Attention aux arnaques . :fache:
- 125 réponses
- 36 participants
- 8 332 vues
- 35 followers
ortax-creations
Bref méfiez vous les mecs dans les annonces comme le précise Audiofanzine
TekZenChelou
je vais me desinscrire du forum 303 et vous laisser avec votre jouet pourri.
excusez moi
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
TekZenChelou
Citation : Attention aux arnaques . ![]()
cette vieillerie est une arnaque en elle meme, cheaper on en pouvait pas a l'epoque. si aujourdhui y en a qui en raffollent ils n'ont qu'a racker.
d'ailleur mon cher mutan, tu l'as revendue j'ai cru comprendre...
le mutan ki parle russe
je penses pas qu'il faille prendre en idiot les gens qu'achetent la tb....
Elle a presque 27 ans cette machine !!! vu le plastique pourrit, et l'utilisation des zikos qui l'ont eu, l'avoir en bon etat releve d'un exploit (faut relativiser, y'a plus important ds la vie...).
Peu de nombres en fabrication, bcp rouillés, bcp cassées.....
Qu'est ce que vous preferez trouver un vendeur a 600€ qui vous la vends cassée ou en mauvais etat de fonctionnement, ou la payer plus chere et qui marche a 100% ???
Neuve elle coutait ds ls 2500 F soit 400€...
Moi je l'ai vendu car j'ai des congés et que j'ai besoin de sous... Si je l'aimait pas je pondrait pas autant de messages LoL.
Sans contest c'est la meilleure machine que j'ai eut entre les mains !! franchement si vous aimez l'acid, les spirals foncez !!! apres libre a ceux qui n'aiment pas, chaqu'un ces gouts... une tb, un sampler pr la dupliquer et aie aie !!!
le mutan ki parle russe
Il Sorpasso
et puis c'est transportable
mais c'est pas une machine très polyvalente, franchement, si ?
parce que sinon j'ai l'impression qu'il vaut mille fois mieux un prophet ou autre synthé analo de l'époque, ce sera aussi bien, bien plus polyvalent et beaucoup moins surcoté
j'ai l'impression qu'il y a des pigeons, pour acheter cette machine à un tel prix (je dis pas que c'est une arnaque non plus, le mot est fort)
TekZenChelou
tiens si tu lis l'anglais et tu parles de stradivarius je t'invite a lire ce tres bon article wikipedia, un gars qui s'appelle Joseph Nagyvary fait des mieux aujourdhui apres moultes recherches:
https://en.wikipedia.org/wiki/Stradivarius
Citation : The results indicated that Nagyvary's instrument surpassed the Stradivarius by a small margin in each category.
Il Sorpasso
mais moi je pense - je me trompe peut-être - que c'est une machine plus polyvalente. Je veux dire je l'ai entendue chez Marvin Gaye, Underground Resistance et Jean Louis Murat, quoi !
et à 1100 (sa côte actuelle), jamais je ne la racheterais ! Plutôt une telecaster à un prix décent.
là je viens de chopper un roland juno à un prix qui me paraît correct. Mais un SH101 ou une TB 303, jamais !
le mutan ki parle russe
Un mec qui l'achete pas cher et qui marche pas c'est mieu ?
Apres je m'y connais pas en synthé, mais pareil tu vas trouver que les vieux vintages sont des arnaques si tu es coherents.....
Peux etre y'en a qui sont un peu similaire, mais la tb elle donne se groove, grace au sequenceur et aux accents et glide, up/down....
Par contre le mc 202, ça c'ets un truc a pigeons !! il pu et n'a rien avoir avec les son d'une tb !! conseils, px du mc202=150€ maxi...
La tr808 a 750 euros, je ne te critiquerais pas, car je l'ai testé aussi. Qd j'ai vu le peu de possibilité, et surtout qu'avec une mc303 je faisais plus de truc je l'ai vite revendu.
Avec mes gouts, je comprends qu'on puisse mettre presque 900 euros sur une tb et pareil pr une tr909 !! franchement le son n'a rien avoir avec les machines actuellement... la 808 aussi est pas mal mais presque la tr606 sonne pareil pr 200 euros.....
Il Sorpasso
je suis désolé mais il y a des machines analogiques de la même époque bien moins surcôtées
le mutan ki parle russe
Un mec qui l'achete pas cher et qui marche pas c'est mieu ?
Apres je m'y connais pas en synthé, mais pareil tu vas trouver que les vieux vintages sont des arnaques si tu es coherents.....
Peux etre y'en a qui sont un peu similaire, mais la tb elle donne se groove, grace au sequenceur et aux accents et glide, up/down....
Par contre le mc 202, ça c'ets un truc a pigeons !! il pu et n'a rien avoir avec les son d'une tb !! conseils, px du mc202=150€ maxi...
La tr808 a 750 euros, je ne te critiquerais pas, car je l'ai testé aussi. Qd j'ai vu le peu de possibilité, et surtout qu'avec une mc303 je faisais plus de truc je l'ai vite revendu.
Avec mes gouts, je comprends qu'on puisse mettre presque 900 euros sur une tb et pareil pr une tr909 !! franchement le son n'a rien avoir avec les machines actuellement... la 808 aussi est pas mal mais presque la tr606 sonne pareil pr 200 euros.....
C'est bien au moins ça permet de discuter mais ça par un peu en troll... Je comrpends pas ou es l'arnaque : tu l'achetes le moins cher possible puis si t'aimes pas tu la revends point barre !!! Essayes et tu verras...
Tu verras apres les gars qui te diront, bah tu arnaques tu la vends ce prix la... ben mec c'est le prix ou je l'ai acheter !!!! comme t'as tr808 tu la vendrais moins chere que 750 euros ?????
TekZenChelou
le mutan ki parle russe
le sujet n'est pas la !
Il Sorpasso
Avec mes gouts, je comprends qu'on puisse mettre presque 900 euros sur une tb et pareil pr une tr909 !! franchement le son n'a rien avoir avec les machines actuellement... la 808 aussi est pas mal mais presque la tr606 sonne pareil pr 200 euros....."
oulala
on va arrêter là
je compte pas la revendre la 808 donc le problème ne se pose pas.
le mutan ki parle russe
TekZenChelou
la preuve, je suis encore au bureau et j'irai pas dans mon busstudio, ca glisse sur la route...
le mutan ki parle russe
Chaque utilisation a son interet faut pas juger.. mais tu le sais...
hormis rosefloyd qui vend la sienne 1400 euros, la waouu ok, faut qu'il nous explique le prix.... sinon entre 800 et 900 si elle est impecable....
Skilr18
je vois bon nombre d'amateurs qui suivent les conseils des potes, qui leur disent : "si tu veux ce son, il te faut une TB303", et ca je trouve que c'est de la connerie, d'investir autant d'argent, alors qu'une très bonne émulation coutera 25 fois moins chère (avec l'avantage des automations et compagnie)
il y a quelques années j'ai acheté ma TB-303 à 500 Euros (je précise en parfait état...comme neuve), elle a été ensuite MIDIfiée et Modifiée par mes soins (Deeper cutoff, entrée audio, piloteage du filtre par entrée CV) pour moins de 150 euros
donc pour ceux qui passent par là et qui cherchent une TB en bon état, ne perdez pas espoir
TekZenChelou
pour le pc blindé de logiciels sache qu'il EST blindé mais ca me saoule grave, ca plante toujours quand il faut pas, c'est pas tres marrant avec une souris et ca suce beaucoup plus de courant que toutes les machines ensembles.
importante reflexion quand on tire son jus de batteries qu'il faut recharger, qu'il n'ya pas de soleil en hiver pour les panneaux solaires et que le litre d'essence pour le groupe est a 1,40€...
[mode moqueur on] et a part 2-3 bruits chelous une tb fait quoi au juste? [mode moqueur off]
itchy
Cette machine, elle est possédée !!! c'est pour ça qu'elle est incomparable avec d'autres synthés sapin de noel et aussi avec ts ses clones meme les plus proches !!!
Bonne année qd meme !!
le mutan ki parle russe
un plug c'est carrement bien, mais bon si t'as la boite grise ds les mains tu peux meme plus t'arreter, moi je scotche presque 1/2 h que le pattern tourne bien.... rien qu'a tourner les potards chui fond... quelle machine m'a fait ça ??? sur pc c'est pas pareil, je m'amuse 5 min apres voila c'est lourd, presqu'en regardant mes mails je m'amuse +....
le mutan ki parle russe
parcontre je comprends pas pourquoi on envoie chier cette machine, elle est chere, mais presque sans elle je fais pas de tekno, j'aime l'acid tekno dc ça se comprends.....
utiliser le plug a l'air énorme ms qd t'as la chance d'en avoir une c'est encore plus énorme.. y'en a qui aime les software, j'aime aussi mais je trip plus sur des instruments réel que je peux voir et toucher.....
ce qui est marrant, c'est que les gens qui la critique, ne la possede pas, comme si c'etait un brin de jalousie qu'ils envoyaient...
Il Sorpasso
La polyphonie, par exemple ça compte je trouve, la souplesse d'utilisation ça compte, la solidité, le midi, la gestion des presets, la polyvalence des sons.
elle a certains de ces avantages, mais certainement pas tous. Si c'est pour une machine qui reste dans le studio, pour le même prix j'ai un jupiter 6 ! ou un prophet one ! Des machines qui offrent dix fois plus de variété de son... et même un clavier ! Les mecs un moment ont pris la TB ils ont fait de l'acid mais je sais pas ya peut-être un moment où il faut avancer quoi. A la base la TB n'était pas faite pour l'acid ben peut-être que l'acid aujourd'hui il peut se réinventer avec autre chose qu'une TB...
'fin bref...
c'est pas vraiment mon problème tout ça
TekZenChelou
Citation : est ce qu'un prophet/ virus ou autr déclenche autant de débats ??
bien sur que non, eux au moins ils valent leur prix et ne font pas qu'un seul son
bon, sur ce

itchy
TekZenChelou
de plus j'en ai marre de ce vieux son qu'On entend partout, bref
celle-ci devrait vous en boucher un coin:
http://fr.youtube.com/watch?v=0h-RhyopUmc
- < Liste des sujets
- Charte