Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 626 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Moi le seul truc qui manque sur le P08 c'est un filtre passe haut.
202
Citation de Zuma :
C'est vraiment Retour vers le Futur cette année...

Tu crois pas si bien dire, regarde la date que Marty McFly avait programmé dans la DeLorean:

1922387.png

:-D
203
Hello
j'ai pas lu tout le fil donc il est possible que ce que je vais écrire soit redondant.
Bref, dans notre studio, on a un P08. A l'écoute des quelques vidéos, le prophet 6 me semble fort "différent" du P08 en terme de sonorités (bien qu'ayant des similitudes)
Dans mon cas, j'irai tester/peut être acheter le P6 mais je ne vendrai pas le P08 pour autant.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 10:09:51 ]

204
voila le loup qui sort du bois enfin. dave nous a bien pris pour des vaches a lait en sortant de belles daubes numerique . ça lui a permis de se payer sequential pour nous sortir le prophet 6. mieux qu'un prophet 5? non , c'est different. il a son grain a lui. c'est sur que ça enterre la daube de prophet 12.
j'aime pas son look. c'est moins joli qu'un P5. j'aurai aimé que dave reprenne la boiserie horizontale au dessus du clavier pour allonger la profondeur du synthé. la section oscillateur me gene enormement. choisir sa forme d'onde avec un switch a bascule et les empiler ensemble c'est tellement mieux que de tourner un potar sans trop savoir sur quel forme d'onde on se trouve. c'est agaçant. mais bon je vais pas cracher dans la soupe. il sonne bien ce nouveau joujou. et il est vraiment pas cher. merci dave
205
Dave ne s'est pas payé Sequential, Yamaha lui en a fait cadeau, par l'entremise de Roland. Quant à qualifier les machines précédentes de DSI de bouses numériques, c'est un joli troll des familles ca.
206
Citation :
dave nous a bien pris pour des vaches a lait en sortant de belles daubes numerique .

Simple question : tu as essayé les précédentes "bouses" de Dave Smith Instruments ?
Tu as essayé le Prophet 6 ?

Pacque là, franchement, c'est un peu gratuit, tu ne penses pas ?
Ce que Dave Smith a fait, c'est : varier les besoins des musiciens en proposant des instruments différents (WISIWIG, menus, DCO, VCO...).
Pour avoir essayé un Prophet 8 et Prophet 12, je peux te dire que ce sont des machines très différentes, mais aussi très inspirantes.
Il ne se contente pas de décliner ses claviers. Il propose des produits variés, correspondant à des demandes précises de la part des musiciens.

De dire que les produits DSI précédents étaient des "bouses numériques" (alors que ce sont des analos avec DCO) est une remarque un peu élitiste. De dire plutôt que tu te reconnais plus dans un modèle de chez Sequential que de chez DSI, c'est autre chose.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 11:41:32 ]

207
CB et lulu, vous pouvez pas comprendre: c'est le bandeau de bois qui fait toute la différence !
208
Citation :
il est vraiment pas cher

Combien? Pas vu l'info
209

Citation de : aheromusic

Citation :
il est vraiment pas cher

Combien? Pas vu l'info

2800 usd

ça ne me semble pas "pas cher" mais bon, ça représente un tel rêve pour certain que ça peut en valoir le coup

Perso, vu la difference de prix et les features, je penche plus pour le Pro2 qui a le même filtre mais pas les mêmes oscillateurs

210