Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 665 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de natastime :
a tous ceux qui pensent que le P5 a une sonorité dépassé et coute les yeux de la téte, pour le meme prix (a peu prés) achetez vous le WALDORF QUANTUM, il écrasse en matiére de puissance sonore le P5 et d'ailleurs tous les autres synthé....

:oo::(((:fleche:


Ou un bon vieux DX7 d'occas à 500 euros... Après tout il l'a déjà fait une fois.
452
Haha :D

Moche, mais très bon !

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 17:29:47 ]

453
Citation de natastime :
dit moi a quel moment je fais une comparaison ????


Citation de natastime :
achetez vous le WALDORF QUANTUM, il écrasse en matiére de puissance sonore le P5 et d'ailleurs tous les autres synthé....


Mais bon c'est pas grave, on peut effectivement dire que le Quantum est plus puissant que le P-5 en termes de moteurs de synthèse, c'est une évidence, mais à mon avis les deux synthés ne répondent pas du tout aux mêmes besoins.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

454
Le seul point commun entre le Quantum et le Prophet est l'avance qu'ils ont apportée au moment de leur lancement. Le Prophet 5 en 1978 est le seul poly à mémoire, c'était une innovation majeure. Aujourd'hui le Quantum est le seul synthé physique qui propose une synthèse hybride inédite.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 09:02:23 ]

455
Alors je me suis livré à une petite expérience sonore à partir des démos et ce avant que le sujet du quantum soit sur le tapis. J'ai fait ça samedi soir et je dois dire que les gros sons du P5 Rev4 s'accordent parfaitement avec ceux du Waldorf Iridium et de l'Arturia Polybrute. Dans une petite comparaison rapide, j'ai plutôt été impressionné des trois mis ensemble dans un mix. J'ai juste fait ça pour m'amuser et comparer car je n'ai pas ces synthés, c'est juste un petit arrangement rapide à l'oreille dans Ableton live. J'avais déjà remarqué que les sons du polybrute et du Waldorf fonctionnaient bien ensemble. Le P5 ajoute une sorte de présence dans le bas du spectre. C'est plutôt intéressant.
Pour moi cela confirme que ce P5 a bien sa personnalité et sa présence.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 23:04:14 ]

456
Quel ennui!!! Qu'est ce qu'on en a à foutre du Quantum sérieux??!!!? Y'a pas un forum pour lui et un test long comme le bras? Le sujet de la renaissance du Prophet 5 devrait se suffire à lui même. Plus de 40 d'histoire quand même!! Des tonnes d'anecdotes sur l'utilisation et les utilisateurs de Patrick Cowley, DTrain, Toto, Men Without Hats, OMD, Taxi Girl, John Carpenter/Alan Howarth, Soft Cell, GrandMasterFlash, Paul Mac Cartney (qui l'utilisa sur un disque entier). Le Waldorf il vient juste d'arriver alors qu'il se fasse un nom dans l'histoire et on verra (dans 10 ans on s'en foutra complètement comme pléthore d'autres claviers avant lui)). Et si comparaison il y a, autant piocher dans la vaste famille des descendants DSI/SEQUENTIAL, y'a de quoi faire non?

Revega

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 09:33:43 ]

457
458
Mouais... cette vidéo me rappelle un peu quand j'avais 10 ans et tentais de sortir un son potable du JX-8P que l'on m'avait prêté. Le gars a au moins l'air convaincu de l'aspect visuel de son nouveau Prophet 5, c'est déjà une bonne chose.
459
Apparemment, il y a un pin’s avec.

sequential-prophet-5-rev4-3119464.jpeg
460
Pour son histoire et celle de ses cousins/fistons :

Revega