Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 910 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
561
x
Hors sujet :
Citation de alphacentauri :
Oui d'ailleurs quelle plaie ces solos typiquement "prog", je ne supporte plus ce genre de pseudo-virtuosité gratuite avec 15000 notes à la seconde et ces progressions harmoniques infectes qu'on entend souvent dans les démos, quel est leur intérêt franchement (à part pour se la péter je suppose) ? c'est ridicule ! Je préfère largement des musiciens moins techniques qui plaquent tranquillement de simples accords basiques, on appréciera d'autant mieux la richesse sonore de ce merveilleux Prophet-5.


C'est bien pour ça que la plus grande baffe de toute l'histoire du rock avaient été reçue par la frange ultra pédante du rock progressif (ELP, Yes...) qui s'est prise le punk en pleine poire.

(à côté de ça, dans le prog, il y a des trucs fabuleux, comme King Crimson ou bien Pink Floyd où la virtuosité alterne avec une simplicité telle que là, c'est carrément des plans à montrer aux débutants histoire de les encourager)

__________________________

The Disease

Babel 17

562
x
Hors sujet :
@ Mr Kay :

Je viens de constater que tu fais partie de Babel 17 ? ah tiens c'est amusant ça, j'ai vos premiers vinyles sortis début des 90's sur Lively Art, j'aimais bien votre groupe de "touching pop" :clin:

Même si je ne suis pas spécialement fan de punk pur et dur (je préfère ce qui a suivi : new-wave, cold-wave, etc...), effectivement, heureusement qu'ils sont arrivés pour remettre un peu d'ordre dans ce bal des prétentieux progueux, grâce à eux ils ont été ringardisés et ont fini par disparaître (sauf les très bons comme Pink Floyd, je suis d'accord). Et heureusement qu'il y a eu le krautrock, une émanation du rock-prog autrement plus intéressant et novateur !
563
Citation :
effectivement, heureusement qu'ils sont arrivés pour remettre un peu d'ordre dans ce bal des prétentieux progueux, grâce à eux ils ont été ringardisés et ont fini par disparaître (sauf les très bons comme Pink Floyd, je suis d'accord). Et heureusement qu'il y a eu le krautrock, une émanation du rock-prog autrement plus intéressant et novateur !

Heureusement qu'il a toujours Steven Wilson en solo ou avec Porcupine Tree pour remettre le prog en avant. Et que dire des Jazzman ou des musiciens classiques qui étalent leur virtuosité. D'ailleurs ce nouveau prophet 5 n'aurait pas été pour déplaire à feu Joe Zawinul. Après les prétentieux ont un bagage technique musical solide, ce qui n'est pas donné aux tourneurs de boucles et de potard de filtre...

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 10:44:58 ]

564
x
Hors sujet :
eh oui, fatalement, ça dévie...:facepalm:
565
x
Hors sujet :
il y en a qui confondent tout : Kraut, Space rock, Prog, Jazz rock, Fusion...
Pink Floyd, c'est pas du prog, du psychédélisme période Barrett à ses débuts et pourtant les punks les haïssaient carrément eux aussi.
566
x
Hors sujet :
mais qui les punks ne haïssaient pas ? :oops2:
567
x
Hors sujet :
Citation :
quand Michael Whalen joue la partie de Lead


quand Michael Whalen savonne sur la partie de Lead.

sequential-prophet-5-rev4-3126271.jpg

Parce que désolé mais là c'est joué bourrin et pas précis du tout.
Quelqu'un parlait de Wakeman, lui il joue peut-être pédant (pour reprendre ce terme inadapté) mais au moins c'est joué propre.
568
x
Hors sujet :
On peut etre virtuose, avoir un bagage technique de malade...et etre super cool.
La semaine derniere je me suis fait une soiree saucisson/fromage au lait cru avec Mozart, je peux vous affirmer qu’a la 5 eme biere on en a dit des conneries rigolotes sur tout!
Un vrai bout en train ce Wolfgang!
Sinon oui arretez de foutre Pink Floyd dans le meme sac que Yes, Crimson et consorts...ca n’a rien a voir Farkey a raison.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 12:28:34 ]

569
x
Hors sujet :
Citation :
Parce que désolé mais là c'est joué bourrin et pas précis du tout.
Quelqu'un parlait de Wakeman, lui il joue peut-être pédant (pour reprendre ce terme inadapté) mais au moins c'est joué propre.


C' est clair !!:bravo:
Pourquoi aller faire le procès du rock prog??:oo:

J' ai plutot envie de dire qu' "y' a les bons shredders, et les mauvais shredders" !! :mrg:
Et ce indépendamment du style

Le mauvais shredder, y' raconte un truc, mais tu comprends rien, ça te parle pas !




.. Que le bon shredder, y' raconte vraiment un truc, ça te parle quoi !!
(à 7.05 min)



:clin:

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 13:22:44 ]

570