Prophet 5, le retour
- 1 182 réponses
- 116 participants
- 104 160 vues
- 118 followers
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]
Maxxou32
3em soluce, attendre une occaz.
4em soluce : vendre un rein !
Old School et Electronica
Gam
Est-ce que UPS incluait les taxes ? Lorsque l'on fait une simulation, les taxes restent tjrs à 0$ dans tous les cas.
Non ta commande va rester bloquée, le temps que tu règle la TVA et autres frais de douanes.
La, UPS, semble bien se sucré, c'est abusé
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 00:20:16 ]
Pl@t0n
Analog_Keys
Le simulateur me donne : 74,29€

Je pense donc que tarif annoncé par Sequential doit inclure les Taxes.
Gam
J'ai toujours paye avant la réception via la douane.
Analog_Keys
Edit /
Alors un collègue me dit dans l'oreillette qu'il existe effectivement un service UPS dit: UPS Worldwide Express Plus qui est facturé 200 à 250 € de plus que le Worldwide Express et qui ne comprends pas non plus les taxes du montant commercial déclaré...
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 15:15:01 ]
Pl@t0n
Ta simulation avec UPS donne 75€, quand un envoi par la Poste coûte dans les 30/35€ pour ce type de colis. Donc avec UPS c'est + du double.
Concernant les taxes, elles ne sont pas incluses, sauf quand tu achètes via des services spéciaux, genre le Global shipping service d'Ebay (mais dans ces cas là c'est toujours bien précisé).
C'est étonnant que Sequential ne vendent l'expansion pour le P5 qu'en passant par eux. Pas pratique du tout pour les taxes.
Crobinou
Je me trompe peut être, mais ca me semble étrange, normalement le transporteur n'a rien a voir avec les taxes d'un pays
J'ai toujours paye avant la réception via la douane.
Cela dépend,
Les messageries internationales type DHL, UPS, FEDEX on carrément des contrats avec les gouvernements concernant les colis de particuliers non dédouanés en amont (site marchand)
En gros, ils dénoncent eux mêmes les valeurs marchandes entrantes encore non taxées aux autorités concernées.
Ils avancent souvent eux mêmes le paiement des ces taxes afin de fluidifier le flux.
Et bien sûr, t’obligent à payer une commission sur l’ensemble de la transaction si tu veux récupérer ton colis :
Valeur du produit
Frais de port
Taxes douanières.
Ainsi, tous les échanges intercontinentaux express par avions sont magistralement verrouillés, peu de chance d’y échapper.
En revanche, sur les envois du type « lents » genre US Air mail, Royal air mail, il y a encore pas mal de trous dans la raquette et il y a une probabilité d’y échapper.
Exemple : (c’est du vécu hein)
Un colis qui part de Dallas (Texas USA) par la messagerie dite lente, passera par un hub à Chicago ( a ce stade, le colis a déjà traversé tout les US du sud au nord) et… Au lieu de traverser tout simplement l’atlantique, il passera par l’océan pacifique et Taïwan puis le Vietnam, la Turquie et l’Italie avant d’arriver enfin en France.
Bilan : 1 mois de voyage, 1 tour de la planète, pas de frais de douane en vu et un bilan carbone incompréhensible.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 18:55:43 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Crobinou
Mais Il faut aussi le dire, je viens de payer 12€ a UPS Pour un module qui va faire Berlin/Bourges en moins de 96 heures contre signature. Donc tout n’est pas pourri non plus.
Je suis grave HS là, alors pour en revenir au Prophet :
Je rêve du P10, un seul LFO, une matrice de modulation d’un autre âge mais voilà, l’amour rend aveugle et il ne faut pas que je craque,il ne faut pas, non !!!
IPM
J’espère qu’il sera mien bientôt, et l’année prochaine ca sera un Rhodes mk8
IPM
IPM
Ce qui me passionne avec ce synthe c’est son côté presets moyens à priori. Mais quand on fait du multi tracking avec ces presets basiques il en sort quelque chose de magnifique.
En revanche pour 3500 euros c’est un synthe sans fioriture mais quel plaisir sous les doigts
Analog_Keys
Crobinou
quand je passe des heures et des heures à faire du sound-design sur mon montage et que je commence à avoir le cerveau en bouillie, j’allume un peu le Prophet-10 pour me détendre le string .
Je retrouve un rapport à l’instrument complètement différent et cela fait un bien fou. Le seul truc qui m’exaspère, c’est que le clavier Fatar TP9s du Prophet, est, mais alors franchement 3 crans en dessous du clavier du Montage.
Concernant le Prophet, je viens de lui coller aux fesses une Hologram Microcosm. Les premiers essais avec le looper, le glitch, la partie granulaire, le delay s’annoncent stratosphériques. Je me couche tard en ce moment, très tard
stiiiiiiive
Cette histoire de rapport à l'instrument me parle à moi aussi ; j'ai grandi en concevant des sons sur deux ou trois bestioles qui permettaient de faire pleeeein de choses, et ça m'a intéressé autant que ça m'a tenu éloigné de "faire de la musique". J'en suis revenu : je préfère aujourd'hui des instruments offrant moins et me permettant de resté concentré sur ce qui compte pour moi.
Push-Pull
mais quel plaisir sous les doigts
Et c'est bien là l'essentiel !
IPM
Moi aussi, j'ai eu besoin de le tuner plusieurs fois lorsque je l'ai reçu avant qu'il ne se stabilise complètement.
Ah tu me rassures !!!
synthwalker
IPM
Gam
Citation de Crobinou :
Je retrouve un rapport à l’instrument complètement différent et cela fait un bien fou. Le seul truc qui m’exaspère, c’est que le clavier Fatar TP9s du Prophet, est, mais alors franchement 3 crans en dessous du clavier du Montage.
Ah bon
Montage 6 ou 7 ?
Je trouve les touches bien trop étroite et l'after touch imbuvable
IPM
Ah cool IPM, félicitations !
xHors sujet :Cette histoire de rapport à l'instrument me parle à moi aussi ; j'ai grandi en concevant des sons sur deux ou trois bestioles qui permettaient de faire pleeeein de choses, et ça m'a intéressé autant que ça m'a tenu éloigné de "faire de la musique". J'en suis revenu : je préfère aujourd'hui des instruments offrant moins et me permettant de resté concentré sur ce qui compte pour moi.
Oui moi aussi , je privilégie aussi de plus en plus la fonction. En pour avoir eu un p6 , ce p5 est plus contraignant (ex pas de transpose d’octave ou d’arp) mais au final je le trouve tellement plus agréable à utiliser, l’esprit est bcp moins en train de chercher parmi le cote cockpit d’avion.
Il me manque plus qu’un fender rhodes mark 1.
En revanche le clavier est tout de même très bon. Après j’avoue avoir une préférence absolue pour le clavier du dx7 ou du wavestation. Pour moi il n’y a pas mieux
[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 21:42:13 ]
IPM

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 21:46:43 ]
Crobinou
xHors sujet :
Ah bon
Montage 6 ou 7 ?
Je trouve les touches bien trop étroite et l'after touch imbuvable
Montage 6, les touches sont effectivement un peu plus étroites mais je le préfère quand même au TP9s du Prophet.
Pour le reste, je te renvoie au test de Synthwalker :
« Le clavier du Montage 6 que nous avons testé s’avère excellent, avec un parfait équilibre de l’enfoncement et du relâchement, une modulation de pression bien dosée… l’un des meilleurs que nous ayons joué ».
[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 22:48:13 ]
Luigi1984
J'avais les mêmes problèmes d'accordage et depuis que j'ai fait la manip plus aucun soucis, même plus besoin d'accorder parfois.
Il faut que je retrouve ces infos..
Par contre je n'aime pas non plus l'aftertouch mal conçu pas sensible.
Le clavier est pas mal mais perso je le trouve dur et bruyant parfois..
J'en reste la pour les critiques 😄
Au fait @Synthwalker quand on parlait des pas audibles sur le volume tu avais raison il y a un quad Vca (SSI 2164) final contrôlé en tension (le Rev3 utilise un CA3280 plus crado). Le son reste bien analog jusqu'au bout.
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 13:50:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte