Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 151 003 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
Ben quoi t'aimes pas les installations et l'art contempourien...;)
"plus cathodique que PPDA"
Je croyais qu'avec cette boutade c'était clair, mais bon...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

192
x
Hors sujet :
non, je parlais de barbastyle, le posteur avant toi ;)
193
x
Hors sujet :
Ah OK désolé pour la susceptible méprise...
Au fait que devient Franz??? (histoire de détourner l'attention...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 15:08:36 ]

194

Hors sujet :

il m'a vendu son V-Synth

@Tchandra78 : le Pro'08 a 8 composants DSI120 qui génèrent chacun 2 DCO => 1 VCF => 1 VCA stéréo. On peut jouer 1 son sur 8 voix ou 2 sons différents sur 4 + 4 voix (en split) ou 4 sur 4 (en couche).

Le Prophet-6, je t'en dirai plus quand je le testerai, mais on ne peut pas faire tout ce que tu dis avec (pas de multitimbralité)

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 15:06:37 ]

195
En tout cas le nouveau Prophet à inspiré les discussions. Intéressants débats, j'y ai appris de choses, merci à vous les contributeurs...
196
Citation :
Qu'est-ce qui pêche d'après toi ? La latence ou le manque de réactivité du midi ? Une interface intuitive ?

Tu as répondu toi même à ta question ;)

c'est exactement ce qui m'a pris la tête au début des plug-ins, mais maintenant c'est moins évident...
197
Citation :
le Pro'08 a 8 composants DSI120 qui génèrent chacun 2 DCO => 1 VCF => 1 VCA stéréo

Ah ok merci, dans les spec ils parlent de 2 oscillateurs, mais c'est par voix en fait...
198
199
Merci Synthwalker pour ta reponse.
200
Bonjour à TOUS,
Mon premier post sur AF bien que je suive le site depuis longtemps....
J'ai eu un sacré stress en voyant l'annonce hier alors que j'avais commandé le jour d'avant un Prophet 08 après avoir longtemps hésité avec un autre Nord (A1, pas A4, trop cher....) ou moog phatty 37....(J'ai déjà un Nord 2X, Stage II ET C2 organ)
Mais je garde mon choix, 8 voix et split/layer est important pour moi. De plus, je suis en plein "trip" : je maîtrise enfin mes synthés sans me servir des présets...", mon vieux D50 avec un PG1000 d'occasion....même chose avec le Matrix 1000, Proteus 2000 etc....Donc les 4 LFO et la matrice de modulation plus complète du Prophet 08 etc....font la différence pour moi.
Donc merci à tous pour vos précisions.....le seul truc que j'aimerais, c 'est changer les wheel du P08 par des back light? Any idea? Ok, c'est futile mais l'esthétique joue beaucoup pour l'inspiration.....je joue toujours mieux du clasiique sur un beau quart de queue que sur un Casiotone....

Stage 2, C2 Organ & Lead 2X. D50+PG1000, XV5080 & AX Keytar. DSI: Prophet 08+Tetra, P12, Matrix 1000 X 2. EMU Proteus 2000. Waldorf Streichfett.