Prophet 600 vs Six Trak
- 93 réponses
- 14 participants
- 6 083 vues
- 14 followers

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2007 à 20:50:23Prophet 600 vs Six Trak
Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?
Merci
Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?
Merci

Anonyme
5238

76 Posté le 01/11/2007 à 14:48:16
Hors sujet : coucou number 6 wouawouarU?
et le monopoly? polysix?

autrement pour rester dans le thread, je prendrais personellement plutot le p600 avec son armée de bouton
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 01/11/2007 à 14:53:11
Je cherche un synthé Midi en fait.
Pour tout dire, je cherche désormais à minimiser le boxon, je veux me faire un home stud efficace, sans 10.000 cables qui trainent, fini le matos à outrance.
Donc le synthé sera Midi ou ne sera pas.
Sans compter un aspect plus concret qui est le budget car je veux utiliser le synthé comme clavier maitre et je veux bien sur que mon séquenceur puisse le piloter.
Pour tout dire, je cherche désormais à minimiser le boxon, je veux me faire un home stud efficace, sans 10.000 cables qui trainent, fini le matos à outrance.
Donc le synthé sera Midi ou ne sera pas.

Sans compter un aspect plus concret qui est le budget car je veux utiliser le synthé comme clavier maitre et je veux bien sur que mon séquenceur puisse le piloter.
Hors sujet : Ca va bien et toi ?
0

Push-Pull
21328

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 01/11/2007 à 16:40:31
Citation : Donc le synthé sera Midi ou ne sera pas.
Alors là, ça recadre direct !
Le problème est que les analos ont disparu du marché à peu près en même temps que l'arrivée du MIDI. Donc peu de modèles... Ou alors, des vintages midifiés.
En analo MIDI de cette époque: quelques Roland, quelques SCI, quelques italiens (Siel, BIT), 1 ou 2 Korg, l'OSCar... Bref pas grand monde !
Mieux vaut donc s'intéresser aux analos plus récents, souvent post-eighties, qui ont aussi un MIDI plus évolué.
Par exemple, Studio Electronics. Pourquoi pas un ATC-1 d'occase ?
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 01/11/2007 à 16:45:05
Pas d'atc-1 parce que j'ai plutot envie d'une machine avec un clavier et puis l'édition sur l'atc-1 a l'air vraiment vraiment bad trip.
Après concernant le midi évolué, ça ne me gêne pas, du moment qu'il envoie et reçoit les notes ça me suffit.
Et puis aussi il y a mon budget, qui est de 750€ grand max, tout compris donc c'est pas facile.
Après concernant le midi évolué, ça ne me gêne pas, du moment qu'il envoie et reçoit les notes ça me suffit.
Et puis aussi il y a mon budget, qui est de 750€ grand max, tout compris donc c'est pas facile.
0

Anonyme
5492

80 Posté le 01/11/2007 à 17:37:34
Oublie l'expression aussi, en mode clavier maître les 3/4 ne répondent pas à la vélocité.
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 01/11/2007 à 17:53:56
Ouai mais là justement, je prends le P600 parce qu'il a un clavier.
Qui a déjà testé l'édition sur un ATC-1, par curiosité ?
Qui a déjà testé l'édition sur un ATC-1, par curiosité ?
0

Whisky-Quebec
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 01/11/2007 à 21:42:50
Ce sujet m'interresse car je suis dans le même cas que toi , je cherche un analo avec midi , avec la contrainte en plus de la polyphonie mais celle en moins du clavier , un rack ferait l'affaire ...
Ah oui et comme si c'était pas assez chaud j'avoue avoir un gros faible pour les VCO's , donc pas de DCO's ....
Alors mon choix se restraint au Prophet 600 , AKAI VX90 , et Roland MKS 80 (difficile d'edition sans MPG-80) ou Jupiter 6 ... Memorymoog ce sera quand je serais millionnaire ...
Si Quelqu'un peut me confirmer que le Prophet 600 et l'Akai VX90 sont bien équipés de VCO et non DCO .
Enfin voilà je suis dans la recherche du synthé tant désiré , et je vais peut-etre provisoirement me rabattre sur du VA , le A-Station (K-station en rack) me plait vraiment pour son coté chaud à l'ancienne et aussi par son prix .
Je sais pas si ça fait dévier le sujet , mais j'ai trouvé les interventions interresantes ici donc je me suis dit pourquoi pas ?
Merci .
Ah oui et comme si c'était pas assez chaud j'avoue avoir un gros faible pour les VCO's , donc pas de DCO's ....
Alors mon choix se restraint au Prophet 600 , AKAI VX90 , et Roland MKS 80 (difficile d'edition sans MPG-80) ou Jupiter 6 ... Memorymoog ce sera quand je serais millionnaire ...
Si Quelqu'un peut me confirmer que le Prophet 600 et l'Akai VX90 sont bien équipés de VCO et non DCO .
Enfin voilà je suis dans la recherche du synthé tant désiré , et je vais peut-etre provisoirement me rabattre sur du VA , le A-Station (K-station en rack) me plait vraiment pour son coté chaud à l'ancienne et aussi par son prix .
Je sais pas si ça fait dévier le sujet , mais j'ai trouvé les interventions interresantes ici donc je me suis dit pourquoi pas ?
Merci .
0

Whisky-Quebec
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 01/11/2007 à 21:53:54
J'oubliais , on m'a dit aussi que le Six-Trak était équipé de VCO et non de DCO , je me demandais juste si il était équipé d'un sub-osc , ce qui serait pour moi la solution ultime .
Merci .
Merci .
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 01/11/2007 à 22:04:30

Whisky-Quebec
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 01/11/2007 à 22:18:11
Ok , merci pour ta réponse , ce synthé est du coup très orienté monophonique avec des sons empilés si j'ai bien compris ... J'avais lu pas mal de trucs sur le six-trak , et là je viens de vérifier sur harmony central , il ne possède pas de sub-osc en 6 voix .
En fait j'ai un Polysix , c'est certainement le son que je préfère au niveau analos polyphonique 6 voix , il possède 2 sub-osc , je n'en utilise qu'un en général , avec le chorus c'est magnifique . Le problème c'est qu'il n'a pas de midi , et puis il est très fragile , donc sur scène c'est foutu .
J'ai essayé de trouver des sons du six-trak pour voir si ça s'éloigne du polysix mais là impossible ...
En fait j'ai un Polysix , c'est certainement le son que je préfère au niveau analos polyphonique 6 voix , il possède 2 sub-osc , je n'en utilise qu'un en général , avec le chorus c'est magnifique . Le problème c'est qu'il n'a pas de midi , et puis il est très fragile , donc sur scène c'est foutu .
J'ai essayé de trouver des sons du six-trak pour voir si ça s'éloigne du polysix mais là impossible ...
0

Anonyme
5492

86 Posté le 01/11/2007 à 22:59:31
IL me semble bien que ce sont des DCO Curtis. Avant de mettre de côté les dco va l'écouter sur Bluesynths...on en a déjà parlé plus haut dans le fil!
C'est simplement un polyphonique qui à la capacité d'empiler de 2 à 6 voies. Ou de faire jouer 2 séquences mono dans le séquenceur interne et de se taper des accords avec un autre son. Pleins de possibilités.
Il est pas "orienté mono" c'est un poly.
Citation : ce synthé est du coup très orienté monophonique avec des sons empilés si j'ai bien compris ..
C'est simplement un polyphonique qui à la capacité d'empiler de 2 à 6 voies. Ou de faire jouer 2 séquences mono dans le séquenceur interne et de se taper des accords avec un autre son. Pleins de possibilités.
Il est pas "orienté mono" c'est un poly.

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 01/11/2007 à 23:01:59

jcmetz57
279

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 01/11/2007 à 23:10:45
N-6, tu as des exemples précis de morceaux pour le type de basse ? Désolé, mais le vieux que je suis en est resté à "rappers delight" de sugarhill gang pour le hip-hop.
0

Anonyme
5492

89 Posté le 01/11/2007 à 23:26:29
Citation : Niveau sons poly... sur les brass
Il fait de chouettes sons d'orgues le Sixtrak aussi.

0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 02/11/2007 à 10:23:53
Jcmetz57> Oui par exemple Rapper's Delight c'est très bien !
Je ne cherche pas quelque chose de spécifiquement typé hip-hop, juste un son gras et épais.
Je ne cherche pas quelque chose de spécifiquement typé hip-hop, juste un son gras et épais.
0

jcmetz57
279

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 02/11/2007 à 18:49:21

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 05/11/2007 à 21:00:32
Bon...
Vous m'avez bien retourné le cerveau, je vous remercie.
Sérieusement, vous m'avez fait énormément réfléchir et j'ai analysé ce WE précisément le son que je voulais et je crois que je vais pencher pour un SE1-X.
Vous m'avez bien retourné le cerveau, je vous remercie.

Sérieusement, vous m'avez fait énormément réfléchir et j'ai analysé ce WE précisément le son que je voulais et je crois que je vais pencher pour un SE1-X.
0

Anonyme
5492

93 Posté le 05/11/2007 à 21:14:07
T'es sûr de ton coup ? 
Tiens nous au jus, beau bestiau.
Si j'étais argenté je pense que j'aurais leur synthé 8 voies, l'Omega.
C'est intéressant les analos modernes au niveau du son aussi.

Tiens nous au jus, beau bestiau.

Si j'étais argenté je pense que j'aurais leur synthé 8 voies, l'Omega.
C'est intéressant les analos modernes au niveau du son aussi.
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 05/11/2007 à 22:42:28
Je pense opter pour le red eye de Nova Musik.
Et là oui, je suis sur de mon coup.
Encore merci à vous tous pour vos réponses et conseils.
Et là oui, je suis sur de mon coup.

Encore merci à vous tous pour vos réponses et conseils.

0
- < Liste des sujets
- Charte