Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-5
Photos
1/198
Roland SH-5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

réactions à la news Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer

• 151 réponses
  • 46 participants
  • 17 654 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
Roland SH-5

On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de revega :
Citation :
Et on a traité en France les premiers groupes qui les ont utilisé comme par exemple Metal Urbain de quasi hérétiques

C'est tout à fait vrai même si ils avaient une sacrée horde de fan qui adoubaient leur son. Metal Urbain utilisait uniquement un Synthi AKS que Eric Debris avait directement acheté chez Putney en Angleterre. Avant cela ils fabriquaient leur propres synth sous la surveillance de Zip Zinc (aujourd'hui ingénieur du son chez radio France). A sa reformation dans les années 2000, Metal U a utilisé un Evolver de Dave smith. Le Aks Eric l'a revendu dans les 90's pour 4500f à un fan de Metal U qui savait pas s'en servir :facepalm:

En ce qui concerne Ultravox leur son vient surtout de l'Odyssey qu'ils ont exporté assez rapidement dans le groupe 'clone' de Steve Strange: Visage.

John Foxx c'est intéressant pour le premier, Metamatic et surtout la réedition en double CD avec les chutes de studios qui, curieusement, sont plus intéressante que l'album en question.

Super tes infos sur Metal Urbain il faudrait aussi parler de tous les groupe Punk, Cold et New Wawe de cette période qui comme ou à la suite de M.U ont utilisé des boites à rythmes comme les Berus,Ludwig Von 88, Mopo Mogo,Kas Product, Charles De Goal,Coma (Et tant d'autres encore);)

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

102
Passionnant ce sujet, le SH-5 de Push va servir le côté sombre de la force....

C'est beau la normandie

103
Pauvre Push-Pull, il ne doit plus en dormir la nuit :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

104
J’espère que ça ne serra pas juste un module de plus, mais bien un synthétiseur avec son clavier.

C'est beau la normandie

105
J’espère que ça ne serra pas juste un clavier de plus (on ne sait plus où les mettre) , mais bien un module sans clavier. :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

106
moi j'espère que ça sera juste un clavier, mais sans aucune partie synthé, y en a déjà trop :-D
107
Moi j aimerais un clone a l identique. J adore le design des Roland de la periode 75/85.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

108
Citation de Lennon :
Moi j aimerais un clone a l identique. J adore le design des Roland de la periode 75/85.

Moi aussi mais le poids en moins, ce biniou pèse un âne mort ... Sans doute y aura-t-il moyen de conserver le "look and feel" de l'original en réduisant l'encombrement et surtout le poids .... Alors, tout en persistant à dire que le SH-5 est un semi-modulaire, appellation aujourd'hui dévoyée et utilisée pour désigner des synthés quasi-modulaires, je souhaiterais qu'il soit possible d'interfacer ce potentiel futur clone Behringer avec des E/S CV/gate.
De plus, si en cadeau Bonux on pouvait avoir droit à un package séquenceur / arpeggiateur / delay / reverb / multi FX comme sur l'Oddysey cela serait parfait !
Et de préciser que le SH-5 était mon premier synthé acheté en 1978 car je suis devenu "vintage" comme lui, à l'insu de mon plein gré .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 15:01:15 ]

109
C’est un synthétiseur qui sonne bien, il peut même sortir des trucs biens barrés mais je suis pas sûr d’être fan de ce genre de sonorités.

C'est beau la normandie

110
Ce tableau de bord de fusée soviétique :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?