Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 104 161 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
1126
Citation de IPM :
J’ai donc trouvé un petit copain pour commander en cv\gate mon petit système modulaire Roland.

"petit" ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1127
Citation de kosmix :
Citation de IPM :
J’ai donc trouvé un petit copain pour commander en cv\gate mon petit système modulaire Roland.

"petit" ? :mrg:

le P5 avec ses entrees sorties / Gates en 15v en plus selon le test de Synthwalker serait parfait pour contrôler un 2600M...
1128
Citation de IPM :
.../...Ce qui me passionne avec ce synthe c’est son côté presets moyens à priori.../...

Pour ma part je les trouve magnifiques. Les sounds designers qui ont travaillés sur le Prophet 5 ont refait les classiques que l'ont retrouve habituellement sur les autres synthés de la marque, mais avec ce grain qui est propre au Prophet 5 et qui fait toute la différence. On retrouve aussi la banque historique de John Bowen qui est vraiment impressionnante et qui n'a pas à rougir avec les sons plus récents. Cette banque de 78 exploite vraiment les capacités de la machine. Et puis quel bonheur de jouer ses classiques ... Par exemple, le 541, Pulse Width Mod, tu coupes un peu le release, trois accords, tu fermes les yeux et pour un peu que tu possèdes une CR78 et là waouh, Phil Collins In The Air Tonight...
1129
Oui. Cnest bien pour cela que j’ai écrit « à priori moyen » mais qui sont d’une simplicité tres élégante. Je suis fan des presets d’origine
1130
à propos des E/S Gate, lorsque je Trigg mon P5 et que j'appuie sur Vélocité Amp ça me coupe le déclenchement ! normal?
le Gate est pas sensible à la vélocité?

1131
Le gate c’est un on off non ?
1132
Citation :
le P5 avec ses entrees sorties / Gates en 15v en plus selon le test de Synthwalker serait parfait pour contrôler un 2600M...

Fait attention avec l'euro rack ils vont pas aimer les modules...

Citation :
Le gate c’est un on off non ?

Oui, mais comme la Vermona DRM MKIV ou la Pearl Syncussion les Gates sont sensible à la vélocité ça aurait pu être la même chose avec le Prophet!

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 08:38:37 ]

1133
Ce sont des triggers alors
1134
Cinq patches gratuits proposés par le talentueux Nicholas Semrad à télécharger ici

Issus de la banque payante.

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 08:37:50 ]

1135
Très cool ses sons, car beaucoup de caractère et exploitables dans un track
1136
Petite question aux utilisateurs des P5/P10 Rev 4, vous avez installé l’OS 2.0.4 qui est disponible sur le forum de Sequential ?
Personnellement je suis toujours sous le 2.0.1 qui lui est disponible sur le site .

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 17:09:22 ]

1137
Moi aussi , je suis toujours avec l’os d’origine. Il faudrait que je l’uograde d’ailleurs
1138
Bonjour,

J’envisage l’achat d’un Prophet et j’hésite encore.
Je cherchais des comparaisons entre un P5 et un Rev2 mais je n’ai rien trouvé de concret sur YouTube.
J’ai vu une comparaison entre le P6 et le Rev2 tout ce que j’ai pu entendre du P6 est toujours assez loin de ce que propose le P5.
En gros, j’adore le grain du P5 mais j’ai l’impression que les possibilités sont assez restreintes à des sons 80.
Les vidéos qui présentent le Rev 2 me font le dire qu’il est plus polyvalent… cela étant, en me tournant vers celui-ci j’ai peur de ne pas retrouver le grain du P5…
Quelqu’un d’assez aimable pour m’aider dans mon choix?
1139
Le P5 est limité, mais son grain est largement meilleur et plus massif.
Le REV2, de base, est très droit et plus fin. Il faut passer un peu de temps dessus pour trouver ses sweet spots.
Ils se complètent bien.
1140
Serais-tu en train de me dire qu’il faut que j’envisage l’achat des 2?
C’est une éventualité à laquelle j’avais déjà pensé…
Citation de Pl@t0n :
Le P5 est limité, mais son grain est largement meilleur et plus massif.
Le REV2, de base, est très droit et plus fin. Il faut passer un peu de temps dessus pour trouver ses sweet spots.
Ils se complètent bien.
1141
Seboh, trois questions pour toi, sincères.

Pourquoi préférer la polyvalence au grain si le grain te plait ?

Quelle valeur accorder à une matrice de modulation fournie si le caractère sonore n'est pas au rendez-vous de tes oreilles ?

Penses-tu être plus frustré par un caractère un peu éloigné de ce que tu aimes dans le P5, ou bien par un choix de modulations limité ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 19:00:21 ]

1142
Ce qui me frustrerait avec le P5 serait de n’arriver à en sortir que des sons trop typés 80.
Très honnêtement, tout ce que j’ai pu en entendre, ce sont des sons qui me rappellent beaucoup de souvenirs mais qui ne collent pas forcément à ce que je fais..
1143
A mes yeux, tu as ta réponse dans la subordonnée "qui ne collent pas forcément à ce que je fais" :)
1144
Et tu veux faire quoi?
1145
Citation de Seboh :
Serais-tu en train de me dire qu’il faut que j’envisage l’achat des 2?
C’est une éventualité à laquelle j’avais déjà pensé…

Tu peux passer à l'étape suivante: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.442782,crise-de-g-a-s-confiez-vous-ici-parlez-librement.html

:bravo:
1146

1147
C'est marrant mais je suis dans la même problématique depuis quelques mois à la différence que ce n'est pas REV2/P5 mais le Polybrute /UB-XA/ P5 rev4 (par rapport à mon set 2600FS, DX7, Juno 60, Monopoly, System 8).

Effectivement le P5 a un son très 80 mais c'est oublié qu'on peut faire beaucoup de styles avec un P5. Déjà un plugin comme l'U-He Repro 5 ou celui d'Arturia permet de se faire une bonne idée des types de sons que le P5 peut produire, c'est large !
Ensuite, la 1er impression est toujours la bonne, depuis que le P5 a été réédité, il me fait rêver !
Le son : je l'avais trouvé fantastique et je reviens très régulièrement sur ce poly. Le budget reste énorme pour 5 voix, mais la 1er impression est toujours la bonne.

Stiiiiiiive a raison, il faut se fier à ses oreilles, ce qui compte c'est que le son corresponde à ce que tu aimes.
Si je peux, je prendrais sans hésiter un P5, j'ai déjà mis plus de 2000 euros de côté mais cela va être hard car il faut mini ajouter 2 pédales pour le P5 : reverb/delay.
Mais le P5, c'est de la magnifique lutherie électronique, c'est beau, ça sonne directe, il a une énorme patate, comme le 2600 et le Juno.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1148
Le Prophet 5 ne sonne pas plus 80 que le Summit qui est sorti en 2019 ne sonne 2020… :facepalm:
Tout comme le 106 ne sonne pas techno/dance là où le 60 sonne pop.
Il faut arrêter avec ça. Tout dépend de la musique que vous faites avec.
1149
Oui et je confirme : avec le juno 60 tu peux faire de la tech, de l'ambient, de la synthwave, de la musique à l'image façon Carpenter, du funk, du trip hop, ...
Idem pour le DX7/System 8 et l'ARP 2600 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 22:41:08 ]

1150
Ouep, je suis plutôt d'accord avec ça : tout dépend de ce qu'on met autour.
Mais je n'ai pas eu la bravoure d'argumenter contre l'argument de "ça colle pas". Si ça ne colle pas aux oreilles de Seboh, ben ça ne colle pas.

Tiens, j'ajoute un extrait du premier avis sur le P5 rev 4 sur AF :
Citation de Cagouille :
j'ai acquis un Prophet Rev2. Pour la faire courte, le son n'est pas aussi lourd et "pêchu" que le P5, il ne faut pas rêver non plus! Le P5 reste le king en terme de puissance! Mais le Rev2 est un synthé formidable, bien plus complet avec tout de même un certain air de famille (!) Voir mon avis sur la bête...