Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Pedale de disto avec le Juno

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedale de disto avec le Juno
Je suis à la recherche de la pedale de disto ultime (mais pas trop chere non plus ^^) pour mettre sur mon Juno. Je cherche quelquechose qui puisse sortir un son à la Rollin & Scratchin (des Daft Punk pour les deux incultes du fond) avec, je veux que le son en sortie ne soit pas trop faible, et ait de la pèche.

J'ai deja essayé la Boss DS-1 et ça manque enormement de pèche. Certaines personnes m'ont conseillé la Boss MT2 MetalZone et la Electro Harmonix Big Muff, j'aimerais savoir ce que les gens ici en pensent, et si quelqu'un utilise une pedale disto avec son Juno, laquelle utilise-t-il et a-t-il des demos à me faire écouter.

Voila voila, en esperant que quelqu'un puisse m'éclairer :)
2
Overdrive ou Metalizer de Boss (voire GX-700 de Boss, multi-effet guitare qui regroupe plusieur type d'effet enchainable, dont diverse disto.)C'est pas mal aussi de faire saturer certain appareil en entrée provocant une disto en sortie ;) J'ai une chambre d'echo dans mon attirail qui me sert uniquement de disto, parfaite pour mes Roland, des JUNO à la TR-808...
Sam.

www.myspace.com/jessykstudio

http://www.mupiz.com/ciccaglione

3
Moi, sur un SH-101, je m'étais amusé avec un petit rack Yamaha... Pourri pour une guitare... Mais le rendu sur un synthé était assez cool : C'était le Yamaha FX500



:mdr:
4
En cherchant loin, j'avais à une époque un vieux ampli micro tout pété année 70 de station service (volume, grave, aïgue et en mono), qui non seulement provoquait une bonne distortion mais en plus avait la chaleur (et le sale bruit de ronflement dû à sa qualité médiocre) des vieux ampli de cette époque. Je m'en suis séparé après m'être électrocuté avec :), au lieu d'appliquer une distortion à un synthé, il me l'a appliqué à moi même !! lol
Tout ça pour dire que pour avoir un son propre à soi même, il est bon de fouiner un peu partout (comme au marché au puce par exemple) pour dénicher sa petite machine à moindre frais, qui fera une bonne cuisine personnelle inimitable.

Sam

PS: s'assurer du bon fonctionnement pour éviter de se distordre soi même..

http://www.mupiz.com/ciccaglione

5

Hors sujet : Moi, mon FX500 s'est fait distordre par un café renversé... :mdr:

6
7
Tu veux un son qui dechire, utilise la bigmuff.j'ai un juno 6 et la combinaison fonctionne, je trouve meme que la bigmuff rends mieux sur un analo que sur une grate, mais apres c"est une histoire de gout.Sinon en dito la tm 7 de chez metasonix dechire aussi mais c'est pas le meme prix! :(((