Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet namm 2015 rumeur autour du jupiter 8

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 9 630 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion namm 2015 rumeur autour du jupiter 8
je vais faire tres tres attention et pas m'enflammer comme les nouveaux DX 10 yam'

comme d'hab, voici la source

https://www.sequencer.de/blog/roland-making-the-jupiter-8-again-namm-2015/20687

NAMM 2015 Press Release – Roland Corporation announced today that they will re-release the iconic Jupiter 8. All of the original chips and parts have been put into reproduction. The only changes are a giant OLED screen for patch names and keyboard aftertouch. Roland Corporation president Mr. Jun-ichi Miki said “I was listening to that 10,000 Maniacs Song where it says “give them what they want” and was like – “yeah, let’s do this.” The project is a partnership with recent Beats billionaire Dr. Dre who put 50 million dollars into a partnership to set up the production factory, and stated “I told them it has to be exactly the same, I just need that sound.”

Alors Roland qui ne voulait pas revenir a l'analog ?? a suivre donc .. reves ou réalités ??

Qui aurait imaginé un tel engouement pour les analos en 2015 entre les réedit', les modulaires, et la continuité de marques mythiques ....

une vielle et alors ...??

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
une pixelisation qui ne sera pas détectable à l'oeil


Il n'en reste pas moins que c'est une pixelisation...:oops2: (juste pour animer ce dimanche matin :-D)

JD XA:

Citation :

a knob-filled interface & full size keys
4 independent analog monophonic voices, each with fairly deep synthesis capabilities, that can also be used as a four-voice polysynth;
4 additional synth voices, based on Roland’s SuperNatural technology;
8 channels of step sequencing


(Et ça, c'est le prétexte pour revenir lourdement sur les pixels...;))

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
Quand on lit de travers...on répond :

Citation :

Il n'en reste pas moins que c'est une pixelisation...:oops2: (juste pour animer ce dimanche matin :-D )


Je crois qu'il faut bien lire les posts avant de tout transformer ou de le faire à l'envers.


Citation :
a knob-filled interface & full size keys
4 independent analog monophonic voices, each with fairly deep synthesis capabilities, that can also be used as a four-voice polysynth;
4 additional synth voices, based on Roland’s SuperNatural technology;
8 channels of step sequencing


Je ne me laisse pas aussi facilement émerveiller.

Je redis donc: j'attends que Roland INVENTE une machine qui deviendra une légende. C'est pour le moment mal parti.
Que ce soit numérique / Analogique, on s'en moque.
C'est de l'originalité SONORE que j'attends. De la nouvelle synthèse pour le futur.
Ils ont su faire avec le JP-8 (et même bien avant),le D-50, le JD-800 voir le V-Synth. Si bien qu'on en parle toujours.

Je trouve que cela devient long. On attends toujours

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 09:45:07 ]

33
x
Hors sujet :
si l'on l'arrive à 1 photon=1 pixel, pourra t-on dire que la photographie numérique est devenue analogique? ce pourrait-être le cas si l'on s'en tient à l'étymologie de ce qui définit la transduction particule par particule ...
34
x
Hors sujet :
Citation :
Je crois qu'il faut bien lire les posts avant de tout transformer ou de le faire à l'envers.


Je viens d'essayer, et si cela intéresse quelqu'un, de mon expérience pour lire à l'envers il est plus simple de renverser l'écran plutôt que de faire le poirier devant celui-ci...

En effet sans un peut d'abstraction tout ceci n'a autant d’intérêt que de compter les fameux pixels pour s'assurer qu'ils y sont tous...


Pour en revenir au sujet, c'est juste à titre d'infos que j'ai copié collé ces caractéristiques qui ne sont certainements pas définitives...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 09:58:50 ]

35
Si on parle du futur de la synthèse, il me semble que l'innovation est partie depuis belle lurette sur l'outil informatique. Les constructeurs hardware semblent préférer capitaliser sur les gloires passées plutot que de proposer des trucs réellement nouveaux. Pas qu'ils produisent des mauvaises machines hein, mais bon ça fait longtemps qu'on a pas vu passer un truc genre un Hartmann Neuron. Ou alors faut aller fouiller dans le modulaire. Donc bref j'attendrais pas que Roland, ou Elektron ou DSI sortent un truc réellement out-of-space, c'est pas la qu'est leur business.
36
Citation :
il me semble que l'innovation est partie depuis belle lurette sur l'outil informatique


Mode mauvaise foi On: C'est sur qu'ils ont fait des progrès sur la simulation de la reproduction du veinage des différentes essences de bois qui ornent les cotés des reproductions de vieux machins... Mode mauvaise foi toujours On

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
Citation :
si l'on l'arrive à 1 photon=1 pixel, pourra t-on dire que la photographie numérique est devenue analogique? ce pourrait-être le cas si l'on s'en tient à l'étymologie de ce qui définit la transduction particule par particule ...


Tout à fait.

C'est ce que je me tue à expliquer en disant que l'important aujourd'hui ce n'est plus l'histoire d'analogique ou de numérique ou de modélisation analogique ou de Newly developed Analog Circuit Behavior (ACB) technology (nouvelle technologie de Roland pour concevoir le TR-8 par exemple) etc... Tout ceci est très bon.

Ce qui est important c'est d'avoir une machine originale et inédite. Un TR-8 est un reflet du passé (superbe machine pour ceux qui n'ont pas de TR-808 etc...).

Du Nouveau !!!

38
erewhon

Tu n'es pas intéressant que tu mets en mauvaise foi les citations de tout le monde comme :
Citation :
il me semble que l'innovation est partie depuis belle lurette sur l'outil informatique



Mode mauvaise foi On: C'est sur qu'ils ont fait des progrès sur la simulation de la reproduction du veinage des différentes essences de bois qui ornent les cotés des reproductions de vieux machins... Mode mauvaise foi toujours On


Ta métaphore à toi est plus une attaque qu'expérimentale. Mais bon

Je prends justement des métaphores peut-être trop complexes pour les gens comme toi.

Y'a aucune mauvaise foi chez personne erewhon. Du calme.
Quel est ton pb ?


[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 10:15:38 ]

39
Citation :
Si on parle du futur de la synthèse, il me semble que l'innovation est partie depuis belle lurette sur l'outil informatique. Les constructeurs hardware semblent préférer capitaliser sur les gloires passées plutot que de proposer des trucs réellement nouveaux. Pas qu'ils produisent des mauvaises machines hein, mais bon ça fait longtemps qu'on a pas vu passer un truc genre un Hartmann Neuron. Ou alors faut aller fouiller dans le modulaire. Donc bref j'attendrais pas que Roland, ou Elektron ou DSI sortent un truc réellement out-of-space, c'est pas la qu'est leur business.


Voilà enfin tout dit et "Synthétisé"
MERCI CloudBreak

40
Je crois effectivement que c'est côté modulaire qu'il faut fouiller :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx