Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux arnaques . :fache:

  • 125 réponses
  • 36 participants
  • 7 920 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Attention aux arnaques . :fache:
Simplement pour vous signaler de vous méfier de gens tels que "Citric" avec leurs annonces de TB à 550euros... annonce alléchante et évidemment pas de photo ... et faut payer par paypal car dans son pays (ah oui il parle francais pas n'est pas en france...) on ne peut pas envoyer de matériel en contre remboursement ... AHAH !! :mdr: ( je rappelle que DHL, UPS ou autres existent presque partout !!)

Bref méfiez vous les mecs dans les annonces comme le précise Audiofanzine
Afficher le sujet de la discussion
51
En dehors des capacitées et qualitées des machines , il y l'offre est la demande qui rentre en jeu pour les prix de l'occasion .

Perso j'ai testé la pluspart des clone de TB , j'ai toujours gardé ma tb ...


Puis sache que reactable n'est qu'une surface de controle d'un nouveau type , et pas un synthé (je les vu sur les concerts de bjork en France cet été ) , puis toi qui rale sur le prix du matos , tu sais combien çà vaut ? beaucoup plus qu'une TB303 .
52
Et on en fait beaucoup plus de choses qu'avec une teebee a 1 son. un peu encombrant, c'est vrai

bref pour du bon, jamais j'acheterai ca, meme pas pour rire

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

53
Ca m'attriste cette discussion !

Déjà première question pourquoi les anti TB sont inscrits sur ce forum ? A part engendrer des discussions stériles quel est le but de ce sujet ?

En tant qu'intervenant neutre dans cette discussion, puisque je possède une TB303 achetée 4500 Fr il y a à peu pres 10 ans et des synthés modernes à modélisation (virus et nova), voici ce que j'ai à dire.

Il faut arreter de toujours vouloir comparer ce qui n'est pas comparable. Dejà vouloir comparer un son n'est pas dejà tres subjectif ? Apres le prix que l'on est pret à mettre pour un son en particulier ca regarde chacun. La musique est avant tout une histoire de sensibilité pas de technique. Faire de la musique ca ne veut pas dire aligner des machines aux caracteristiques techniques de malades !!! Alors on peut comparer un Virus et une TB si vous voulez mais sur quelle base ? Le Virus est super puissant et polyvalent mais je suis désolé il ne sort pas le son et le groove d'une TB. Pourquoi croyez vous que je garde ma TB ? Pourtant le benef que je pourrais me faire en la revendant et en m'achetant à la place 5 ou 6 Korg mdr

Apres ca reste la regle de l'offre et de la demande ! Il y a de moins en moins de TB en circulation et de plus en plus de monde se passionne pour la musique electro, il est normal que les prix montent. Le jour ou les TB ne se vendront plus les prix redescendront ! Ou est l'anarque la dedans ?

J'ai possédé également une MC202, ben certe le prix est bcp plus abordable dans le style synthé analo monophonique, mais je ne me suis pas fait plaisir , je l'ai revendue. Preuve que ce n'est qu'une question de caractéristique technique, non ?

Dans le meme style de debat on pourrait en faire plein d'autres de comparaisons débiles du style le prix d'un Picasso par rapport à mes dessins de maternelle, le prix d'une voiture de collection par rapport aux dernières voitures de serie toutes options, le prix d'un diamant naturel et un diamant de synthese ...

Mais bon cette dérive des musicos du dimanches qui se prennent pour les vrais et veulent donner des leçons je l'ai constatée depuis que les machines grand public et logiciels (piratés pour la plupart au passage) ont déferlé sur le marché. On parle du son TB, mais quand on fait le bilan il y a plus de branleurs qui se la jouent apres avoir touchés 3 boutons de groovebox Korg (d'ailleurs sans comprendre ce qu'ils font), que d'utilisateurs de TB. Et pourtant personne ne critique autant les Korg. Peut être alors de la jolousie de personnes qui ne peuvent se permettre d'acheter une TB ?

Alalala le formatage et l'uniformisne quelle plaie. Meme les gens qui se disent appartenir à un mouvement ouvert se renferment sur eux meme en pensant détenir la verité ...


Merci de m'avoir lu meme si c'est pisser dans un violon comme on dit
54
Mr No6 j'aime bien t'a façon de voir tt ça...
A vrai dire je pense un peu pareil, mais si c'est pour qu'yen ai tjrs un pour critiquer derriere ça sert à rien, toi t'a les c... de dire la vérité, ça c'est l'ésprit 303 en fait que les autres ne peuvent pas comprendre en se rabatant sur le fait qu'elle coute 1000€ et tattatatatat.....

C'est vrai malheureusement que maintenant que ces outils sopnt accessibles à n'importe quel gus, tout le monde se prend pour un dieu du son..

moi j'ai l'impression que maintenant le son ça monte à la tete des gens.... tant pis pour eux y ont rien compris....
:bravo: :bravo: :bravo:
55
Hé oui tout discours est bien beau mais y'aura tjs un message qui viendra dire oui mais vaut mieu ça a la tb... On peut noté que ce forum devient un bistrot c'ets sympa, ben profitons s'en !!!
Allez qui veut une biere ??? Tekzen tu veux un petrus ??? c'est cher de la vinasse est tout aussi bonne non ?? Cognac messieurs ?? Qui qu'a apoorter les chips ?
56
Personnellement jamais je n'ai mis en regard des korg d'aujourd'hui ou des virus et la TB, evidemment que ça n'a rien à voir en terme de rendu.

par contre, ya des synthés d'époque tout aussi intéressant que la TB et bien moins surcôtés (sans doute parce qu'ils sont moins cités par les stars de tel ou tel mouvement)

Hors sujet : si je voulais défendre les synthés d'aujourd'hui, ce serait par exemple reaktor, max, la synthèse granulaire, tout ça. Mais ça n'a rien à voir avec la TB.

57
Pas mal aussi la comparaison avec le vin ;)
Pourquoi acheter 1 litre de Petrus alors que l'on peut s'acheter 1000 litres de villageoise pour le meme prix ? mdr
58

Citation : par contre, ya des synthés d'époque tout aussi intéressant que la TB et bien moins surcôtés (sans doute parce qu'ils sont moins cités par les stars de tel ou tel mouvement)



Encore une fois d'une part la loi de l'offre et de la demande, et d'autre part le son et le groove unique de la TB. Comme j'ai dit j'ai essayé la MC202 ben la différence de prix est justifiée. Bien sur il y a des tas d'autres machines, mais la TB ca reste LE son acid comme le SH101 le son trance. Pareil la TR909 originale d'occaz c'est dans la meme gamme de prix ! Et la pareil une 909 c'est pas une 808 ou une 606 ...

Il y a l'effet jouet en plastique qui choque aussi par rapport au prix. Je suis sur que si la TB avait ete packagée dans un super rack metallique et volumineux, les gens seraient moins choqués par le prix.

Apres il est vrai que certain en on acheté pour frimer mais ca c'est pareil de partout.
59
No6 , je suis entiérement d'accord avec toi , sauf que j'aurais eut du mal à garder mon calme comme tu la fait ...

TekZenChelou n'a rien compris , il crois qu'habiter dans un camion ,porter une casquette militaire , avoir quelques chiens crasseux et une groove box font de lui un professeur en techno !!

Les Spiral se retournent dans leur tombe en enttandant son discour
60
Ba tiens je vois qu'vot jouet vous tient a coeur... :ptdr:
je suis revenu vite fait voir ce que ca donne... lol

mais pour repondre a

Citation : TekZenChelou n'a rien compris , il crois qu'habiter dans un camion ,porter une casquette militaire , avoir quelques chiens crasseux et une groove box font de lui un professeur en techno !!



- j'habite un camion, t'as raison
- j'ai horreur des casquettes
- j'ai pas de chien du tout
- bien plus qu'une groovebox
- je ne me prends pas du tout pour un professeur en techno, j'en ai meme un peu marre d'entendre toujours le meme boom boom

tout ce que j'ai dit et tu peux le relire si tu veux, c'est que j'en peux plus d'entendre le son de pourri de teebee partout, c'est toi qui n'a rien compris camarade.
puis chacun est libre de faire avec son pognon ce que bon lui semble, apres faut pas pleurer parce que ca coute 1000 neuros et plus pour avoir un son de teebee et rien d'autre

RTFM (Read The Fuckin' Manual)