Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-2000
Photos
1/257
Roland SH-2000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH-2000 qui ne sonne plus comme à la sortie de l'usine

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 118 vues
  • 2 followers
1 SH-2000 qui ne sonne plus comme à la sortie de l'usine

En écoutant quelques démos sur le Web, je remarque que le mien (que j'ai acheté récemment) ne produit pas tout à fait la même sonorité. Par exemple, le preset Pop-Corn n'est pas aussi percussif.

J'ai tourné quelques potentiomètres accessibles sur le dessus, mais rien n'y fait.

À votre avis, est-ce que je dois remplacer quelques pièces, et si oui, sur quels PCBs je devrais regarder pour trouver le problème?

 

2
Hello, a t'il le filtre Moog ?
3

Si je me fie au gars qui me l'a vendu, oui il y a le filtre Moog.

Je sais que le numéro de série est une indication mais je ne vois pas de numéro à l'arrière. Il y a un autre endroit que je peux voir le s/n?

4

J'ai deux modèles.

Le plus vieux qui SN : 321602 indiqué sur une plaque de métal sur la face arrière du clavier où se trouve les connections. Celui-ci possède la copie volée puis interdite du filtre Moog.

Le deuxième SN : 536954 - la plaque est sous le clavier... on me l'a donné pour les pièces - il ne fonctionne plus, je ne peux donc pas comparer le son des deux modèles. icon_sad.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 22:46:21 ]

5

Un jour, je l'amenerai probablement chez un tech, mais pour le moment, les potentiomètres sont placés pour produire une sonorité acceptable. Je vais m'en contenter, d'autant plus que je l'ai modifié pour mélanger plusieurs presets. Voir mon autre sujet, si ce n'est déjà fait. Avec certains mélanges, j'ai l'impression qu'il reproduit la duophonie.