réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
- 1 302 réponses
- 124 participants
- 150 605 vues
- 114 followers
Banshee in Avalon
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]
noiZe
(...)Pro 2 qui dois encore aller plus loin avec ses differents types de filtres qui émulent celui du Prophet 5, l' Oberheim Sem, ses possibilités de modulation, séquenceur etc.. mais si on s' en tient strictement au son, pour avoir écouter plusieurs démos je n' arrive pas à retrouver le coté tranchant et vintage de mon Pro One.. Du coup je commence à hésiter et me demande si je ne devrais pas attendre et économiser pour le P6 qui doit couvrir à la fois des sons modernes mais aussi rétro. J' attends de voir les comparaisons avec le Prophet 5, bien entendu, même si je doute fort qu' il puisse l' égaler, mais également avec le P08 qui peut sonner vintage également, Wait and see
Selon certaines vidéos du NAMM, Dave Smith semble dire que c'est (ce sont) les mêmes filtres entre le P6 et le pro 2.
La partie VCO me semble un peu louche aussi. C'est clair on n'est pas dans le Digital comme le pro2 mais on tend quand même fort vers le DCO malgré que je sois d'accord avec l'explication de SynthWalker et je n'ai pas son expertise ni son parc analo. Cette correction de dérive va forcément se sentir. Bref, pour l'instant et en attendant d'en entendre plus, mon cœur penche encore vers le pro2.
synthwalker
Ben la correction de dérive, ça existe au moins depuis les résistances Tempco. Que ce soit sur le dos d'un SSM2030 de Prophet-5 Rev1/2, intégré à un CEM3340 ou géré par un microprocesseur, il y a toujours eu de la compensation sur les synthés poly (et mono)... et c'est pas parce que c'est un processeur que le résultat doit être chirurgical. Le plus drôle, c'est que le processeur sait quelle est la valeur exacte de compensation, mais un esprit tourmenté peut lui avoir soufflé dans le code qu'il ne doit pas l'appliquer complètement, suivant un facteur plus ou moins aléatoire...
Mr Kay
mais un esprit tourmenté peut lui avoir soufflé dans le code qu'il ne doit pas l'appliquer complètement, suivant un facteur plus ou moins aléatoire...
Je ne vois pas du tout de qui tu parles
Backintosh
Mr Kay
Ensuite, le Prophet'08 est en fait pas très cher dans sa catégorie d'instrument car il repose sur des circuits "synth in a chip", le fameux Curtis faisant à la fois DCO, filtre et ampli (un par voix), et qu'on retrouve sur tous les DSI à l'exception du Pro-2.
Le Prophet 6 est visiblement plus classique dans sa structure et c'est traditionnellement plus cher.
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 01:08:42 ]
Backintosh
Anonyme
dave smith nous sort des machines infernales à tout les coups, mais souvent, on est pas prêt dans nos têtes.
si demain vous pouviez trouver gratos un P5 et un VS, vous prendriez les deux sans chercher lequel des deux est le plus " sequential "
non ? en tout cas, moi je pense que chez DSI, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur dans la gamme
Cosmox
noiZe
Citation de : synthwalker
Ben la correction de dérive, ça existe au moins depuis les résistances Tempco. Que ce soit sur le dos d'un SSM2030 de Prophet-5 Rev1/2, intégré à un CEM3340 ou géré par un microprocesseur, il y a toujours eu de la compensation sur les synthés poly (et mono)... et c'est pas parce que c'est un processeur que le résultat doit être chirurgical. Le plus drôle, c'est que le processeur sait quelle est la valeur exacte de compensation, mais un esprit tourmenté peut lui avoir soufflé dans le code qu'il ne doit pas l'appliquer complètement, suivant un facteur plus ou moins aléatoire...
C'est bien ce que je dis, je n'ai pas tes connaissances. et en poursuivant le raisonnement plus loin , ce n'est pas parce que on une clock numérique sur une DCO voir un DO qu'on est obligé d'être chirurgical non plus . Mais bon on a compris. Le seul synthé qui sonne vraiment "analo" dans ma conception du terme (et çà n'engage que moi) c'est le dominion1. Il y a encore eu des vidéos ce NAMM qui me laisse rêveur (mis de coté les retours négatifs sur la fabrication malheureusement).
Citation de : npg24
hey les amis ,il faut peut être arrêter de comparer , juger , jauger les synthés dans une même marque ( ou presque ).
dave smith nous sort des machines infernales à tout les coups, mais souvent, on est pas prêt dans nos têtes.
si demain vous pouviez trouver gratos un P5 et un VS, vous prendriez les deux sans chercher lequel des deux est le plus " sequential "
non ? en tout cas, moi je pense que chez DSI, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur dans la gamme
Tout à fait, j'ai un evolver et un mopho et bientôt un ... ho merde je sais pas choisir. Je vais me mettre au modulaire tien, ou non au tout PC, ou ...
synthwalker
Pour le prix, je pense :
- que le hardware coûte plus cher sur le P6
- que le segment de marché du P6 est plus étroit que celui des P08 / P12 qui sont déjà installés, donc DS pense certainement en vendre moins
- qu'il y aura certainement une cannibalisation du P6 sur le P12, donc il faut maintenir un certain prix pour ne pas détruire de la valeur
- < Liste des sujets
- Charte