...
Ben moi j'ai acheté le mien 600 euros il y a quelques jours (salut Philippe !)

C'est vrai que je m'étais dit que je ne donnerai jamais ce prix pour un 60 mais ce qui ma motivé c'est qu'il est vraiment dans un état nickel de chez nickel et qu'il a le convertisseur DCB/midi

Je pense que le 60 a la cote par rapport au 106 parce qu'il a le look vintage (j'ai horreur de cette expression)... et le vintage ben ça se vend mieux... maintenant celui qui s'en fou du look ou de l'état alors oui tu peux trouver un 60 pour pas trop cher... le 60 a l'arpégiateur en + par rapport au 106 et sur le 60 on peut enclencher le chorus I et II simultanément...
Citation : des juno60 y en a assez souvent dans les 200-300€ sur ebay
Tu veux dire juno-6... parce que ebay c'est pas vraiment le site de référence pour acheter pas cher du vintage

deud

Juste quelques sliders qui merdouillent, mais tout le reste nickel (je touche du bois).
Donc oui ebay est très bien pour les bonnes affaires, faut juste savoir attendre.

Anonyme

Citation : Pourtant c'est grace à ebay que j'ai choppé un juno 106 à 120 euros.
Félicitations alors

Mais dire que l'on peut trouver sur ebay un ju60 pour 200 roros ce serai donner de faux espoirs pour les autres

Anonyme

Citation : Mais dire que l'on peut trouver sur ebay un ju60 pour 200 roros ce serai donner de faux espoirs pour les autres et si oui ds quel état
parce que tu crois que les annonces AF c'est certifié neuf mon gars?

mon juno60 -> 240€ avec sequenceur sur ebay le mois dernier: nickel, Les annonces af : ça fait 6 mois que je me déplace pour voir des machines dans un état lametable ...

Anonyme

Citation : parce que tu crois que les annonces AF c'est certifié neuf mon gars?
Tu me parles comme si mon juno était la première machine que j'achète sur AF... mon p'tit gars

Citation : Les annonces af : ça fait 6 mois que je me déplace pour voir des machines dans un état lametable ...
Oui c'est vrai que je remarqué que tout le monde n'a pas la même définition des mots

Félicitations pour ton ju60+jsq60 pour 240 roros pas mal...
enfin je voudrai bien voir la facture

michum23

petite question , est-ce que le juno 6 possède l'arpégiateur .?

Anonyme

ça peut etre très gênant si tu veux faire du live.

jeffdevigneux

Citation : Et bien mon post aura eu au moins le mérite de dechainer quelques passions !
La passion est-elle une bonne chose

Une passion mesurée est-elle encore une passion ?
Deviens ce que tu es.

Anonyme

michum23

jupiler

Moi une fois , j'ai trouvé une tr606 à 10 balles , est ce que çà veut dire qu' une tr606 vaut 10 Fr , et que tu est un naze de la payer plus cher ...
Tu fais des généralitées à partir de peu de connaissances.

Anonyme

Citation : Nicolas2 , il faut que tu arretes de raconter n'importe quoi , sur tout les forums !!!!!!!! C'est comme çà que des fausses infos circulent .
Moi une fois , j'ai trouvé une tr606 à 10 balles , est ce que çà veut dire qu' une tr606 vaut 10 Fr , et que tu est un naze de la payer plus cher ...
Tu fais des généralitées à partir de peu de connaissances.

jupiler

Je suis d'accord avec toi , mais pour le vintage il faut quand même se dépécher un peu , sinon il n'y en aura tout simplemens plus !

oliv23

Anonyme

Hors sujet : Citation : Nicolas_II tout les sons de tes mp3 proviennent de l'acces virus ?

ortax-creations

Bon je sais que çà n'est qu'une comparaison pure de specs mais çà peut toujours servir. J'ai fait un tableau de comparaison entre Juno 106, Juno 6 et Juno 60.

Si vous constatez des erreurs dites moi, des manques il doit y en avoir beaucoup car j'ai limité les détails.
Bonne journée à tous !

Krapod

Le HS-60 est une déclinaison de Juno-106, pas de Juno-6. Il partage avec le Juno-106S le même châssis plus profond que celui du 106, avec haut-parleurs intégrés et entrée audio stéréo. Le HS-60 est plus épuré au niveau du design (les couleurs ont disparu), tandis que le 106S reprend le même code couleur que le 106.

synthwalker

Bien que la côte occase d'AF soit loin d'être une référence (vive les tarrés du vintage), le son du 60 sonnerait un peu plus chaud que le 160 et t'as en plus un arpegiatteur. Mais bon...
Peut être plus rare aussi.
Cela dit celui qui achète 600 euros un juno 60 bin franchement...
C'était il y a 12 ans, tout est relatif...

doudou26

Push-Pull

Si vous constatez des erreurs dites moi, des manques il doit y en avoir beaucoup car j'ai limité les détails.
Un atout bien sympa du 106: son portamento poly !!
Sur des sons cuivrés ça le fait bien, voire même sur certaines nappes.

Maxxou32

Old School et Electronica

kosmix

Il est important de signaler que les 106 ont la fâcheuse tendance de tomber en panne à cause de certains CI qui vieillissent très mal.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2