Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Prophet 600 vs Six Trak

  • 93 réponses
  • 14 participants
  • 5 667 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Prophet 600 vs Six Trak
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?

Merci :D:
2
J'ai un vague (mais plutôt bon !) souvenir du 600, bonne petite bécane avec ses 2 VCOs... :bravo:

Par contre j'ai possédé un SixTrak que j'ai revendu très vite. Un seul oscillo, et le pire: édition avec un "data entry". Over-chiant...

Le seul "plus" du SixTrak est qu'il est multitimbral. Mais bon, avec une seule sortie audio, c'est po terrible...
3
Merci pour ta réponse.

Ben en fait j'hésite entre un prophet 600 et un six trak plus un controleur Midi.

Mon utilisation serait pour de la basse bien phat.
4
Il existe une mod voir même un kit pour coller six sorties au sixtrak.

Niveau son ils sont proches, si j'avais à choisir je reprendrais un Sixtrak (je l'ai déjà eu) malgré son édition, son très sympa.
Les enveloppes manquent un peu de mordant à mon goût reste que c'est un bon synth et pas trop cher.


Citation : Le seul "plus" du SixTrak est qu'il est multitimbral.


Il en a d'autres, il est full pilotable en midi par exemple.
Le mode stack pour faire des sons qu'on croirait pas sortis d'un synthé à 1 VCO.

Pour la scène il est moins bien par contre c'est sûr. Si t'as un controllo midi par contre, tout bonheur au studio.
Va voir la review sur bluesynths si tu l'a pas déjà vue.
5
Ca sera que pour du studio et si c'est le six trak ça sera avec contrôleur midi.

En fait je cherche à savoir lequel est le plus punchy et le plus fat des deux.

Je vais mater sur bluesynths, thanks. :bravo:
6
Niveau basse un Roland SH1 (à peu près le même prix) est plus sympa à mon goût (suboscillo, enveloppe rapide) mais ce SequentialCircuits a un son particulier que j'ai pas entendu ailleurs, j'adore le son du filtre malgré l'effet escalier et le fait qu'il soit pas très réputé.
7
Ouai je me suis taté avec le sh mais j'accroche pas des masses au grain Roland et le grain sequential du peu que je les connaisse me semble plus agressif et plus sale.
8
Sinon pour les überbasses des pets de baleines dans un suboktaver ça donne bien aussi :aime2:
9

Citation : Il en a d'autres, il est full pilotable en midi par exemple.
Le mode stack pour faire des sons qu'on croirait pas sortis d'un synthé à 1 VCO.

C'est vrai ! :bravo:

Citation : mais j'accroche pas des masses au grain Roland


Il y a plusieurs époques de grain chez Roland. Par exemple j'ai jamais aimé le SH-101, mais les "vieux" SH (1, 09, 2, etc) sont craquant ! Leur son est moins "clinique"...

Maintenant si tu tiens vraiment au son SCI, et que c'est pour touiller des basses en studio, pourquoi pas un ProOne avec un petit convertisseur MIDI ?
On arrive sûrement pas plus cher qu'un P600.
10
Ben ouai un pro one c'était mon idée de départ mais c'est plus dur à trouver et les mecs se touchent sévèrement question prix.