Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet namm 2015 rumeur autour du jupiter 8

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 9 631 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion namm 2015 rumeur autour du jupiter 8
je vais faire tres tres attention et pas m'enflammer comme les nouveaux DX 10 yam'

comme d'hab, voici la source

https://www.sequencer.de/blog/roland-making-the-jupiter-8-again-namm-2015/20687

NAMM 2015 Press Release – Roland Corporation announced today that they will re-release the iconic Jupiter 8. All of the original chips and parts have been put into reproduction. The only changes are a giant OLED screen for patch names and keyboard aftertouch. Roland Corporation president Mr. Jun-ichi Miki said “I was listening to that 10,000 Maniacs Song where it says “give them what they want” and was like – “yeah, let’s do this.” The project is a partnership with recent Beats billionaire Dr. Dre who put 50 million dollars into a partnership to set up the production factory, and stated “I told them it has to be exactly the same, I just need that sound.”

Alors Roland qui ne voulait pas revenir a l'analog ?? a suivre donc .. reves ou réalités ??

Qui aurait imaginé un tel engouement pour les analos en 2015 entre les réedit', les modulaires, et la continuité de marques mythiques ....

une vielle et alors ...??

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de steph.b.25 :
Tu as déjà scanné une photo papier ? Bon et bien elle est pixelisée. Donc numérisée. En la réimprimant tu n'obtient plus rien d'argentique.

Comme luciolis l'a expliqué, avec un scanner et une imprimante de bon niveau tu arriveras à une pixelisation qui ne sera pas détectable à l'oeil, tout comme un enregistrement en 24/96 ne sera pas discernable du fier Revox qui trône à côté.

Citation :
(le bon français qui cherche la ptite bête dans une cour de récréation...)

Je ne suis pas français, désolé. :8)

Citation :
Les composants électroniques analogiques coûtent extrêmement chers.
Les composants numériques reviennent moins chers aux constructeurs.

Ca dépend de quels composants on parle, tu devrais te renseigner avant d'affirmer ce qui pourrait passer pour une généralité.

Citation :
Moi j'aimerais plutôt qu'ils nous sorte du nouveau son. Qu'ils inventent "LA" nouvelle synthèse.

Là je suis en partie d'accord avec toi, ça manque un peu d'innovation, on tourne pas mal en rond autour de la synthèse soustractive. D'un autre côté, cette synthèse a encore beaucoup de choses à offrir, on en a pas encore fait le tour. Il suffit de voir ce qui sort sur le marché des modulaires.

EDIT: ah ben cross-post ! ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 23:13:58 ]

22
C'est bien ce que je dis : que l'oeil ne peut pas percevoir de différence au vu de la technologie actuelle pour scanner. On s'entend.
C'est pour cette raison que je ne vois plus l'intérêt également de l'analogique puisqu'au final tout se finalise sur du support numérique.

Le vinyle revient , mais là encore c'est un autre sujet (convertisseurs, gros matériel etc...)

D'une manière générale, les composants analogiques japonais (comme ceux du Jupiter8 qui sont d'une qualité irréprochables) coûtent très cher. On le sait lorsqu'on doit réparer nos analogique. Je pense qu'il en est de même pour un nouveau synthé.
Le numérique reviendra aujourd'hui moins cher (nous sommes aussi dans la nanotechnologie ).



23
Le BA662, d'une qualité irréprochable ?

C'est un ampli op propriétaire (de Roland quoi) qui est loin d'être immortel ! J'en ai changé dans pas mal de synthés de la marque.
Et il y en a environ huitante dans un JP8...
24
Si ton Jupiter-8 t'offre encore son grain aujourd'hui Push, c'est que c'est de la qualité.

On s'éloigne du sujet.

En résumé. Ce projet Analogique, c'est une bonne nouvelle si cela se concrétise.

Mais alors : "N'oublions pas que Roland se dit une Compagny dans le Digital". c'est pas moi qui le dit...

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 23:41:24 ]

25
26
Roland est en train de revenir tout doucement (et contre toute attente) à l'analogique avec le JD-Xi, et peut-être un peu plus avec le prototype JD-Xa. De là à ré-éditer un JP-8, il y a un monde.
27
C'est un vieil article.

En direct du NAMM (mais ce n'est qu'une caisse vide):

10931414_387330988102298_5607097567862108057_n.jpg

28
Krapod : tout doucement tout doucement. Cela fait long après le JP-80...

J''avais pas compris : "Boîte vide" ? A quoi bon, dans le monde de la musique; montrer un proto sans rien dedans ? surtout que c'est un vrai miroir (imaginez sur scène avec les projos au dessus de vous qui se reflètent sur le panneau).



Franchement : tu peux même éviter d'aller te maquiller les yeux et t’apprêter dans les loges : t'as l' miroir en face en bonus !:-p

Franchement les gars...

Non mais je finis par croire qu'un de mes amis clavier a raison : les constructeur sont en train de faire quoi au niveau Design pour leur nouveaux produits ?

Bon, on verra. Il faudra entendre...
Mais je suis pas attiré.




[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 00:46:06 ]

29
:oo:Et on va encore avoir mal aux yeux. On le vit avec le TR-8. (des posts avec humour d'ailleurs):8O:

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 00:01:24 ]

30
N.B On y ré entend les sons ROLAND etc etc etc... (JD Xi)



(ce n'est qu'une petite présentation...)

Ils vont aussi nous refaire un D-50 XA ? PCM ou Analo ?



[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 00:36:17 ]