Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 668 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
Et une bande son très 'ambiant creepy' de John Carpenter avec Alan Howarth faite avec le Prophet 10 et Prophet 5:

Revega

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 10:10:31 ]

462
Citation de Maxxou32 :
Le P5 ajoute une sorte de présence dans le bas du spectre. C'est plutôt intéressant.
Pour moi cela confirme que ce P5 a bien sa personnalité et sa présence.


J'ai aussi eu l'occasion d'essayer (rapidement) un Quantum et j'ai senti qu'il avait surtout de la présence dans les hauts médiums alors que la démo postée à l'instant par Analog_Keys donne cette impression de présence naturelle dans les basses et c'est bien pour ça que bien que "dépassés", les vieux tromblons sont aussi recherchés.

(pour moi, des vrais trucs dépassés, c'est typiquement les romplers des années 90 car c'était déjà du son 16 bits sans grande personnalité, l'ergonomie était épouvantable, les effets pourris... Enfin bref, le premier rompler actuel venu va sonner bien mieux)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 10:15:38 ]

463
Citation de revega :
.../...Paul Mac Cartney (qui l'utilisa sur un disque entier).../...

Tu sais lequel ?
464
Citation :
Tu sais lequel ?

"Mc Cartney II" son seul disque ou il s'aventure un peu dans l 'electropop' (avec guitare et accompagnement quand même) mais son hit "temporary secretary" est fait avec le P5. C'est surtout avec ce single " Wonderfull Christmastime", qui a été fait qu'avec un Prophet 5 sur lequel, selon ses dires, il avait grave flashé.

Revega

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 10:33:31 ]

465
x
Hors sujet :
Merci revega, je vais écouter ça.
466
la vidéo en question:

Revega

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 10:38:51 ]

467
Autre bande son 80's faite avec le Prophet 5 (pour la partie synthé) :

Revega

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 15:07:49 ]

468
Citation :
Citation de Mr Funk :
Perso je suis comme Gouji ... j'ai possédé un Prophet5 REV2 ... et je l'ai revendu car je ne me reconnaissait pas dans le son ... Maintenant j'ai un OB6 et là oui, c'est ca que j'aime ... Donc j'attend patiemment une ré édition d'un OBX/a. Ca va venir :bravo:

Qu'est ce que tu aimes dans l'OB6 et que tu n'aimes pas dans le P5

J'ai visionné une vidéo d'un gars qui faisait des banques et sur OB6 et P6.
Il expliquait pourquoi de son point de vue il préférait le P6. T 'as essayé le P6 aussi ?


Je ne sais pas trop expliquer pourquoi je préfère l'un par rapport à l'autre. Je dirais que je me retrouve mieux dans l'OB6. Et je suis assez d'accord avec un commentaire que j'ai lu sur le son un peu brut et je ne sais quels qualificatifs du commentaire sur le P5.
Maintenant je penses que cela viens surtout de la musique que j'écoute, que je joue et que j'apprécie ... La Funk et les sonorités utilisées par Prince en particulier, mais qu'on retrouve aussi chez d'autres artistes. Chez Prince c'est de l'OBXa principalement => d'où l'OB6.
Maintenant je n'ai pas essayé le P6 parce que l'OB6 l'a complètement occulté pour moi :clin:. Par contre j'ai aussi le Toraiz AS1 qui est une voix de P6 et j'avoue que j'aime bien. Le couple marche plutôt bien. Ce qui me fait un OB6 et un petit bout de P6 :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 16:17:16 ]

469

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 18:13:14 ]

470