Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Prix d'occasion

  • 202 réponses
  • 17 participants
  • 7 731 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix d'occasion
Combien devrais je mettre pour me procurer un JP8 sans me faire arnaquer ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca va alors j ai eu un bon synthé , envoi moi stp les sons presets d'origine alors... et c est difficile de sauvegarder mes sons sur l'ordi ? que dois je posseder pour faire ca ?

au faite si quelqu'un aurait des démos de Jup 8, que du Jupiter 8 si possible, je suis preneur

merci bcp
32

Citation : Ca va alors j ai eu un bon synthé , envoi moi stp les sons presets d'origine alors... et c est difficile de sauvegarder mes sons sur l'ordi ? que dois je posseder pour faire ca ?



C'est simple, ton PC devient un magnétophone.
1) Tu relies un out mono de ta carte son à
ton cassette LOAD sur le jupiter8.
2) Tu relies un line-in mono de ta carte son à
ton cassette SAVE sur le jupiter 8.

Lorsque tu lis un wav ou un mp3 avec windows media player, ça va aller
sur le LOAD de ton Jupiter8. Donc si tu lances la procédure de
LOAD (voir manuel), il va paramétrer tout ton jupiter à l'aide
de ce signal.

Lorsque tu enregistre un wav sur ton ordi avec un logiciel recorder
(moi je le fais avec cubase, mais n'importe lequel peux convenir),
ton jupiter va envoyer, si tu lances la procédure SAVE (voir manuel),
un signal sur le Jack Save, qui va être enregistré par ton Ordi sous forme
de wave. Et ça c'est ta sauvegarde.

J'ai retrouvé des sons d'usine, plus d'autres (5 fichiers en tout)

Ecris moi sur AF en me laissant ton e-mail, je peux te les envoyer.
Mais il faut que ta boite aux lettre supporte des fichiers genre 2MO.
33
Pour ceux qui ne les ont pas et que ça intéresse
J'ai mis 4 banques pour le JP8 en ligne.

http://www.poropat.org/
34

Citation : ton jupiter va envoyer,



:bave:
35
Mais encore? :oo:
36
Rebonjour tout le monde j'aurais encore quelques questions a propos du JP8, je voudrais le midifier mais j'ai pas de DCB et j'ai vu dans l'autre topic qu'on sait le faire avec un KIT ENCORE, combien coute le kit ? est il encore disponible ? combien me demanderait un technicien pour faire ca ?

j'ai enfin trouver un manuel en anglais et j'ai vu qu'il y'avait pas mal d'options a l'epoque quelqu'un a deja essayer ces trucs là ?

- Pédale Roland DP-2 (portamento et hold)
- Pédale Roland FV-20 (VCA VCF)

- Arpeggio Clock (Roland CSQ 600, Boss DR-55, Roland CR-68 CR-78 et Roland TR-808)

Synthé Sequencer (Roland SH-09 et Roland CSQ)


c'est quoi un sequencer ? sorry j suis nul je sais :??:


ps : au faite sur mon synthé j sais pas si vous avez vu la foto mais j'ai mon 8 qui est peter comment puis je le refaire ?

merci bcp
37
Salut.

Il me semble bien que les kits sont toujours dispo. Il n'y a pas si longtemps (quand j'avais le net) j'ai lu un thread là dessus. Le gars
avait acheté le kit Encore et l'avait monté lui même.
Il existe toujours des pédales Roland (un peu chères) qui peuvent êtres utilisées derrière le JP-8.
L'arpeggio clock c'est "l'horloge de l'arpégiateur". Tu as pu remarquer que la vitesse de défilement de l'arpégiateur est variable. Pour pouvoir synchroniser parfaitement son tempo à celui d'une boîte à rythme (BàR)par exemple, il faut les relier ensemble et l'un d'eux enverra son signal d'horloge (son tempo) à l'autre. Si la BàR est maître et le JP-8 esclave, quand tu augmenteras le tempo de la BàR, le tempo de l'arpegiateur du JP-8 augmentera lui aussi en parfaite synchronisation.
Cela est aussi valable pour synchroniser le JP-8 à un séquenceur.
Le séquenceur est une machine ou analogique, ou numérique, ou informatique qui mémorise et rejoue des notes jouées en temps réèl ou écrites toi même dans l'appareil. Comme tu n'as que 2 mains et 2 pieds, cela te permet de jouer des morceaux comlexes comme si tu avais d'autres potes claviers pour jouer avec toi.
38
Encore electronics existe toujours sur le Net.
Ils vendent toujours l'interface midi pour le JP8, mais pour l'installer,
bien que ce soit expliqué dans le manuel, il faut avoir quand même
une certaine expérience du montage électronique et du fer à souder,
pour ne pas risquer de faire une bourde et se retrouver avec un JP8
servant juste de décoration. :oops:
39
Merci pour les infos , c'est clair je vais pas risquer de faire ca moi meme..

tu me conseilles quoi comme machine a mettre derriere l arpeggio car j'ai vu celui du livre sur ebay (TR 808) il s'est vendu 1200 €, pas loin du prix de mon jupiter 8.

pour le sequencer faut midi je suppose ?

est ce possible avec le Jupiter 8 d'avoir le meme son (exactement le meme) que le synth lead (Oberheim) Jump ?

Brass ( The Final Countdown ) je pense c'était un JP8

Axel F


car j'essaie mais je suis desepere... mais par contre j'ai trouver le string de I Want To Break Free
40

Citation : est ce possible avec le Jupiter 8 d'avoir le meme son (exactement le meme) que le synth lead (Oberheim) Jump ?



si tu cherches ce son, achète toi un OBxA, avec le jupiter8 tu n'y arriveras pas. Ces deux synthés n'ont pas du tout la même personnalité.