Prophet 600 vs Six Trak
- 93 réponses
- 14 participants
- 5 727 vues
- 14 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2007 à 20:50:23Prophet 600 vs Six Trak
Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?
Merci
Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?
Merci
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/10/2007 à 21:07:13
J'ai un vague (mais plutôt bon !) souvenir du 600, bonne petite bécane avec ses 2 VCOs...
Par contre j'ai possédé un SixTrak que j'ai revendu très vite. Un seul oscillo, et le pire: édition avec un "data entry". Over-chiant...
Le seul "plus" du SixTrak est qu'il est multitimbral. Mais bon, avec une seule sortie audio, c'est po terrible...
Par contre j'ai possédé un SixTrak que j'ai revendu très vite. Un seul oscillo, et le pire: édition avec un "data entry". Over-chiant...
Le seul "plus" du SixTrak est qu'il est multitimbral. Mais bon, avec une seule sortie audio, c'est po terrible...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/10/2007 à 21:30:59
Anonyme
5492
4 Posté le 29/10/2007 à 21:43:01
Il existe une mod voir même un kit pour coller six sorties au sixtrak.
Niveau son ils sont proches, si j'avais à choisir je reprendrais un Sixtrak (je l'ai déjà eu) malgré son édition, son très sympa.
Les enveloppes manquent un peu de mordant à mon goût reste que c'est un bon synth et pas trop cher.
Il en a d'autres, il est full pilotable en midi par exemple.
Le mode stack pour faire des sons qu'on croirait pas sortis d'un synthé à 1 VCO.
Pour la scène il est moins bien par contre c'est sûr. Si t'as un controllo midi par contre, tout bonheur au studio.
Va voir la review sur bluesynths si tu l'a pas déjà vue.
Niveau son ils sont proches, si j'avais à choisir je reprendrais un Sixtrak (je l'ai déjà eu) malgré son édition, son très sympa.
Les enveloppes manquent un peu de mordant à mon goût reste que c'est un bon synth et pas trop cher.
Citation : Le seul "plus" du SixTrak est qu'il est multitimbral.
Il en a d'autres, il est full pilotable en midi par exemple.
Le mode stack pour faire des sons qu'on croirait pas sortis d'un synthé à 1 VCO.
Pour la scène il est moins bien par contre c'est sûr. Si t'as un controllo midi par contre, tout bonheur au studio.
Va voir la review sur bluesynths si tu l'a pas déjà vue.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/10/2007 à 21:46:07
Anonyme
5492
6 Posté le 29/10/2007 à 21:49:19
Niveau basse un Roland SH1 (à peu près le même prix) est plus sympa à mon goût (suboscillo, enveloppe rapide) mais ce SequentialCircuits a un son particulier que j'ai pas entendu ailleurs, j'adore le son du filtre malgré l'effet escalier et le fait qu'il soit pas très réputé.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/10/2007 à 21:50:43
Ouai je me suis taté avec le sh mais j'accroche pas des masses au grain Roland et le grain sequential du peu que je les connaisse me semble plus agressif et plus sale.
Anonyme
5492
8 Posté le 29/10/2007 à 21:52:05
Sinon pour les überbasses des pets de baleines dans un suboktaver ça donne bien aussi
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/10/2007 à 22:03:30
Citation : Il en a d'autres, il est full pilotable en midi par exemple.
Citation : mais j'accroche pas des masses au grain Roland
Il y a plusieurs époques de grain chez Roland. Par exemple j'ai jamais aimé le SH-101, mais les "vieux" SH (1, 09, 2, etc) sont craquant ! Leur son est moins "clinique"...
Maintenant si tu tiens vraiment au son SCI, et que c'est pour touiller des basses en studio, pourquoi pas un ProOne avec un petit convertisseur MIDI ?
On arrive sûrement pas plus cher qu'un P600.
- < Liste des sujets
- Charte