Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le Jupiter-8, artistes emblématiques et émulations d'aujourd'hui

• 11 réponses
  • 10 participants
  • 190 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le Jupiter-8, artistes emblématiques et émulations d'aujourd'hui
6093.jpg
Le Roland Jupiter-8 est incontestablement l’un des synthétiseurs polyphoniques analogiques les plus marquants. Les nombreux artistes l’ayant adopté, ainsi que les clones et logiciels qui le modélisent aujourd’hui, attestent d’une aura intacte, 45 ans après sa sortie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Merci pour ce sympathique coup de projo sur ce synthé mythique.
3
Au top cet article, merci Coramel :bravo:
4
Merci Coramel our cet article, et le rappel des titres, hits, emblématiques qui nous replongent dans le passé. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Petite précision:
Sur le Juno X/Jupiter X (et le Gaia) c’est la modélisation ABM de chez Roland, pas l’ACB.
Il n’y a que le Roland Fantom
EX pour les gros synthés ( avec le System 8) qui propose la modélisation ACB.
6
TOP! article
ayant eu le temps de comparer le System-8 de Roland avec le JP8.
le System-8 se rapproche du JP8 et parfois même à ne pas savoir qui ? était qui?

Par contre
le même comparatif sur le Roland JP-08 Boutique , je n'avais pas du tout obtenu la même chose ..
d'ailleurs Et sauf erreur de ma part , le System-8 de Roland embarque bien la même technologie que le Roland JP-08 Boutique, non?
" Analog Circuit Behaviour (ACB) " mystère..

[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 16:21:22 ]

7
On peut aussi citer l'album Welcome To The Pleasuredome de FGTH où le Jupiter-8 brille de tous ses feux (à côté de ses potes Synclavier II, PPG Wave 2.3/Waveterm, Fairtlight CMI-IIX, et Linndrum...)
8
Et j’ai oublié de te remercier dans mon message précédent pour cet article sympa Alain.
Merci!:bravo:
9
Le Jupiter-8 est également utilisé par Harold Faltermeyer pour le Riff du thème Axel F dans la BO du Flic de Beverly Hills.

10
J'ai eu le Jupiter 8, aujourd'hui j'ai la vers ACB de mon Fantom 8 Ex et ça me convient parfaitement. No regrets 😎

Analo-Geek !

11
Merci instructif

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

12
Merci pour vos gentils commentaires.
Citation de totounet :
Petite précision:
Sur le Juno X/Jupiter X (et le Gaia) c’est la modélisation ABM de chez Roland, pas l’ACB.
Il n’y a que le Roland Fantom
EX pour les gros synthés ( avec le System 8) qui propose la modélisation ACB.

Oups, effectivement, merci. Je me suis un peu précipité.
À corriger.

Présentez vous sur AudioFanzine