Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le Jupiter-8, artistes emblématiques et émulations d'aujourd'hui

• 82 réponses
  • 29 participants
  • 3 936 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le Jupiter-8, artistes emblématiques et émulations d'aujourd'hui
6093.jpg
Le Roland Jupiter-8 est incontestablement l’un des synthétiseurs polyphoniques analogiques les plus marquants. Les nombreux artistes l’ayant adopté, ainsi que les clones et logiciels qui le modélisent aujourd’hui, attestent d’une aura intacte, 45 ans après sa sortie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
76
Je pense que l'Emu a du servir pour des FX, sons ethniques genres flûtes de pan. Il y avait par contre un son analogique qui m'a profondément marqué sur l'ouverture du titre enfant du soleil, d'abord une note d'un pad typique d'Arp Odyssey genre synth rise puis nappe type corde assez Prophet 5, doublée certainement par un son d'Emulator 1, un octave au-dessus, avec un jeu au pitch bend.
C'est le 1er titre ici, il faut écouter les 20 premières secondes !
Incroyable, encore aujourd'hui, je suis saisi par cette intro.
Inconsciemment cela continue d'exercer une influence dans mes propres intro, je le réalise aujourd'hui !
:8O:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 21:37:45 ]

77
Les nappes sont fabuleuses , l ' OST n ' a pas du tout vieilli
78
c'est vrai que c'etait des purs morceaux a cette epoque, il se degageait une atmosphère incroyable qui calait super bien a l'image.
certains titres seraient classés comme de "l'ambient" aujourd'hui.
Dans Ulysse 31 aussi il y avait des son bien sympas!
79
L'intro de cette chanson me met la chair de poule à chaque fois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80
Vous frôlez plus que le hors sujet avec vos souvenirs d'enfance. çà me dit absolument rien les cités d'or.
Maxxou32, tu m'impressionnes à retrouver des sonorités d'oddyssey ou de prophet. J'ai écouté, c'est bien fait, j'aime bien le portamento, j'avais fait un lead identique avec mon jp-6 sur une ancienne prod.

81
Citation de lolodilolo :
Vous frôlez plus que le hors sujet avec vos souvenirs d'enfance. çà me dit absolument rien les cités d'or.

Oh non, on ne frôle pas, on est complètement hors sujet dans la mesure où il n'y a pas de Jupiter dans cette série ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

82
Alors, comme j’aime bien les mystérieuses cités d’or et que nous sommes effectivement totalement hors sujet, je propose un défi : refaire la bo avec un Jupiter 8, un clone ou une émulation 😉

Présentez vous sur AudioFanzine

83
Moi, je ne chante pas (plus) !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel