Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux arnaques . :fache:

  • 125 réponses
  • 36 participants
  • 7 919 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Attention aux arnaques . :fache:
Simplement pour vous signaler de vous méfier de gens tels que "Citric" avec leurs annonces de TB à 550euros... annonce alléchante et évidemment pas de photo ... et faut payer par paypal car dans son pays (ah oui il parle francais pas n'est pas en france...) on ne peut pas envoyer de matériel en contre remboursement ... AHAH !! :mdr: ( je rappelle que DHL, UPS ou autres existent presque partout !!)

Bref méfiez vous les mecs dans les annonces comme le précise Audiofanzine
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis passé sur ta fiche teK et ce que tu dis sur la tb, c'est comme si je te disais "ta une emx, esx, d2....." franchement à ce prix t'as un pc blindé avec un logiciel qui te fait 10 000 fois + et qui peut te masteriser le tt et sortir un cd, alors acheter autant de hardware c'est l'arnaque.....
Chaque utilisation a son interet faut pas juger.. mais tu le sais...

hormis rosefloyd qui vend la sienne 1400 euros, la waouu ok, faut qu'il nous explique le prix.... sinon entre 800 et 900 si elle est impecable....
42
Cela dit, personnellement, j'ai touché énormément de matériel dans ma vie, en ayant cotoyé nombreux analogiques et numériques, je trouve que ca vaut le coup de se pencher vers des plugins du genre Phoscyon (que j'ai acheté) ou Audiorealism Bassline, et actuellement, on ne décelle plus de différence entre l'original et le clone

je vois bon nombre d'amateurs qui suivent les conseils des potes, qui leur disent : "si tu veux ce son, il te faut une TB303", et ca je trouve que c'est de la connerie, d'investir autant d'argent, alors qu'une très bonne émulation coutera 25 fois moins chère (avec l'avantage des automations et compagnie)

il y a quelques années j'ai acheté ma TB-303 à 500 Euros (je précise en parfait état...comme neuve), elle a été ensuite MIDIfiée et Modifiée par mes soins (Deeper cutoff, entrée audio, piloteage du filtre par entrée CV) pour moins de 150 euros

donc pour ceux qui passent par là et qui cherchent une TB en bon état, ne perdez pas espoir :)
43
Ah oui j'ai oublié de virer le d2 acheté pour 3 fois rien et echangé contre un kp2 tout neuf, voila la bonne affaire... c'etait un bon pti truc orange avec 600 sons Roland a bord mais un petit peu chiant. ya des gens qui croyent que le kp2 est un sampler, ca fait le bonheur des autres... et CA c'est pas une arnaque, le mec voulait a tout prix mon d2...

pour le pc blindé de logiciels sache qu'il EST blindé mais ca me saoule grave, ca plante toujours quand il faut pas, c'est pas tres marrant avec une souris et ca suce beaucoup plus de courant que toutes les machines ensembles.
importante reflexion quand on tire son jus de batteries qu'il faut recharger, qu'il n'ya pas de soleil en hiver pour les panneaux solaires et que le litre d'essence pour le groupe est a 1,40€...

[mode moqueur on] et a part 2-3 bruits chelous une tb fait quoi au juste? [mode moqueur off]

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

44
Je viens de lire votre débat sur cette ..... Alors moi je fait donc partis des pigeons qui kiffent cette machine... En tt cas vous pouvez le voir par vous meme qu'on peu pas la comparer à d'autres synthé, la preuve, est ce qu'un prophet/ virus ou autr déclenche autant de débats ??

Cette machine, elle est possédée !!! c'est pour ça qu'elle est incomparable avec d'autres synthés sapin de noel et aussi avec ts ses clones meme les plus proches !!! :mdr:

Bonne année qd meme !!
45
+1.

un plug c'est carrement bien, mais bon si t'as la boite grise ds les mains tu peux meme plus t'arreter, moi je scotche presque 1/2 h que le pattern tourne bien.... rien qu'a tourner les potards chui fond... quelle machine m'a fait ça ??? sur pc c'est pas pareil, je m'amuse 5 min apres voila c'est lourd, presqu'en regardant mes mails je m'amuse +....
46
Des grooves c'est carrement bien, ça combine tout, sons, rytmes, effets....
parcontre je comprends pas pourquoi on envoie chier cette machine, elle est chere, mais presque sans elle je fais pas de tekno, j'aime l'acid tekno dc ça se comprends.....
utiliser le plug a l'air énorme ms qd t'as la chance d'en avoir une c'est encore plus énorme.. y'en a qui aime les software, j'aime aussi mais je trip plus sur des instruments réel que je peux voir et toucher.....
ce qui est marrant, c'est que les gens qui la critique, ne la possede pas, comme si c'etait un brin de jalousie qu'ils envoyaient...
47
Non mais je sais pas dans un synthé bien sûr le premier critère c'est le son, et elle déchire pour ça, mais après ya plein d'autres critères quand même quand on achète un synthé, je sais pas moi, des trucs peut-être un peu plus terre à terre mais qui font que t'es un musicien qui se sert régulièrement de ton instrument, pas un fétichiste qui en prend 180 photos.

La polyphonie, par exemple ça compte je trouve, la souplesse d'utilisation ça compte, la solidité, le midi, la gestion des presets, la polyvalence des sons.

elle a certains de ces avantages, mais certainement pas tous. Si c'est pour une machine qui reste dans le studio, pour le même prix j'ai un jupiter 6 ! ou un prophet one ! Des machines qui offrent dix fois plus de variété de son... et même un clavier ! Les mecs un moment ont pris la TB ils ont fait de l'acid mais je sais pas ya peut-être un moment où il faut avancer quoi. A la base la TB n'était pas faite pour l'acid ben peut-être que l'acid aujourd'hui il peut se réinventer avec autre chose qu'une TB...

'fin bref...
c'est pas vraiment mon problème tout ça
48

Citation : est ce qu'un prophet/ virus ou autr déclenche autant de débats ??


bien sur que non, eux au moins ils valent leur prix et ne font pas qu'un seul son

bon, sur ce

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

49
Bon je sais tekZen mais bon c'est pour dire, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas.... la TB fait parler d'elle !!!! :mdr:
50
Alors parlons, le prix est exorbitant pour un vieux jouet, c'est tout ce que je dis depuis le debut et qu'on peut se payer autre chose avec cet argent.
de plus j'en ai marre de ce vieux son qu'On entend partout, bref
celle-ci devrait vous en boucher un coin:
http://fr.youtube.com/watch?v=0h-RhyopUmc

RTFM (Read The Fuckin' Manual)