Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet namm 2015 rumeur autour du jupiter 8

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 9 629 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion namm 2015 rumeur autour du jupiter 8
je vais faire tres tres attention et pas m'enflammer comme les nouveaux DX 10 yam'

comme d'hab, voici la source

https://www.sequencer.de/blog/roland-making-the-jupiter-8-again-namm-2015/20687

NAMM 2015 Press Release – Roland Corporation announced today that they will re-release the iconic Jupiter 8. All of the original chips and parts have been put into reproduction. The only changes are a giant OLED screen for patch names and keyboard aftertouch. Roland Corporation president Mr. Jun-ichi Miki said “I was listening to that 10,000 Maniacs Song where it says “give them what they want” and was like – “yeah, let’s do this.” The project is a partnership with recent Beats billionaire Dr. Dre who put 50 million dollars into a partnership to set up the production factory, and stated “I told them it has to be exactly the same, I just need that sound.”

Alors Roland qui ne voulait pas revenir a l'analog ?? a suivre donc .. reves ou réalités ??

Qui aurait imaginé un tel engouement pour les analos en 2015 entre les réedit', les modulaires, et la continuité de marques mythiques ....

une vielle et alors ...??

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
...je me tue...


Inutile d'aller jusqu'à pareille extrémité par soucis de conviction...;)

Citation :
Du Nouveau !!!


Je comprends cette préoccupation mais d'un autre coté on n'attend pas d'un violon qu'il soit autre chose...
La "lutherie" analogique ( et le shéma soustractif) est sans doute arrivée à "maturité" et donc elle forme un instrument en soit et produit ce que l'on en attend avec plus ou moins de bonheur...
L'innovation est sensée venir du numérique mais qui jusqu'ici se borne en grande partie à "imiter" l'analogique, aussi avec plus ou moins de bonheur...
Si on considère l'outil informatique comme la plateforme destinée à l'innovation c'est sans doute en considérant l'addition d'outils différents utilisés au mieux pour la réalisation d'un projet plutôt que de continuer à considérer chaque élément faisant partie de cet ensemble comme étant individuel et s'utilisant dans un schéma traditionnel hériter de nos habitudes, bref c'est sans doute à nous de nous "désétriquer", mais bon pour ce que j'en dit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
Bof j'ai pas l'impression que le monde des VST de borne à l'imitation des vieux analos. Ca va bien plus loin que ca.
43
Citation :
Je comprends cette préoccupation mais d'un autre coté on n'attend pas d'un violon qu'il soit autre chose...
La "lutherie" analogique ( et le shéma soustractif) est sans doute arrivée à "maturité" et donc elle forme un instrument en soit et produit ce que l'on en attend avec plus ou moins de bonheur...



Je te rejoints. On avance !

Mais je pense pas qu'on ait fait le tour en "lutherie" du monde des synthétiseurs.
Nord a bien su faire. (je n'adhère pas de trop : sons froids (ce n'est que m'a pereception).

Je rejoints Cloudbreak
Citation :
Ou alors faut aller fouiller dans le modulaire. Donc bref j'attendrais pas que Roland, ou Elektron ou DSI sortent un truc réellement out-of-space, c'est pas la qu'est leur business.




44
Citation de CB :
Ca va bien plus loin que ca.

Clair, il suffit de voir les softs de synthèse granulaire (ou du genre) on en trouve même sur tablettes.

Citation :
Du Nouveau !!!

C'est aussi à toi de le faire, hein... Sans tomber dans le modulaire, il existe nombre de machines dont on a pas encore fait le tour. Les derniers symthés FM de Yamaha par exemple, qui mélangent samples et FM.
Mais évidemment c'est plus dur que de balayer les presets d'un synthé neuf qui sort du carton...;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 10:24:37 ]

45
Citation :
Y'a aucune mauvaise foi chez personne erewhon. Du calme.


Je plaisantais et pour la mauvaise foi c'est moi que je visais, une boutade quoi, désolé si tu n'est pas à même de percevoir la plaisanterie surtout quand on prétend avec condescendance à vulgariser pour les imbéciles comme moi:

Citation :
Je prends justement des métaphores peut-être trop complexes pour les gens comme toi.


Je te dénie le droit de préjuger de mes capacités intellectuelle sans me connaitre plus qu'au travers trois phrases, ta phrase ici citée fait preuve d'une certaine prétention à la vulgarisation alors assumes si celle-ci n'est pas suffisamment élaborée que pour être comprise comme tu entends qu'elle le soit par un imbécile matinal,apprends avant de l'exiger des autres à lire entre les lignes, bon ceci dit c'est sans aucune rancune, car comme tu l'auras sans doute compris je fais preuve ici d'une susceptibilité "mâle" placée... ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 10:30:14 ]

46
Ton premier message n'était pas vraiment respectueux de ma personne que tu ne connais pas non plus.

Je crois que je n'ai pas commencé à t'attaquer un bon dimanche matin erewhon.

47
Citation :
Mais évidemment c'est plus dur que de balayer les presets d'un synthé neuf qui sort du carton...


C'est malheureusement le cas de ceux qui n'ont rien compris au JP-80 et qui l'ont jugé sans fondements crédibles. : ils ont balayé. les presets...


48
x
Hors sujet :
@ Steph: Mon premier message ne transmettait que les caractéristiques présumées du Roland, en quoi cela est il irrespectueux ???

Si tu fais allusion à cette histoire de pixel, tu auras vu les petits points avant et après ta phrase et qui signifient que je considérais ton propos dans son ensemble et donc ma remarque abondait dans ton sens et pas contre ton propos, de plus j'ai appuyé mon propos par de petit "smiley" qui sont là pour signifier que c'est à prendre sur le ton de la plaisanterie, sans plus... bref ceci est un malentendu qui ne nécessite pas qu'on s'y attarde plus pour ne pas encombrer ce qui intéresse le lecteur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 10:47:46 ]

49
steph.b.25
Citation :
C'est de l'originalité SONORE que j'attends. De la nouvelle synthèse pour le futur.

je me demande ce que tu souhaites comme synthé....à la limite si tu penses que les machines produites jusqu'à ce jour te bloquent au niveau de ta créativité en design sonore, il suffit de t'offrir un rack "Receptor" et d'empiler toutes les synthèses existantes..avec un controleur dédié qui agisse sur les paramètre que tu auras choisi......Je pense qu'au niveau des sons "musicaux" il n'y a plus rien à inventer et au niveau "bruitages" encore moins......La vraie originalité c'est le mélange de tous ces sons.

Quelques types de synthèse existant : FM, PD, rompler, formants, analo, vectorielle, granulaire, transwave, et bien sur le modulaire qui permet de mélanger toute ces synthèses....

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 10:55:11 ]

50
Citation :
ceux qui n'ont rien compris au JP-80, qui ont balayés les presets


pas tout à fait d'accord jp80 est plus un synthé de scène que de recherche ou d'expérimentation, on peut choisir et moduler de superbes sons réalistes (ou pas) à empiler, mais il me semble que le but premier n'est pas la synthèse de sons inouis chers à schaeffer.

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 10:59:52 ]