Prix d'occasion
- 202 réponses
- 17 participants
- 8 189 vues
- 13 followers
queenmercury
Push-Pull
Bon.
Citation : j ai pris un preset le 87 j ai modifier le son et quand j ai essayer de l'enregristrer je l ai mis dans le preset H et quand je le prend le son est d'origine, il n'est pas comme je l'avait fait , pourquoi ?
Parce que tu confonds les Preset (les mémoires de "son" de 11 à 88) avec les Patch (8 mémoires de A à H pour y stocker une configurartion de split ou de double).Si tu veux sauver ton son modifié en 87, tu presses Write puis tu rentres deuc chiffres (8 puis 7, pour cet exemple).
Le bon truc de tonton Push-Pull:
perso je me suis gardé la mémoire 88 comme mémoire temporaire quand je veux sauver un son mais que je sais pas lequel autre effacer. Alors je le met au chaud en 88 puis je cherche tranquillos dans mes sons un que je peux écraser.
Citation : a propos de la version appuyer 1 et 3
Ca je sais pas... Peut-être que JC-Metz-Colmar ;) pourra te répondre ?Citation :
je vois a coter de memory protect cv et gate c est pour mettre quoi ?
Citation : ca servait a quoi le dcb ? et je vois a coter un bouton split/lower (key mode) c est koi ?
C'était l'encètre du MIDI chez Roland. Il y avait le JP8 et le Juno60 qui avaient cette interface. Puis rapidement le MIDI est arrivé...Citation : c est quoi a l arriere le bouton 0 ou -20 dB ?
Le gain de sortie de ton JP. Je crois que ça n'affecte que les sorties XLR.Citation : que puis je mettre comme pedale a l arriere VCF, VCA, Portamento et Hold ?
VCF et VCA sont des entrées CV de modulation pour ces modules. Tu peux par exemple moduler le VCF depuis une interface (Kenton ou autre) externe, ça marche très bien.L'entrée Portamento te permet de bypasser le porta avec un switch, et le Hold et une entrée sustain (ou damper) tout simplement. N'importe quel switch fonctionne, faut juste se gaffer la polarité. Perso je prend que des interrupteurs au pied qui ont un petit switch d'invertion, ça évite tout problème.
Citation : ca change quoi si je met a l arriere du clock arpeggiator Roland TR 808 ou Boss DR-55 ?
Heu... cette entrée te sert juste à synchroniser l'arpeggio du JP à une clock externe.Et hop:

Push-Pull
ostrovitch
Citation : Ostro, quelle rapidité
eh! C'est que ça fait depuis 84 que j'ai un Jupiter8
queenmercury
c'est quoi la difference version 12 bits et 14 bits ?
ca vaut le coup d'acheter des patchs sur ce site ?
http://www.kidnepro.com/KN/Roland/Roland.html
merci pour votre aide

ostrovitch
avec un ordi, uploader le fichier .mp3 des sons d'usine, en le jouant
avec windows média player par exemple.
(je dois les avoir quelque part dans mon ordi).
Il faudrait d'ailleur au prélavable, sauver tes sons actuels sur un ordi
à travers l'interface cassette output, pour ne pas les perdre.
La différence entre 12 et 14 bits:
Le JP8 est un analo, mais commandé par du numérique, pour l'autotune,
les réglages etc...En 14 bits la résolution est meilleure, donc plus précise
qu'en 12.
queenmercury
au faite si quelqu'un aurait des démos de Jup 8, que du Jupiter 8 si possible, je suis preneur
merci bcp
ostrovitch
Citation : Ca va alors j ai eu un bon synthé , envoi moi stp les sons presets d'origine alors... et c est difficile de sauvegarder mes sons sur l'ordi ? que dois je posseder pour faire ca ?
C'est simple, ton PC devient un magnétophone.
1) Tu relies un out mono de ta carte son à
ton cassette LOAD sur le jupiter8.
2) Tu relies un line-in mono de ta carte son à
ton cassette SAVE sur le jupiter 8.
Lorsque tu lis un wav ou un mp3 avec windows media player, ça va aller
sur le LOAD de ton Jupiter8. Donc si tu lances la procédure de
LOAD (voir manuel), il va paramétrer tout ton jupiter à l'aide
de ce signal.
Lorsque tu enregistre un wav sur ton ordi avec un logiciel recorder
(moi je le fais avec cubase, mais n'importe lequel peux convenir),
ton jupiter va envoyer, si tu lances la procédure SAVE (voir manuel),
un signal sur le Jack Save, qui va être enregistré par ton Ordi sous forme
de wave. Et ça c'est ta sauvegarde.
J'ai retrouvé des sons d'usine, plus d'autres (5 fichiers en tout)
Ecris moi sur AF en me laissant ton e-mail, je peux te les envoyer.
Mais il faut que ta boite aux lettre supporte des fichiers genre 2MO.
ostrovitch
J'ai mis 4 banques pour le JP8 en ligne.
http://www.poropat.org/
Anonyme
Citation : ton jupiter va envoyer,
ostrovitch
queenmercury
j'ai enfin trouver un manuel en anglais et j'ai vu qu'il y'avait pas mal d'options a l'epoque quelqu'un a deja essayer ces trucs là ?
- Pédale Roland DP-2 (portamento et hold)
- Pédale Roland FV-20 (VCA VCF)
- Arpeggio Clock (Roland CSQ 600, Boss DR-55, Roland CR-68 CR-78 et Roland TR-808)
Synthé Sequencer (Roland SH-09 et Roland CSQ)
c'est quoi un sequencer ? sorry j suis nul je sais
ps : au faite sur mon synthé j sais pas si vous avez vu la foto mais j'ai mon 8 qui est peter comment puis je le refaire ?
merci bcp
jcmetz57
Il me semble bien que les kits sont toujours dispo. Il n'y a pas si longtemps (quand j'avais le net) j'ai lu un thread là dessus. Le gars
avait acheté le kit Encore et l'avait monté lui même.
Il existe toujours des pédales Roland (un peu chères) qui peuvent êtres utilisées derrière le JP-8.
L'arpeggio clock c'est "l'horloge de l'arpégiateur". Tu as pu remarquer que la vitesse de défilement de l'arpégiateur est variable. Pour pouvoir synchroniser parfaitement son tempo à celui d'une boîte à rythme (BàR)par exemple, il faut les relier ensemble et l'un d'eux enverra son signal d'horloge (son tempo) à l'autre. Si la BàR est maître et le JP-8 esclave, quand tu augmenteras le tempo de la BàR, le tempo de l'arpegiateur du JP-8 augmentera lui aussi en parfaite synchronisation.
Cela est aussi valable pour synchroniser le JP-8 à un séquenceur.
Le séquenceur est une machine ou analogique, ou numérique, ou informatique qui mémorise et rejoue des notes jouées en temps réèl ou écrites toi même dans l'appareil. Comme tu n'as que 2 mains et 2 pieds, cela te permet de jouer des morceaux comlexes comme si tu avais d'autres potes claviers pour jouer avec toi.
ostrovitch
Ils vendent toujours l'interface midi pour le JP8, mais pour l'installer,
bien que ce soit expliqué dans le manuel, il faut avoir quand même
une certaine expérience du montage électronique et du fer à souder,
pour ne pas risquer de faire une bourde et se retrouver avec un JP8
servant juste de décoration.
queenmercury
tu me conseilles quoi comme machine a mettre derriere l arpeggio car j'ai vu celui du livre sur ebay (TR 808) il s'est vendu 1200 €, pas loin du prix de mon jupiter 8.
pour le sequencer faut midi je suppose ?
est ce possible avec le Jupiter 8 d'avoir le meme son (exactement le meme) que le synth lead (Oberheim) Jump ?
Brass ( The Final Countdown ) je pense c'était un JP8
Axel F
car j'essaie mais je suis desepere... mais par contre j'ai trouver le string de I Want To Break Free
ostrovitch
Citation : est ce possible avec le Jupiter 8 d'avoir le meme son (exactement le meme) que le synth lead (Oberheim) Jump ?
si tu cherches ce son, achète toi un OBxA, avec le jupiter8 tu n'y arriveras pas. Ces deux synthés n'ont pas du tout la même personnalité.
Anonyme
ostrovitch
Citation : Dans l'absolut même si tu achètes l'analo le plus cher qui existe, tu n'auras pas tout les sons des années 80 car une multitude de synthés ont été utilisés sur les différents hits...et c'est dommage d'acheter un jp8 pour 4 sons... ,
Il faut aussi retrouver les effets qui ont été utilisés sur ces synthés
pour qu'ils puissent sonner de la même façon, c'est pas gagné.
queenmercury
ok merci pour les infos...
ici je pense alors que je vais chercher un OBX-A ici et je pense j vais garder quand meme mon JUP 8
si quelqu'un cherche un Jupiter 8 il y'en a un pour 2163 € en Australie sur ebay.be avec DCB et Midi
https://cgi.befr.ebay.be/Roland-Jupiter-8-Analogue-Synthesizer-Keyboard-w-CASE_W0QQitemZ270043602062QQihZ017QQcategoryZ38071QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
jcmetz57
Me voici (enfin) de nouveau sur la toile.
Queenmercury, je tente l'envoi du manuel fr dans les minutes qui suivent.
Le fichier pdf pèse 6,3 Mo.
Le JP-8 est parfaitement capable de faire de beaux sons de cuivres. Différents
de ceux de l'ObxA, mais très convaincants tout de même.
L'Oberheim Matrix 1000 sait très bien faire les brass de "Jump".
queenmercury
soite je vais opter pour un echange ou vendre mon Jupiter 8, ou si je trouve un boulot je garde les 2.
mais personne a des demos Jup 8 ainsi je vois ce qu'il vaut vraiment...
j'ai l'impression que l'oberheim son son est plus spatiale comme tant dis que le Jup 8 je trouve il a de beaux string bien clair comme l'intro i want to break free, mais bon nous on a un arpeggio et l'oberheim non
ahh c'est dur de faire un choix...
merci
ostrovitch
jcmetz57
Cherche bien, expérimente, et tu trouvera ton bonheur.
ostrovitch
et gagner plus souvent à l'euro-million aussi
queenmercury
ca fait 5 ans que j'attendais de l'avoir et je vais pas le revendre apres meme pas 1 mois.
je vais lui acheter un sequencer CSQ 600 et une boite a rythme TR 707 ou 505 et bien sur le midifier via Encore.
sinon conaissez vous un site avec des demos ?
ps : merci pour le manuel en francais il m'a bcp aider
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte