Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Prix d'occasion

  • 202 réponses
  • 17 participants
  • 7 734 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix d'occasion
Combien devrais je mettre pour me procurer un JP8 sans me faire arnaquer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bienvenue au club !!! :boire:

Le mien: DCB.

Hors sujet : :coucou: JC, ok je comprend pourquoi on te croisait un peu moins... T'es toujours sur Metz ?

12
Hors sujet:

Salut Push!

Fini Metz.
Au milieu des vignes à Colmar.
Hips!! :oo: :oo:
13
En faite je suis un très grand fan de Queen et Europe et j'achete mes synthé par rapport a eux...

je vais vous raconter ma petite histoire sur les synthé...

j'ai 22 ans et je suis fan de Queen depuis 1993 grace a la chansons "Living On My Own" de F.Mercury

comme j'avais vu que Queen utilisait un DX 7 mais qu'a l'epoque j'avais pas de sous je m'etait payer un DX 21 pour 200 € (en 1999).
que j'ai fidelement utilisé jusqu'ici dernierement.
puis ici y'a 4 mois je me suis enfin payer un DX 7 a 250 €
puis ici y'a 1 mois je me suis acheter un JX 8P pour 180 € car j'ai vu que Europe l'utilisait dans un live de 1986 mais dirigé par un clavier maitre Yamaha KX 76.
puis le mois passé par curiosité je me suis acheter a Paris un Juno 6.
et pour cloturer je me suis acheter ici en Belgique y'a quelques jours le fameux Jupiter 8 (que j'ai longuement hésité au Fantom X6) car Queen l'a utilisé pendant pas mal d'années et sur bcp d'album et d'ailleurs Brian May a souvent dit que c'etait le synthé le mieux au monde...


mes futurs :

Korg M1 (le synthé préféré de Mercury avec l'Oberheim OBX-A)
Oberheim OBX
Oberheim OB8
Oberheim OBX-A
Roland VP 330

y'a de l'espoir lol
14
Ben je vais t'en raconter une bien bonne: Queen était proprio du Mountain Studio à Montreux (ici en Suisse, un studio où ils ont enregistré nombre d'albums) et mon JP8 vient de ce studio...

D'ailleurs, live à Montreux en 84:




Je te sens soudain rêveur, là... ;)
15
L'OBxa? Peut-être pas le meilleur (car il n'y en a pas), mais un choix de tout premier ordre...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

16
Ben moi, j'ai hérité du Kazoo d'Annie Cordy. Moi aussi je peux me la péter si je veux! Fastoche!
17
Pas mal du tou ten effet, il te l'on vendu combien ? c'est clair il a du vécu ce synthé...
j'aurais pu faire mieux car il y'avait a vendre sur ebay la Rolls Royce de Mercury mais bon fallait débourser 100.000 € pour une caisse de 1975.
beh l'oberheim est bien mais je préfere le Jupiter 8 car il a l'arpeggiateur.

si quelqu'un sait ou me trouver ces partitions je suis aquereur...

- Queen "Flash" (Album)
- Rocky soundtrack
- Queen "Hot Space"


pour Queen il y'a du JP8 "I Want To Break Free" les strings du début, tout l'album HOT SPACE et pas mal d'autres a vérifier bien sur
18
Rahhhh le Jupi8, synthé de mes rêves avec le DX-1 ... les deux sont introuvables. :(((

Faites-vous bien plaisir les gars ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19

Citation : Pas mal du tout en effet, ils te l'ont vendu combien ?

Oh c'est toute une histoire ! Je la connais grâce au numéro de série et suite à une jolie alignée de coups de téléphone.
Push-Pull mène l'enquète:
Ce JP avait été loué par le Mountain Studio au festival de jazz de Montreux où il s'est fait voler. Deux ans plus tard, une fois retrouvé, le Mountain refuse la proposition de rachat par l'assurance (hé oui, ils venaient d'acheter plein de D50 et de M1 !). Là sa trace se perd et le père d'un copain le trouve dans une vente de faillite, il l'embarque pour 40€ !! Puis me le revend 340...
Voilà...

Hors sujet : :coucou: Hello Bib'
Et ce Four-Voices ?

20

Citation : Rahhhh le Jupi8, synthé de mes rêves avec le DX-1 ... les deux sont introuvables



Tu veux un DX1? je sais où il y en a un à vendre.

http://www.crazyanalog.com/vintage.htm

regarde tout en bas de la page à droite, tu cliques sur
la photo et tu peux même le voir en grand.
Les JP8 sont moins rares quand même.