Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Prophet 600 vs Six Trak

  • 93 réponses
  • 14 participants
  • 5 702 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Prophet 600 vs Six Trak
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pourquoi pas un SH-2 ?



Il a deux oscillos et un son plutôt épais. Il y a sur Anafrog un gars (Pharmacon) qui vit au Japon et qui nous envoie volontier quelques synthés (je viens d'en commander un). Les marques japonaises ne sont pas chères du tout là-bas... :noidea:
12
(Faut bien calculer les frais d'envois et la tva/taxes, je me suis fait avoir une fois ça m'a couté quasiment aussi cher que le synthé au final. :oops: )
13
J'aime beaucoup le Prophet 600 mais pour faire des basses je trouve que le SH2 serait plus indiqué.
Le grain du P600 est effectivement bien crado mais pas très épais.
Alors que si tu as de bonnes basses tu peux toujours les salir avec un effet.

Sinon, à la fois fat et sale, hé hé, c'est le Polivoks !
14
Merci beaucoup pour vos réponses :bravo:

C'est vrai que le sh2 je ne l'avais pas envisagé et pour tout dire je ne le connais pas vraiment (juste fait mumuse avec un soir chez quelqu'un) mais de ce que j'en lis ça semble être du tout bon.

De toutes façons, je vais avoir une utilisation mono du synth vu que ce sera pour faire des basses et aussi des leads mais jamais de pads ni d'fx donc un sh2 peut faire l'affaire.

J'avais aussi envisagé un monopoly mais il n'est pas midi malheureusement et avec un adaptateur cv/midi ça va devenir hors budget (700€.).

Le sh2 non plus mais c'est plus postable si je dois acheter le synth au japon, auquel cas si je fais une economie et vu l'argus ici (600/700€.), cela devrait me permettre de prendre un module cv/midi.

Il coute environ combien là bas ? Un envoi du Japon ça prend du temps ? Les frais postaux doivent être élevés je pense. Et niveau courant électrique, là bas c'est pas la même norme qu'aux us ? Parce qu'en fait je connais quelqu'un qui doit pouvoir m'en envoyer un.
15
Le SH1 je l'ai payé 250 au Japon...près de 200 pour l'envoi/tva/douanes.
Y'a sûrement moyen de se débrouiller mieux que ça.

600/700 le sh2 c'est du grand n'importe quoi... :shootme:
16
Ah ok merci, bon je vais me renseigner.

Les prix ici c'est du total nawak, le seul pro one en vente sur AF est à 1100€.

Y'a 4 ans t'en achetais 2 pour ce prix là. :fou:
17

Citation : Les prix ici c'est du total nawak, le seul pro one en vente sur AF est à 1100€.



C'est toujours l'offre et la demande , c'est normal !

Ta vision est Franco/Francaise , le marché est mondial !
J'ai vendu un ms10 en parfait état EN POLOGNE ! l'acheteur était plus que heureux car quasiment introuvable chez lui ...

Faire de la musique avec des VRAIES machines ça a toujours couté cher !

Honnétement , je pense même que la cote des vintage va encore monter !
(j'avais déjà dis çà il y a un an sur audiofanzine) , les pays de l'est commencent à avoir de l'argent et à s'équiper ! Les chinois vont bientot étre à fond de musique électronique ...
18

Hors sujet : Faut prendre en compte les spéculateurs qui n'ont pas grand chose à voir avec la musique et les musiciens.
Enfin bon en se démerdant et en étant patient on trouve toujours des affaires à faire et je laisse les gogos qui trouvent ça normal payer 1100 € sans problême. ;)

19
Que les argus montent ok, mais quand ils montent de manière exagérée, à un moment ça devient nimp, comme par exemple un pro one à 1100€.
20
Pour le Japon si vous avez des liens, je suis preneur, merci.